Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouveau terrain

Aller en bas 
+2
sebbete
sam07
6 participants
AuteurMessage
sam07

sam07


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/12/2007

nouveau terrain Empty
MessageSujet: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 08:45

samedi 12 juillet j'ai enfin pu tirer mes premiers bords sur le terrain.
Arrivé à 13h30 le vent est faible mais bien présent. Je sort d'abord mon eskimo 6 afin de faire un tour de repérage sur le terrain mais ca suffit pas pour monter sur la butte même avec le vent dans le dos.
Je sort alors ma 8.5 et la pareil trop peu de vent. Il y a en fait un trou d'ai par vent du nord sur les 50 premiers mettre. il ne faut donc pas hésiter à marcher un peu et non pas faire comme moi le fainéant et ne pas comprendre pourquoi ça vole pas.
Une fois cela compris, ca roule super bien. l'aile en bord de fenêtre, ça remonte tout seul et attention a la prise de vitesse en descente.
Le terrain ne secoue pas trop (en tous cas toujours moins qu'a montelier)
Il est vraiment bien pour se préparer pour l'hiver car on retrouve cette ambiance vole en montagne: couloir de vent, relief...
Ca risque d'etre par contre complique pour rouler en MTB mais il faudra tester.

Petit conseil:
sortez pas trop toile pour commencer
il y a une ligne électrique en bas du champs donc mefiance, contre elle vous etes sur de perdre
n'hesitez pas a marcher un peu pour vous mettre dans le couloir de vent (il y a de vrais trou d'air par vent faible de nord)
il faut au moins 15 noeuds sur valence pour que ca marche la bas (toujours par nord)

reste a le tester par vent de sud
En tout cas je suis rentre chez moi apres 2 heures de roulage avec la banane
et tres content d'avoir enfin un terrain.

a+ en esperant ne pas etre seul cette fois

sam
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 16:54

cette aprem , ptit tour o terrain
sortie en 10m et mountainboard ,alors j sais pas si ça viens du terrain ou du vent ma une bonne misere entre le vent qui monte qui baisse et l orientation parcontre quand ct etablis genial , mais il faut pas hesite a faire la moitie du champ a pied pour que ça fonctionne bien et pouvoir envoyé du saut avec la pente et ca le fais bien des mini vol de pente ( enfin peut etre suis je pas realiste )
j pense y retourne dems mat ou peut etre mardi voire ce que ça donne avec d autre condition
un autre truc pour le montain ,j suis en roue de 9 ,ducoup ça passe bien de partout
Revenir en haut Aller en bas
aeon

aeon


Nombre de messages : 135
Age : 40
Date d'inscription : 02/02/2008

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 14:18

cette aprem

Access en 10m et moutainboard
nord vent en rafale entre 7 et 21 noeuds et ne moyenne 12-13 la bas
alors terrain difficilement pratiquable en roue de 8 pouces
et alors niveau rafale attention la bas au rafale haute qui vous embarque avec elle, voile au zenith ca part tout seul vers le haut enfin surprenant...
apres 5m en depower toujours, et la vu que le vent etait pas tellement bien stable des grosses accelrations dans la voile.

Enfin attention aux gens qui ne sont pas confirmés dont je fais parti ou ca peut vite devenir l'orgie!!!

mais je pense qu'avec un vent peut être plus mou qu'aujourd'hui ca doit le faire
mais dans des conditions ou a malissard ca passait ici ca ne passe pas trop

sur ceux bon ride

et en attente de voir d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 11:27

ce matin bon ptit ride au nouveau terrain , j avais mesure 8 11knd sur malissard , au terrain c etais 10 15knd , me voila partis en mountain et 10m frenzy ,
resultat j me suis fais plaisir c sur il faut faire attention le vent tourne par endroit et parfois voile au zenith ça tire fort mais pas violement
enfaite j ai pas eu de rafale , j ai truove le vent stable enfin des moments bien bon et d autre limite petole , mais 2h20 de plaisir
a oui aeon j ai ton casque
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 11:35

j ai oublié j suis d accord avec aeon , j tiens ma voile moins haut dans la plage de vent mais j pense que c est parce qu on connais mal le terrain et c pieges enfin en 2 session j commence a mieux le sentir en nord , en mountain j decolle o niveau de la bande d herbe seche sur la ptite but du milieu , mais ne pas hesite a partir dans la pente carrement car la le vent rentre parcontre en haut de la pente le vent tourne et passe d est , parcontre c dans le creux autour de la ptite bute que l aile tire au zenith
Revenir en haut Aller en bas
Utchiboul

Utchiboul


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : 150 La Chataigneraie 73100 Pugny Chatenod
Date d'inscription : 09/12/2007

nouveau terrain Empty
MessageSujet: CR sortie de cette aprem   nouveau terrain Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 17:57

Salut @ tous cheers

Bon je suis d'accord, aprés deux bonnes heures, je confirme c'est un terrain un peu vallonné (ce qui manque pas d'intéret) avec, en tout cas en entrée Nord, des raffales au zenith avec même par moment l'aile qui vous passe par dessus la tête, ne pas hesiter donc a jouer avec le trim pour ceux qui en on, ce qui est pas mon cas (ACCESS I 8 m²), donc un peu galére : il faut que j'investisse car les noeuds pour le reglage c'est lourd.

En tout cas, j'en discutais avec sam, et effectivement c'est un terrain technique qui rappel des conditions de montagne : stabilité de l'aile un peu précaire par moment surtout au bord du terrain il faut absolument demarrer au millieu du terrain et surtout en ce moment le roulage (en mtb) est pas top surtout en roue 8 " et petit mtb scrub (pour personne de 75 kg maxi), merci d'ailleur a nico (alias PARADIZIAK26 ) qui ma prettais un mtb scrub (l'ex de Renaud) beaucoup plus grand en 9" pour les roues et là, pour le coup, y pas photo, le franchissement des mottes et la stabilité est carrement meilleur. Ce qui prouve qui je suis pas bien equipé d'ailleur j'attend toujours mon flexboardz et ça commence a être lourd !.

Pour conclure, merci encore a sam et venant pour leurs prospections et la négo pour ce terrain qui mérite qu'on insiste pour apprendre a le dompter car le potentiel est là. Pour infos, des vaches, dans peu de temps, vont s'occuper de la tonte et j'espere du tassage et puis de toute façon il faut y aller pour le faire ce terrain, on va bien finir par faire des traces : donc a vos buggys les gars car nous pour l'instant en mtb on en chie un peu lol!

@+ et bon ride Arrow Licenciez-vous a la FFVL et adhérer au DPK, sa vaut le coup Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
paradiziak26




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/03/2008

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 17:31

Retour au terrain cette apres midi a 13h30. Le vent était un peu bizare, on a l'impression qu'il tourne. Autrement au niveau traction il n'y a pas de problème. Avec ma scrub en 9'' la remonter du terrain se fait un peu difficilement a cause du vent. Peut être aurait il fallu plus de vent cette apres, la descente est bien on prend bien de la vitesse Razz
Une chose bizare que ma voila m'a fait, elle passe derrière lorsqu'elle est au zénith. Il me semble que vous l'aviez deja remarqué.
@+ et bon ride ^^
Revenir en haut Aller en bas
aeon

aeon


Nombre de messages : 135
Age : 40
Date d'inscription : 02/02/2008

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 20:29

Bonsoir,

Donc aujourd'hui tentative de l'impossible de ride sans vent.

session de sud entre 2 et 7 noeuds donc voile dur à faire voler.
J'ai tendance a prefere le vent de sud (clien d'oeil a seb) mais je pense que sur ce terrain il sera super de rider par vent de sud.
Je pense que l'horizon dégagé y est pour beaucoup, donc je pense que le potentiel est la. Je ne sais pas si par contre on retrouvera les même phénoméne que par vent de nord.

A suivre

A+

Alex
Revenir en haut Aller en bas
barns
Admin



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 28/03/2008

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 08:03

j'ai navigué une fois par sud,et d'apres vos dire,il y a les meme phenomene per sud que par nord
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST TERRAIN
» Terrain le 31/07/08
» Terrain
» terrain
» terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser