Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB

Aller en bas 
AuteurMessage
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 08:05

Formulaire d’adhésion 2009 au club Drôme Power Kite

L’adhésion au club est obligatoirement complétée de la prise de licence auprès de la ffvl. Aucune adhésion au club ne serait admise sans que l’adhérent puisse démontré qu’il est couvert en Responsabilité civile.

La cotisation au club est fixée en 2009 à 21€.

En adhérent au club, je m’engage à respecter le règlement intérieur suivant.


NOTRE REGLEMENT INTERIEUR


En adhérant à «Drôme Power Kite» , je m’engage à :

1/ Pratiquer mon activité en respectant les sites naturels et/ou protégés sur lesquels je me trouve (cordons dunaires , ganivelles …) .

2/ Laisser le site aussi propre que je l’ai trouvé.

3/ Respecter les interdictions ou restrictions de roulage émises par les communes dont dépendent ces lieux.

4/ Respecter les autres usagers :

--> Piétons ou tout autre personne ( je passe toujours derrière) .

5 / Assurer ma propre sécurité par le port d’équipements adaptés (casque et autres protections) et celle des autres par un comportement responsable.

a) Préparer son matériel à l’ écart des zones passantes ( ni devant les entrées et sorties de piétons, ni sur le chemin emprunté fréquemment par ceux-ci, ni sur le trajet parcouru par les véhicules motorisés qui ont une dérogation, ni prés des entrées et sorties des chevaux ) dans un endroit dépourvu d’obstacle sous son vent.

b) Vérifier mon matériel avant tout décollage (usure du ‘bout ‘, usure des lignes), s’assurer que les lignes sont bien montées.

c) Ne jamais me surestimer et utiliser des ailes terrestres de surfaces adaptées aux conditions météorologiques.

d) Avant de décoller mon cerf-volant, m’assurer que la zone est toujours dégagée.

e) Respecter les règles de roulage :
-Au cours des croisements, des rencontres ,des dépassements le pilote au vent lève son cerf-volant celui qui est sous le vent abaisse son cerf-volant.
-Lors des croisements le pilote qui vient de droite est prioritaire, celui qui vient de gauche doit s’écarter ou ralentir.
-Lors de la rencontre de 2 pratiquants qui viennent de direction opposée chacun doit
partir vers sa droite pour qu’il y ait suffisamment de place pour se laisser passer.

f) Poser ma voile à l’ écart des zones passantes.

g) Sécuriser mon aile quand elle est au sol

6) Adapter mon comportement à la fréquentation des lieux.

7) Accueillir et aider les nouveaux pratiquants sans distinction de sexe ou d’âge, informer ce qui sont de passage des règles de conduite propre à notre lieu de pratique.


Assurance :

L’adhésion au club ne couvre en aucune façon l’assurance des risques liés à la pratique de notre sport, que ce soit en kite snow, kite terrestre ou kitesurf.

C’est la responsabilité civile souscrite auprès de la ffvl qui vous couvre mais uniquement pour les dommages causés aux tiers.

Le club attire votre attention sur la possibilité de souscrire des assurances complémentaires, notamment « l’individuelle accident » (pour couvrir vos propres dommages corporels), les assurances décès et invalidité ou autres. Ces assurances proposées entre autres par la ffvl (contrats négociés auprès de compagnies d’assurance) sont fortement conseillées. Le club est à votre disposition pour vous accompagner dans la recherche de l’information liée à ces assurances.

Sorties club :

Une sortie club est une session de kite planifiée entre pratiquants. La responsabilité civile vous couvre pendant la pratique du sport (pour les dommages causés aux tiers) mais ne couvre en aucun cas les accidents ou dommages intervenus en dehors de la pratique de notre sport (trajet notamment pour se rendre sur les spots…).

Les déplacements ne font donc pas partis de la « sortie club » et le club vous invite fortement à bénéficier à titre personnel d’une couverture individuelle accident.

La responsabilité du club ne saurait en aune façon engagée en cas d’accident lors du transport.

• Je reconnais être informé des risques liés à la pratique du kite et de la possibilité de souscrire des assurances complémentaires.
• Il m’a été remis les « conditions d’aptitude à la pratique du kite »
Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG DU CLUB
» pourquoi un club?
» Vie du club
» sortie club 5/09/2010
» SORTIE CLUB week end du 21-22 MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE CLUB :: Tout sur DPK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser