Drôme Power Kite

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...

Partagez | 

Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23

AuteurMessage
Philromans
Admin

MessageSujet: Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23   Ven 22 Juin 2012, 21:43

Hello,
on est arrivés au lac du salagou vers 17h30.
Camping car au bord de l'eau du côté Liauson pas très loin de "wind 34"
18h mon Hydra 14m est prête à décoller, il y a entre 10 et 20 nœuds dans les rafales, orienté nord ouest.
Un local me fait décollé, c'est un peu délicat, les herbes sont hautes et les arbres pas très loin.
Il vaut mieux prendre un peu de recul sur les berges car un peu plus loin c'est bien dégagé et il n'y a pas trop d'herbes hautes.
Bon, il faut impérativement que je me rachète des chaussons, il y a pas mal de cailloux dans l'eau,.
Je chausse la board et envoi l'aile pour partir, je fais 20 m et le largueur du chiken loop se déclenche, j'ai du le faire remonter avec mon pouce en balancent l'aile dans la fenêtre !!! Un peu sensible le bestiau.
Je me retrouve en dehooké...
Bon, pas de panique, je tire sur les 2 lignes arrières, comme avec une aile à caisson et l'hydra se pose sur le bord de fuite, je dois être à une centaine de mètres du rivage. L'aile reste en pleine fenêtre mais couchée dans l'eau sur l'extrado.
Je re-arme la sécu du chicken loop, je tire sur les 2 lignes avant (comme avec une aile à caisson) et hop, ça redecolle pleine fenêtre sans broncher.
Pas mal l'hydra, assez facile à manipuler finalement, même en 14m.
Bon cette fois c'est parti, c'est un peu rafaleux, il faut travailler l'aile quasiment tout le tout, mais elle réagit assez vite, je m'attendais à pire d'après ce que l'on m'avais dis.
Puis le vent est monté un peu, entre 15 à 20-25 nœuds dans les rafales.
Nickel, une bonne petite session sur ce beau plan d'eau, 3 ailes de Kite et une dizaine de windsurfer, c cool.
L'eau est bonne, en shorty c'a le fait tranquille.
Cette board RSC suprême est vraiment génial, je l'avis déjà trouvée top à Beauduc, et la aussi, sur un autre type de plan d 'eau, avec pas mal de clapot, elle est très "douce" et absobe tout mais en même temps elle est très rapide, ce qui n'est pas toujours le cas des boards "souples".
Il est 21h30, le vent moli un peu et je décide d'arrêter.
Bon, personne sur la rive, faut se démerder tout seul et la encore aucun souci pour poser l 'aile dans l'herbe, c'est bien moins technique qu'avec d'autres ailes.
Voilà une bonne session de 3h30....
Ça change de la mer, il n'y a pas que Beauduc pour bien se faire plaiz'
Demain samedi, ça devrait être pareil au niveau vent.
Dimanche il ne devrait pas y avoir beaucoup d'air, donc ce sera VTT et paddle autour des îlots.
Bye bye.
Phil

Dernière édition par Philromans le Sam 23 Juin 2012, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sebbete

MessageSujet: Re: Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23   Ven 22 Juin 2012, 22:18

c est bien repartis phil c est cool , ça fais plaise de voire tes comptes rendus , au salagou c est les ptits cailloux bien abrasif qui font un peu peur pour l aile , mais c est vrai que le coin est genial , il y a du vent tu kite , il y a pas de vent vtt , et c est un beau spot en vtt , par contre fait pas comme moi en vtt , quand tu vas au vieux village (je sais plus le nom) enfin le village en reconstruction au bord du lac , j avais suivis des traces et enfaite j ai eu le droit a 45mn de portage sur une jolie pente avec le vtt sur l epaule et arrivé en haut bin , une descente de ouf , je pense dans les 55 60% ducoup descente a pied sur plus de la moitie , et arrive en bas les disques etait rouges (enfin la j abuse un peu) mais vraiment genial , tu vas ecrire le nom de ta cherie avec les ptits cailloux , c est la tradition ; bon week end a vous
et a bientot sur l eau
ciao seb
oups ps ta 14m elle demarre a combien de noeuds , j hesite a revendre ma 12m hydra , pour prendre une 14
cette fois ci ciao pour de vrai
Philromans
Admin

MessageSujet: Re: Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23   Sam 23 Juin 2012, 05:09

Merci Seb.
Je vois tout à fait de quel "portage" VTT tu parles, c pas tres loin du barrage je crois, on s'était aussi fait avoir avec Sev, on avait loupé le balisage et bonjour le bon gris portage de ouf....
Aujourd'hui si le vent le permet, je décollerai l'aile directement dans l'eau, les locaux font comme ça et ça le fait bien, avec une grande sangle accrochée à un tronc au bord de la plage.
Hier les autres kiters étaient en 12 cabrihna et dans les molles ils avaient de l'eau jusqu'au genou.
Moi dans les molles en travaillant un peu l'aile j'arrivais a passer jusqu'à la risée suivante.
Ma bord porte bien avec les 136x41,5.
Bonne journée à tous.
Phil en direct du salagou

Philromans
Admin

MessageSujet: Re: Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23   Sam 23 Juin 2012, 19:50

Ce samedi, grand beau temps chaud (+de 30º).
Le vent n'a pas réussi à s'établir et n'a pas dépassé les 10 nœuds.
Donc on a gonflé les paddle et Rando d' 1h30 et matin et pareil l'apres midi.
Bien sympa dans ce paysage avec les rives en roche et terre rouge.
Ce soir à l'heure de l'apero, la p'tite binouze à la paillotte de "wind 34" à été la bienvenue.
Demain dimanche il est annoncé 15 nœuds, on verra bien s'il est possible de kiter.
À+
phil

Philromans
Admin

MessageSujet: Re: Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23   Lun 25 Juin 2012, 06:46

Dimanche, encore grand beau temps.
Départ le matin avec Sév pour 3 h de VTT autour du Lac, du bon, du très bon VTT, du comme j'aime. Du technique, du roulant, des montées, des descentes, un paysage de ouf dans ces terres rouges, bref, 35 km de bonheur même s'il faisait 35 °. (Au fait Seb, cette fois on s'est pas gouré de chemin et nous n'avons pas fait le méga portage de malade avant le barrage...)
De retour au camping car vers 12h, le vent à du mal à s'établir, il oscille entre 0 et 15 noeuds, ce ne sont que des rafales.
Du coup, traversée du lac d'une rive à l'autre en paddle (avec un gosse derrière), de quoi bien se ruiner les biceps.
Le temps de revenir au point de départ après une bonne heure de pagaie, le vent est un peu monté mais c'est toujours très rafaleux.
Vers 15 h, quelques kiters arrivent vers la petite plage de Liausson et je decide de gonfler ma 14 moi aussi.
Décollage, je fais un aller retour pas mal avec du bon vent et puis plus rien !!!
Je repose l'air sur la plage et je plie pour rentrer à Romans en fin de journée.
Bilan du week-end, du très bon kite vendredi soir, du paddle au fil des 2 jours, du VTT sublime et une minie session de kite dimanche aprèm, le tout avec 30 à 35°.
Sympa Le Salagou.
cheers

PM
Admin

MessageSujet: Re: Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23   Lun 25 Juin 2012, 07:12

Salut Philippe,
C'est Nat et moi CE QUI M'INTERESSE c'est dans quel camping vous vous êtes installés?
Bises
Philromans
Admin

MessageSujet: Re: Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23   Lun 25 Juin 2012, 08:41

Ah ces gitans en caravanne, j'te jure !!!!

Nous étions posés du côté Liausson (le mieux pour naviguer par Tramontane).
Bien entendu, c'est du camping sauvage au bord du lac, malgré les panneaux d'interdiction de stationner entre 22h et 6h00 du matin, les bleus tolèrent la nuité (d'après les locaux). Il y avait pas mal de monde posé au bord du lac, fourgons, camping car et caravanes.

Si tu tiens absolument à aller au camping, le camping municipal est pas mal, il y a une grande plage devant, par contre pour le kite, c'est pas très bien placé car un peu au fond de la "baie" et par tramontane, on ne peu pas en sortir.
Ceci dis, a pied, il y a 10 mn de marche pour rejoindre la base "Wind 34" d'ou l'on peut décoller les ailes.

Voilà une vue d'ensemble du lac :

Une vue plus rapprochée de la zone :

Quelques photos prises devant le camping car :

WILFRID

MessageSujet: Re: Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23   Mer 27 Juin 2012, 16:42

Trés content pour toi phil que tu retrouves les plaisirs de la glisse,

A+

http://wilfrid.caumette@laposte.net
Olive

MessageSujet: Re: Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23   Mer 27 Juin 2012, 19:29

Toi quand tu reprends, c'est pas à moitié geek
YT

MessageSujet: Re: Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23   Mer 27 Juin 2012, 19:51

wouah je connais pas ce lac mais ça a l'air bien sympa!!
puis y'a de quoi tirer de sacrés bords si le vent est la!!
Philromans
Admin

MessageSujet: Re: Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23   Mer 27 Juin 2012, 21:05

Oui c'est vraiment super beau, il y a longtemps que je connais le salagou, je venais souvent faire du Windsurf et du VTT dans les années 90'.
C'est vrai que la mise à l'eau est plus facile en planche qu'en Kite, il y a moins de place qu'à Beauduc et surtout plus d'arbres, mais ça le fait bien quand même.
Les week end en juillet août il y a du monde mais hors saison il y a de bons p'tits week end sympas à se faire la-bas.
La côte autour du lac est assez sauvage et il y a pleins d'endroits tranquilles pour se poser pour la journée ou plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23   

Lac du salagou vendredi 22 - samedi 23
Page 1 sur 1