Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 longueur de ligne sur les ailes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dim

dim


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 20/06/2008

longueur de ligne  sur les ailes Empty
MessageSujet: longueur de ligne sur les ailes   longueur de ligne  sur les ailes Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 16:52

Bonjour
Je fais appel aux connaissances:
Est ce que pour une aile terrestre ou marine, le fait de ralonger les lignes permet à la voile d'avoir une plage plus base dans le vent ?
Dans toute les expé de kite, les gars partent avec des lignes de 25, 50, 100 parfois. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

longueur de ligne  sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: longueur de ligne sur les ailes   longueur de ligne  sur les ailes Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 09:45

De mémoire, je crois que cela ppermet de chercher des vents plus haut, jusque là logique, mais réduit la réactivité du kite. En effet, le temps de tendre complètement une ligne de 100 m, il faut du temps avant que le kite réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
loic




Nombre de messages : 5
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

longueur de ligne  sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: longueur de ligne sur les ailes   longueur de ligne  sur les ailes Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 12:10

Plus les lignes sont longues plus tu limites la nervosité et la réactivité de ta voile, ce qui permet par exemple en temps de grand vent de sortire avec une voile de fort ratio sans risquer le survoilage et donc les risques d'accident.
A l'inverse plus tes lignes seront courtes plus la voile sera difficile à maitriser en grand vent, plus tu la rendras nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 20/06/2008

longueur de ligne  sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: longueur de ligne sur les ailes   longueur de ligne  sur les ailes Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 14:39

C'est bizard, d'après ce que m'avais dit certain à beauduc, des lignes longues sont plus adaptées au petit vent car ta voile à un champs de mouvement beaucoup plus important, en la fesant travaillé elle prend plus de puissance. A l'inverse, les lignes courtes lui restreint son champs, elle se trouve donc moins puissante car elle n'a pas le "temps" de prendre de la puissance.
C'est bien pour sa que j'ai posé cette question, parcequ'au final je ne sais pas trop et les avis diverges...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

longueur de ligne  sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: longueur de ligne sur les ailes   longueur de ligne  sur les ailes Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 18:38

salut dim , je te confirme en tous cas pour les flysurfer donc j imagine c est pareil pour les autres ailes

- de ligne : kite plus vif plus direct avec une fenetre de vol reduit
en general -ligne pour plus de controle pendant les rafales , spot sans espaces ,vagues et moins de sustension

+ de ligne : le kite est plus puissant mais moins reactif en general pour le vent faible et tu as plus de sustension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur de ligne  sur les ailes Empty
MessageSujet: Re: longueur de ligne sur les ailes   longueur de ligne  sur les ailes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de ligne sur les ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se Licencier : Mode d'emploi.
» ailes reparation ou reglage ...
» Bride pour les ailes
» Retour sur les ailes test de ce weekend!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIEL :: Les Ailes de kite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser