Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fiat Ducato

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 07:32

Salut à tous,

Je suis toujours à la recherche d'un camion, et je penses avoir trouvé un Ducato Fiat.
63000 Km : 9000 € Garanti un an et révisé.

Bref, j'aurai voulu vos conseils avisés et vos avis sur ce camion, ainsi que sur la marque.

Je n'y connais rien en bagnole et je ne sais pas ce que valent les moteurs Fiat.

Autre chose que je n'ai pas trouvé sur le net, concernant les dimensions du camion. La question cruciale étant : Est-ce qu'il passe entre les cailloux de Beauduc Very Happy:D:D

Voila. Merci de votre aide

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 08:44

Salut Max,
le porteur de mon camping-car est un Fiat Ducato (nouvelle génération car 2,3 l - 130 cv).
J'ai presque 10.000 km et pas de problème.
Les moteurs Fiat (utilitaires) sont costauds, c'est peut être plus le reste qui est un peu plus "light" que les autres marques, et encore, çà reste à prouver.
Le problème, et je l'ai constaté sur Romans, c'est qu'il n'y a qu'un seul concessionnaire à proximité, donc pour les révisions ou autres, c'est pas toujours rapide d'avoir un RDV ou alors il faut aller à Valence.
Concernant le gabarit, je n'ai pas les côts exactes, mais çà dois passer entre les cailloux à Beauduc car le gros camping-car jaune 4x4 Iveco turbo daily de mon pote Thierry passe ainsi que celui de JP Pick-up Dodge Ram avec grosse cellule sur le dos.
Par contre, ailleurs tu ne passera certainement pas sous les portiques limitant la hauteur, mais bon, c'est un choix à faire, soit privilègier le confort intérieur, soit la mobilité.
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 08:49

Sisi Phil,
Celui que je peux trouver est un ducato bas, ca passe sous tous les portiques Smile
Qu'est ce que tu entends par le reste qui est un peu plus light que les autres marque s?
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 09:06

Ok, c'est pas un ré-haussé alors, très bien.
Pour le reste un peu plus light, je pense notamment aux plastiques intéieurs (tableau de bord, garnitures de portières...), la finition en général mais bon, c'est malheureusement la réputation que c'est donné Fiat de part le passé.
Mais les véhicules récents ont bien évolués et de gros efforts ont été fait de la part de Fiat pour éléver le niveau de finition.
La preuve, c'est qu'aujourd'hui 90 % des camping-car neufs ont pour porteur des Fiat Ducato, si c'est un choix des constructeur pour des véhicules de loisirs qui sont quand même destinés à être conservés un certain nombre d'année, je pense qu'il y a une certaine fiabilité vérifiée des véhicules utilitaires fiat.
Je bosse avec un coursier/transporteur qui ne roule qu'avec des Ducato, si tu veux je peux te donner son tél., tu verra il est bien sympa, tu l'appelle de ma part, et je pense que lui, avec les centaines de milliers de km qu'il doit faire avec tous ces véhicules, sera a même de te dire ce qu'il en pense.
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 11:01

fiat pas de souçis 205000km avec mon scudo jtd et pas de souçis majeure
enfaite le jtd fiat equipe casi toutes les marques opel peugeot citroen
parcontre avec le ducato c est clair meme en version basse adieu les portiques , le scudo fait deja 1,94m alors le ducato j t explique pas , niveau gabarit tu dois passes au rocher de beauduc ,
le ducato suivant l annee c est le peugeot boxer mais avec le sigle fiat
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 11:07

suivant la version ,je peux me trompe mais je trouve ça un peu chere
fais gaffe a la garantie verifie ce qui est garantit , en general c est moteur boite et c est tout ducoup ce qui casse en general c est considere comme accessoire et ducoup c est pas garantit
enfin tu verras un cams c est le top , je regrette mon vieux j5
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 11:23

Ah le J5, mon premier camion, je l'avais aménagé tip top, entièrement isolé pour l'hiver avec chauffage à air pulsé et tout ce qu'il faut pour passer de bon week-end ou de bonnes vacances. J'allais tous les été en grèce dans les cyclades ou en corse, à Tarifa en espagne et l'hiver tous les week-end, c'était snowboard dans les stations.
Dommage que j'ai du le revendre parce que je m'étais fracasser la guibole en snowboard et que mon chirurgien ne me laissai que guerre d'espoir de refaire correctement du sport un jour... je n'aurai pas du l'écouter et le garder...
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:37

J'ai vu le ducato hier soir, et niveau hauteur il était a coté d'un trafic, c'est le même. Donc pour les portiques cxa devriat passer normalement.

C'est le meme que celui la :

Fiat Ducato Fiat-ducato-123610230209u42

Et pour ce uqi est du modèle c'est le dernier sorti avec l'avant tout rond la.Je ne sais pas encore sur quoi porte la garantie mais merci des conseils je saurai quelles questions poser.

Si dans votre entourage, quelqu'un cherche une mégane 1l9 RTE diesel 170 000 km toute niquel au moteur, faites moi signe.

3000€ a debattre.

Mais je remettrai une annonce pour ca

a+
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:19

je voyais l ancien modele de ducato
sinon pour les dimensions le plus petit ducato fait 2,05m de large et 2,25m de haut ducoup tu oublies les parkings souterrains mais a beauduc il n y en a pas beaucoup et pour le bord de mer les portiques en general c est 2m , mais il y a toujours moyen de se caler ; parcontre au peage tu es plus classe 1 mais 2 et c est bien plus chere moitie plus chere casiment
mais c est telment de plaisir de bouger avec sa ptite maison sur roue que faut pas hesite
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 07:13

Ah merde, il me semblait que e modèle en photo était de la même hauteur que le trafic.

Ca m'embete qu'il ne passe pas sous les portics et d'^étre classe 2 sur l'autauroute.

A voir.

Sinon j'ai trouvé un trafic 2, 81 000 km, 7880€

Je vais appeler aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 10:53

salut max trafic 2 , je suis pas sur que ce soit le meme modele que cedric , pat , sam
parcontre si c est le meme modele il est pas chere , parcontre un modele a de gros soucis de boite mais je sais plus lequel 80 ou 100cv je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 06:26

Visite d'un trafic court hier soir a un prix interressant, j'attends d'en voir un deuxieme ce soir.

Ca sent bon le futur camion la. J'ai déjà l'aménagemùent en tête, mais il me faudra sans doute des conseils pour la réalisation ainsi que les matériaux à utiliser : quel isolant à mettre ? quel bois ? quels points de fixation dans le camion etc etc.

je vous tiens au jus.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 07:25

Va faire un tour chez Narbonne Accessoires à St Marcel (à côté de l'ancien Casto), tu vas y trouver pleins d'idées, tous les accessoires nécessaires et de bons conseils.
Pour le bois, c'est presque impératif, il te faut du CP marine (pour ne pas qu'il pourrisse avec la condensation et l'humidité.
Pour l'isolation, le top (que tu trouvera chez Nabonne accessoires) c'est L'isoradial et le rexotherme.
En fait, il faut coller contre la carrosserie (avec de la colle néoprène) cet isolant qui doit faire 2ou 3 mm d'épais, c'est une sorte de polystirene souple qui est recouvert d'une feuille d'aluminium.
C'est très souple, çà ce vend en rouleau, et du coup, tu peu bien recouvrir toutes la tole et aussi les montants, ce qui évite ainsi les ponts thermiques.
Une fois que tout est recouvert (l'interieur de ton camion ressemble à une papillotte géante...), il faut recouvrir l'intérieur des panneaux de bois (avant de les fixer...) avec le 2e isolant, qui lui est une sorte de mille feuilles (aluminium, mousse/fibre) de plusieurs centimes d'épaisseur. çà se vend aussi en rouleau.
Tu le fixe donc sur la partie intérieur de ton doublage bois, à l'aide d'une agraffeuse.
Le but et le gros intérêt de cette isolation, c'est que ton camion sera aussi bien isolé du froid que de la chaleur.
L'été, l'isolant alu fera effet de réflecteur, et si tu ventille un peu ton camion, il fera frais à l'intérieur.
A l'inverse l'hiver, si tu met une source de chaleur à l'intérieur (petit chauffage), le chaud va rester.
C'est ce que j'avais fait dans mon J5, franchement c'était génial.
Voili voilou
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 10:00

Voila ca y est je signe ce soir ! Smile

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/popupcommunfo/popup/affichephotos?annonce=1146640433&version=1&rubrique=VVURETRA

Vient donc maintenant le temps de l'aménagement, que de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiat Ducato Empty
MessageSujet: Re: Fiat Ducato   Fiat Ducato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat Ducato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Les hors sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser