Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WE de l'ascension, à Beauduc.

Aller en bas 
+13
cabriole
WILFRID
PM
nicokite
jenna
Olive
christian
sam07
sebbete
ChristianR
YT
Philromans
Max
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 10:39

Arrivé vendredi soir sur site vers 19h, je rejoins phil fraichement sorti de l'eau, je gréé ma 7m et file direct pour une bonne session dans un vent montant progressivement jusqu'à 21h. Deux bonnes heures avec mes premières tentatives de kiteloop. La première passée avec succès (la chance du débutant) et les deux suivantes, vautré lamentablement la tête la première dans l'eau. Mais que de bonnes sensations Smile J'en redemande.

Le lendemain, toute petite navigation dans un vent encore plus fort juste avant l'envol terrestre de Phil, suivi d'une réception sur le sable 20m plus loin, je pense qu'il vous fera un petit compte rendu. Remets toi vite Phil. Tu m'a fais une peur bleu qui m'a calmé pour la journée.

Suite à cet accident bien refroidissant, le vent monte encore et on enregistre des claques à presque 50 Noeuds. On mange du sable bien comme il faut toute la journée. Nico et Phil decident de plier et de rentrer dans notre bonne vielle Drôme.

Je me retrouve donc seul au mileiu de la plage (si on ne compte pas la foule bien dense qui était venue ce WE). Et je décide de me replier au centre sur l'aire d'arrivée non loin de containers pour me protéger du vent derrière les dunes et éviter de manger trop de sable. Bien m'en a pris, la plage de droite se fait rapidement inonder et tout le monde débarque sur la place centrale.
Une nuit bien mouvementée avec des énormes claques de vents (un bon 45 noeuds constanbt toute la nuit).

Le lendemain, je me rencarde auprès des gens autour savoir s'ils ont des infos météo : "le vent doit faiblir un peu dans l'aprem."

Je décide d'attendre ici, c'est toujours mieux que d'être en plein dans les bouchons avec tous les parisiens et les lyonnais qui remontaient. Je sympatise avec un ardechois et 2 gars de saloon de provence et nous décidont de traversé jusque sur la plage de gauche tout au fond.
Après unbe halte derrière les dunes pour manger à l'abris, on continue jusqu'au bord de l'eau. Le vent est très très fort, encore 40 noeuds bien tapés.

On hésite un peu puis on gréer en attendant. Vers 16h30, le vent se calme effectivement et se cale à 35 noeuds constant avec des rafales à 40. On pars dans un Beauduc comme jamais je l'ai vu. Des creux d'1m50 par endroits et moi et ma 7m² en bataille constante. Le vent se calme encore progressivement et c'est une session de folie. Des vagues du vent, des sauts, le tout avec plus que 3 vans sur le sable et pas grand monde sur l'eau.

Fin de session vers 19h. Le temps de plier et on repars. l'eau est bien montée, c'est juste mais ça passe.

Un poil de bouchons vers montélimar quand même (on peut pas tout avoir), une pause casse croûte et retour à la maison vers minuit.

Un bon nettoyage du camion ce matin, et on attend la prochaine.

D'un point de vue navigation, en ce qui me concerne rien à redire, ça valait le coup de prendre du sable plein la tête.

Gros point noir du WE qui à bien refroidi tout le monde, l'accident de Phil.

Donne nous vite des nouvelles et remets toi très vite, et tu sais ce qu'on dit, c'est comme à cheval, faut remonter tout de suite en selle.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 19:01

