Drôme Power Kite

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...

Partagez | 

La vacherie - Mercredi 13 Février 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philromans
Admin

MessageSujet: La vacherie - Mercredi 13 Février 2013   Mer 13 Fév 2013, 20:45

Hello,

bon, j'ai quelques courbatures dans les doigts, je me suis cramponné à ma barre pendant 2 h.

Je suis arrivé aux limouches et à la vacherie vers 15h30 cette aprèm. J'ai rejoint Ben et Alain qui étaient là depuis une bonne 1h.

Une grosse couche de neige fraiche de 50-60 cm dans les champs, bien plus dans les congères, 20 à 40 noeuds de nord dans les rafales, -10°, ciel bouché mais une bonne visu malgré tout.

Ben est en 9 Origin genetrix mais il est visiblement en plage haute de l'aile et se fait bien secouer, portant, c'est un "warrior", Alain lui est en 7m Origin et semble être aussi un peu surtoilé, d'autant que c'est l'une de ses premières sessions sur neige dans de grosses conditions.

Pas d'hésitation, je gonfle mon Hydra 7m mais galère, il y a tellement de neige que la couche dépasse la hauteur de la pompe, le tuyau n'est pas assez long (pierre, je te vois venir, stp, pas de réflexion salasse !!!) d'autant que même Ben est un peu court sur ce coup là, c'est pour dire !!!

Ben m'aide à décoller mon aile et c'est parti pour 2h de ride dans des conditions très compliquées. Grosse couche de neige, vent rafaleux passant du simple au double, mais bon çà passe super bien en Hydra 7, pas une fois je me suis senti aux limites de l'aile (et du bonhomme). C'est rassurant. il suffit de choquer un peu dans les rafales, et hop, la rafale est absorbée.

Seul bémol, la barre est un peu dure quand on borde, çà travail bien les bras ! Mais bon, je préfère avoir à gérer çà que de me faire déboiter à chaque claque de vent.

Je me serai mal vu en aile à caissons aujourd'hui !

Je me suis amusé, même dans ces conditions difficiles, dans le vent fort, vive les boudins Hydra !!!!

A demain à Font d'urle, j'ai encore quelques RTT à écouler...

YT

MessageSujet: Re: La vacherie - Mercredi 13 Février 2013   Mer 13 Fév 2013, 20:58

cool y'a de quoi amortir les chutes !! ça rassure en même temps avec 40 noeuds!!
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin

MessageSujet: Re: La vacherie - Mercredi 13 Février 2013   Mer 13 Fév 2013, 21:01

Ouai, j'ai fais quelques jumps sans crainte de me ratatiner sur de la neige dure, çà fait plaiz des "anneirissages" en douceur !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vacherie - Mercredi 13 Février 2013   

Revenir en haut Aller en bas

La vacherie - Mercredi 13 Février 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1