Hello,
le long week-end avais plutôt pas mal commencé au niveau kite.
On est arrivé le jeudi soir vers 20h, sur la plage il y a pas mal de monde déjà en place.
Le vendredi matin, vent de nord 10-12 nds qui ne me permet pas d'aller sur l'eau et j'en profite pour faire 2 bonnes heures de buggy en transportant les enfants qui ont bien rigolé.
En début d'aprèm, le vent est monté un peu entre 12 à 15 nds de nord et j'en est profité pour tester la board Brunotti modèle Pro X 2010 (134x40) prêtée par notre ami Franck de la Kaf (Pseudo "Cabriole" sur notre forum).
Planche très sympa à rider dans le vent light, très confortable sous les pieds (les pads sont monstrueusement épais, l'amortis est impressionnant).
La board est assez tendue, elle est vraiment adaptée aux plans d'eau plats et peu clapoteux car elle à tendance à enfournée un peu dans les vaguelettes.
La déco est très colorée et très sympa à mon goût.
Je la trouve un poil plus lourde que ma Trax 5 pour des proportions quasi similaires (je n'ai pas pesé précisement sur une balance, c'est juste le ressenti quand on la soulève).
Elle est assez large aux extrémités et assez rigide, du coup elle porte mieux sur l'eau et avec mon gabarit (entre 76 et 78 kg), j'ai pu bien m'amuser dans le vent light (entre 12 à 15 noeuds) en Bandit 3 - 13 m.
En fin d'après-midi le vent s'est orienté plus au nord-ouest (tram) et souffle entre 25 et 35 noeuds.
Bonne gavade dans les petites vagues.
Max et Pauline nous ont rejoint et comme là dis Max, on s'est fait presque 2 heures de nav, lui en 7 et moi en 9 jusqu'en fin de journée.
Nico et toute sa famille nous ont rejoints sur la plage et montent leur tente à la tombée de la nuit.
Le samedi matin, baston sur la plage, entre 35 et 45 noeuds de NO.
Je gré ma 7m Instinct sport+ Ozone de l'an dernier dont j'ai changé les lignes et la barre récemment).
Nico et Max décollent et partent naviguer.
Pour décoller mon aile, je me fais aider par un rider suisse du campement d'à côté.
L'aile est bizarre, je n'ai aucun ressenti dans la barre, elle est dure, ne réagit pas comme d'habitude et elle ne veut pas décoller.
Je demande au suisse de poser l'aile pour que je puisse vérifier s'il n'y a pas un problème de connection, de ligne croisée ou je ne sais quoi.
Tout est bien connecté, aucune ligne de croisée, visiblement rien d'anormale.
Par sécurité, je déconnecte les 4 lignes, et avec le suisse on les alignes sur la plage et les vérifies les 4 (longueur, connection sur les pré-lignes de la barre...), tout est nickel.
Bon, on reconnecte tout et par sécurité je me décale des véhicules stationnés sur la plage et le suisse se positionne en bordure de fenêtre à quelques mètre de l'eau.
Nouvelle tentative pour décoller l'aile, et là, toujours pareil, elle ne veut pas décoller comme auparavant avec les anciennes lignes.
Ca force dans la barre, j'ai beau tirer du côté ou je veux que l'aile monte, elle ne réagit pas alors que d'habitude, même avec 45 noeuds, je n'ai jamais eut ce problème et ce ressenti bizarre de ne pas contrôler le décollage.
C'est alors qu'en une fraction de seconde, l'aile décolle et se met en pleine fenêtre sans que j'ai le temps de faire quoi que ce soit et me catapulte à 5-6 m de haut sur au mois 20 m de long et je m'explose sur le sable bien dur !!!
L'espace d'un instant je me suis vu ne plus appartenir à ce monde ou être handicapé à vie car le choc à été très rude.
J'ai tapé en premier le bassin et le dos puis la tête (heureusement j'avais mon casque).
J'ai eut le reflex de larguer au niveau du chicken loop juste après l'impact au sol et bien m'en a pris car l'aile allais redecoller et les bagnolles des suisses étaient à quelques mètres de moi !!!
L'un d'entre eux à réussi à bloquer l'aile par terre.
La respiration bloquée, je suis resté quelques instants par terre à bouffer du sable en ne sachant pas si j'étais en un seul morceau ou pas.
Je réussi à me relever avec de grosses douleurs au coccyx, aux côtes, aux vertèbres et aux cervicales.
Témoins du carton, Nico et Max ne sont pas retournés navigués de la journée, un peu choqués.
J'ai eut de la chance, une chance incroyable même, car si j'avais insisté pour décoller à ma première tentative, quand j'étais plus proche des camions et camping car, je me serai explosé dans l'un d'entre eux et je ne sais pas si j'aurai pu vous écrire ces quelques lignes de compte rendu !!!
Je suis resté allongé les 3/4 de la journée, et la douleur et les ematomes n'ont faits qu'emprirer au fil des heures.
il y a toujours baston sur la plage, la tente de nico commence à souffrir et les femmes et enfants commencent à péter un boulon, marre de bouffer du sable.
Nico et sa famille décident de plier et nous en faisons de même, d'autant que la nuit et le lendemain, il n'y a pas d'acalmie de prévue.
Pour ma part la douleur devenant de plus en plus vive, il est certain que je ne pourrais pas refaire de kite le lendemain.
Je prends le volant du camping car et je serre les dents sur les 10 bornes du chemin bien pourri, mais à la sorti de celui-ci, la douleur est trop importante et je commence à ne pas me sentir bien, limite malaise.
Je m'arrête et Nico qui nous suivait se propose de ramener le camping-car à romans car Sév ne la jamais conduit et ne se sentais pas capable de le conduire sur l'autoroute avec en plus 80 à 100 km de vent.
J'ai pu aller m'allonger sur une couchette durant tout le trajet et je remercie vraiment Nico.
La nuit a été dure et j'ai laissé passer le dimanche.
Ce lundi matin je suis allé à l'hôpital pour faire des examens et radios.
Bilan, tassement de 3 vertèbres lombaires, affaissement de 3 cm du bassin sur la droite, petite fracture du sacrum (l'os triangulaire qui relie les dernières vertèbres lombaires au coccyx).
A çà viennent s'ajouter des hématomes énormes (violet/noir) sur les miches, j'ai même du mal à rentrer dans mon jeans tellement !
Mercredi je vais passer un scanner, car le mécedin que j'ai vu suspecte aussi une autre fracture sur le bassin.
En tout cas, j'ai 1 mois d'arrêt de travail, c'est la merde pour mon taf mais je vais me débrouiller.
Reste maintenant à me remettre tranquilou physiquement mais aussi psychologiquement, car j'ai déjà eut plusieurs accidents graves en sport avec des blessures bien plus importantes, mais je ne m'étais pas fais peur.
Là j'ai vraiment flippé !!!
L'espace d'un instant j'ai vraiment cru que çà finirai très très mal pour moi vu la force et la violence avec laquelle je me suis fais arracher du sol, projeté en l'air et éclaté par terre comme une grosse merde sans pouvoir maitriser quoi que ce soit.
Au moment ou j'écris ces lignes, je ne sais pas si je reprendrai un jour une aile de kite dans les mains, pourtant dieu sait que j'aime ce sport.
Je sais que c'est une réflexion à chaud mais çà fais pas mal réfléchir sur les dangers et risques réels à prendre pour un peu de plaisir.
Enfin, il faut quand même que j'élucide ce qui à bien pu se passer techniquement avec la barre et les lignes car je suis convaincu à 100% de ne pas avoir fais d'erreur de pilotage ni de placement de l'aile avant le décolage par rapport à l'orientation et la force du vent. Les lignes étaient à la bonne place, il y a des numéros et un code couleur sur les ozones, il n'y avait pas d'avant à la place d'un arrière ou vice versa ! Peut-être un problème de différence de longueur entre les avants et les arrières par rapport aux lignes montées d'origines.
En tout cas, je retiens de cette expérience plusieurs choses :
- Si vous changer vos lignes ou barres sur une de vos ailes, faites un essai avec un peu de vent, genre 8-10 noeuds dans un endroit dégagé gonflez votre aile, connectez les lignes et vérifier le comportement de l'aile (chose que je n'ai pas fais après avoir changer mes lignes).
- En règle générale si au moment de décoller votre aile vous avez une sensation bizarre dans le comportement de l'ensemble, si vous sentez que l'aile ne réagit pas comme d'habitude et que vous ne maitrisez pas à 100% les réactions de l'ailes, ne décollez surtout pas, posez tout et pliez, quitte à ne pas rider de la journée.
- S'il y a des obstacles (véhicules, rochers, barrières...) dans la mesure du possible faites en sorte qu'ils soient "au vent" par rapport à vous et nous "sous le vent", même si vous avez l'impression que ces obstacles sons loin car en une fraction de seconde vous faite un bon de plus de 20 m et il ne vaut mieux pas qu'il y ai quelque chose devant...
- Prenez toujours avec vous dans votre véhicule des anti-inflamatoire ou calmant pour la douleur (çà aide pour 3 heures de route de retour).
- On a l'air con avec un caque, mais à mon avis c'est impératif d'en mettre un, quelque soit la pratique (nautique ou terrestre) !!!
- Ne faites pas de régime amaigrissant, un peu de gras permet d'amortir les chutes les plus rudes !!!

Bye bye.
Phil

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
YT

YT


Nombre de messages : 257
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2007

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 19:28

je reste sans voix.....

bon courage Phil
Revenir en haut Aller en bas
ChristianR

ChristianR


Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 12/01/2010

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 19:33

Ouhlà ! Shocked
ça fait bien flipper de lire ça (et ça calme aussi pale ).
Remets toi vite !,
Et n'arrêtes pas le kite sur une mauvaise impression....
On peut quand même se faire bien plaisir en kite sans prendre trop de risques, en ne sortant que dans de "bonnes" condtions.
Personnellement, je choisis toujours de poser la voile quand je ne "sens pas" le truc, quitte à interrompre "un peu bêtement" une session, simplement parce que je n'ai pas le bon feeling.
Le 6ème sens, j'y crois, et ça prévient souvent qu'il va y avoir un pépin.

Bon rétablissement sunny
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 19:55

bon retablissement phil , c le genre d histoire qui calme tous le monde , malgres tous dans ton malheur tu t en sors bien , ça aurait pue bien plus mal finir
et pourtant matos entretenu , verif effectue , rider pas taré et heureusement le casque , remets toi bien mais n abandonne pas le kite , reprends dans des conditions plus douces
je croise les doigts pour ton scanner
Revenir en haut Aller en bas
sam07

sam07


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/12/2007

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:31

bon retablissement philippe. j'espere que cette aventure ne t'arrettera pas dans cette belle aventure du kite.
Tu as raison de dire que l'on pratique un sport à risque. Il faut rester humble devant les elements et parfois savoir dire que ce n'est pas le moment de sortir une aile.
Au niveau des règles de sécurité, on ne le repetera jamais assez mais le port du casque est plus que conseille, la maitrise de la securite a faire par petit temps et a declancher volontairement. C'est la partie chiante du sport de devoir demeler ses lignes apres un largage mais ca peut eviter bien des accidents.
A BIENTOT PARMIS NOUS

sam
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : soyons
Date d'inscription : 24/06/2009

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 03:15

Courage Phil,dis toi que cela aurait pu etre plus grave...
Maintenant, il faut de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 05:21

Ben merde, il est vrai que samedi je n'étais jamais monté aussi haut en 7 ça décalquait, je te souhaite un bon rétablissement. Purée, t'as pas de bol après la fin de saison d'hiver écourtée. Dimanche avec les rares kaffeux qui sont restés, nous n'avons même pas retenté et attendu l'accalmie, pour dire nous avons préféré nous enfiler les bouchons plutôt que tenter le diable à nouveau Mad
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 06:56

Merci à tous pour vos messages de soutien et d'encouragement, çà fais très plaisir.
C'est vrai qu'entre la cheville (qui du coup ne me fais plus mal car j'ai + mal ailleurs...) et cet accident, je cumule un peu les galères ces derniers temps.
Olive, t'es arrivé quand à Beauduc parce que je suis venu dans votre "campement" le vendredi dans la matinée, j'ai discuté un moment avec Banjo, j'ai vu flippo et d'autres... et j'ai posé la question pour savoir si t'étais là et on m'a dis que non.
Nous étions à 100 m plus au nord, c'est dommage on aurai pu se voir.
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 08:20

Je suis parti samedi à 6h de St Avit, arrivée 9h avec les viennoiseries Surprised : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=14317
Revenir en haut Aller en bas
jenna

jenna


Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : CHABEUIL
Date d'inscription : 07/02/2010

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: COURAGE POUR LA SUITE   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:47

ns etions aussi a Beauduc (test genetrix)mais du coté de la maison de l indien et le sam les ailes se tenaient difficillement!!!!!ns etions tous en 7M voir 5M
ns avons eu aussi la frayeur de voir arriver droit sur notre camion un mec qui a larguer a 2M devant le capot,il a eu bcp de chance et c fait tres peur je pense!!!

bon courage a toi phil et tiens ns au courant pour la suite des examens !!!!!!!jp a eu son accident y a tt juste 1ans il lui en reste pour encore 6mois de réduc mais a tjrs cette envi de reprendre !!!alors rétabli toi bien avec bcp de patience on y arrive !!!
a tres bientot
biz de la famille valesa
Revenir en haut Aller en bas
nicokite

nicokite


Nombre de messages : 226
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/11/2007

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 06:16

ton cr fait bien flipé tu as bien raison de rapeler les regle de securité tiens nous au courant pour la suite patience courage et a biento
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 06:43

Cette nuit j'imaginai la même mésaventure à Font d'urle entre les rochers.... oups....
Je vais passer un scanner de l'arc postérieur du bassin cet aprèm à 15h30... je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas d'autres lésions qui n'auraient pas été révélées sur les radios.
No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 16:49

RAS au scanner... ouf !
Demain je retourne à l'hosto pour faire des radios des 2 jambes (tibia et fémur) pour mesurer la longueur des os et déterminer ainsi si l'affaissement de 3 cm du bassin sur la droite est dû au choc subit ou si c'est dû au fait que j'aurai une jambe plus courte que l'autre suite à la double fracture ouverte tibia/peronet que je m'étais fais en snowboard à Chalmazel dans les années 90.Question
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
PM
Admin
PM


Nombre de messages : 303
Localisation : Bourg de Péage
Date d'inscription : 23/11/2009

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 17:06

Ouf, nous v'là soulagés!!!

Pour ceux que ça intéresse, Philippe arrête le kite et n'a donc plus besoin de son matos... Comme c'est une grande âme, il donne tout... Moi, j'ai pris sa trax... Faites votre liste... En plus, pour ceux qui habitent loin, il prend les frais de port à sa charge...

Un grand big up pour notre nouveau sponsor!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 17:33

Je donne aussi mon camping car et tout le reste... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
PM
Admin
PM


Nombre de messages : 303
Localisation : Bourg de Péage
Date d'inscription : 23/11/2009

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 17:36

Alors là, c'est la grande classe!!! DPK va t'élever une statue!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 17:42

J'ai échappé de peu à la "Pierre Tombale", alors une statue çà me plait mieux et en +, même pas à titre postum, je pourrai en profiter comme çà !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
WILFRID

WILFRID


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : Romans
Date d'inscription : 14/10/2008

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 18:44

Oups, je reprends la connexion au forum seulement ce soir aprés le gd week end passé à Leucate, jours de navigation sur 5 mais en planche à voile et pas en kite.

Je découvre ton mail phil et reste sans voix et te souhaite un excellent rétablissement.

Tu as au moins cela pour toi de ne pas avoir fait d'erreur d'appréciation.


J'ai assité moi aussi à un accident de kite à leucate, je navigais sur l'étang d'éole en 4m2 étarqué à fond (ce qui connaissent se rendont compte), et même étarqué j'étais à l'agonie; ok les mauvaises langues diront que je ne suis pas une référence en planche, c'est vrai, mais les pros qui envoyer des back loop était en 3.5 !!

J'ai été impressionné de vois que certains naviguait en kite...mais trés inquiet de l'inconscience de certains qui maitrisait certes, et qui envoyait de gros saut à 20 m de la plges ou ceux qui rasait la berge pour remonter au vent. Je n'ai pas eu le tps de voir ce qui s'était passé mais l'un deux s'est fait catapulter...sur la berge...je ne vous raconte pas le dénouement...

Alors pas de sinistrose , mais lkes conseils de phil ne sont pas à prendre à la légère. J'espère que tu te remettra vite et que tu navigueras à nouveau, dans un prmier tps à mes côtés ! a savoir quand le vent n'est pas trop fort et pas 100% off shore ! Je suis ptit bras mais crois moi aussi en mon 6ème sens.

A ta dispo phil pour te filler un coup de main pour ton job si mon aide peut être utile.

Sois fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfrid.caumette@laposte.net
cabriole

cabriole


Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Régnié de la Durette
Date d'inscription : 19/03/2010

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 20:18

Salut Phil; salut à tous.

je prend connaissance de ton accident seulement maintenant. j'en reste sur le c... oups Wink toi qui es posé et prudent. comme quoi, le kite est et restera dangereux quelques soit les conditions. Embarassed

Ma belle soeur s'était bien croutée à Beauduc aussi en gréant pas correctement son aile ( toute cassée; foncée dans une caravane; en soins intensifs pendant plusieurs semaines)

et bien elle rekite aujourd'hui Very Happy certe avec prudence et beaucoup d'anxiété au moment du décollage mais elle a franchi le pas et elle a de nouveau du plaisir à kiter.

Alors courage, Phil et bon rétablissement; et puis je compte sur toi pour batailler ensemble l'hiver prochain lors du prochain championnat de snowkite Very Happy


Ps: si un jour je sens pas ma Zéphyr Ozone de 17m² au moment du décollage, je tacherai de penser à toi si je ne veux pas me retrouver sur la lune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speed26

speed26


Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : romans sur isere
Date d'inscription : 16/05/2009

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 17:08

ben Exclamation mon Phil !
quel saut !

j'te souhaite un tres bon rétablissement
reviens nous vite !

sans souci, si faut faire roulé le camping car lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://capturefocale.wordpress.com
fitz




Nombre de messages : 32
Localisation : valence
Date d'inscription : 07/11/2008

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 19:50

oups,
bon courage, retablis toi bien.
des nouvelles de ta convalescence?
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 15:49

Bon, voilà cet aprèm je suis allé passer une IRM à l'hôpital de Romans.

Le verdict est tombé.

C'est tout à fait normal que j'ai encore mal au bas du dos puisque en plus de la fracture du Sacrum, il a été décelé un important oedeme (hématome) à l'intérieur même d'une des vertèbre (la T11) avec un tassement de 30% de celle-ci.
C'est l'équivalent d'une fracture de la vertèbre d'après le radiologue.
Cela n'avait pas été très net sur les radios et le scanner passé au mois de mai.

Ca fait 2 mois que j'ai eut l'accident, il parait que j'en ai encore au moins pour 1 ou 2 mois avant que cela ne soit résorbé complétement et que les douleurs s'estompent.
La reprise du windsurf et d'éventuellement le kite ne sera pas pour tout de suite en tout cas, c'est médicalement une certitude en ce qui concerne ce traumatisme là, sans compter les 2 chevilles...

Plus que jamais, je renouvelle mes voeux de prudence à tous et à toutes dans la pratique de ce sport si passionnant et grisant mais qui peut être tellement dangereux.

@+

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
tasseta




Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : alès
Date d'inscription : 10/06/2009

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: NOUVELLES   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 16:02

merci de nous tenir au courant de l'évolution de ta santé,je te renouvelle mon soutient,tu as raison il faut être toujours très prudent.C'est pour cela aussi (ton expérience et ta sagesse) que l'on a besoin de toi au sein du club au bord de nos plages ou dans nos montagnes avec ou sans kite.
A bientôt cyril
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 22:49

+1 avec Cyril, sois fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE de l'ascension, à Beauduc. Empty
MessageSujet: Re: WE de l'ascension, à Beauduc.   WE de l'ascension, à Beauduc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WE de l'ascension, à Beauduc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» beauduc 22/04/09
» Beauduc - 1-2-3 mai
» BEAUDUC
» Beauduc
» Beauduc - week-end du 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser