Drôme Power Kite

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...

Partagez | 

besoin de precision

AuteurMessage
Lucas Ch

MessageSujet: besoin de precision   Mar 13 Oct 2009, 16:06

Alex vend une 5m² border choquer et c'est pile ce qu'il me faut niveau tauille et comme je le voulais sinon mais il m'a dit que Max tu l'avais tester tu pourais m'en dire quelque precision si elle pourait m'aller merci

Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin

MessageSujet: Re: besoin de precision   Mer 14 Oct 2009, 07:05

MMM c'est une aile perf.

Selon mon souvenir, elle est puissante et va vite. Si tu la sors dans des vents light pourquoi pas mais bien rester dans la plage de vent basse.
Lucas Ch

MessageSujet: Re: besoin de precision   Jeu 15 Oct 2009, 15:28

Arg donc c 'est mort si je veux l'emmener avec moi a beauduc Sad mais je regardé aussi pour une elliot plasma border/choquer en 4m² ou 6m² se serait quoi le mieu en sachant que j'aimerais commencer a placer quelque saut pas specialement grand mais voila quoi Very Happy

Merci d'avance

Lucas
Lucas Ch

MessageSujet: Re: besoin de precision   Mar 29 Déc 2009, 20:43

Bonjour, on ma conseiller du matériel et je ne sais pas trop quoi faire c'est pour sa que j'aimerais avoir un avis de pro, enfait au lieu de prendre une Elliot plasma (ou autre) je pensais prendre une radsail savage (une promo très allechante) et une barre pour pouvoir en "faire" une border/choquer, je ne connais pas exactement les références mais c'est une radsail d'environ 50cm... Je voudrais juste avoir votre avis car ça me fait économiser une assez grosse somme d'argent et savoir si le dépower sera toujours aussi utile. Merci beaucoup d'avance. Lucas.
Lucas Ch

MessageSujet: Re: besoin de precision   Mar 29 Déc 2009, 21:01

Reference de la barre : barre 4 lignes cross-over eolo sport. Lucas
sebbete

MessageSujet: Re: besoin de precision   Mar 29 Déc 2009, 22:49

je vais pit etre te dire une grosse connerie mais il me semble qu avec la savage et la barre eolo tu auras une voile sur barre mais pas un b/c
tu n auras donc pas un gros interet enfin si tu cherches un b/c , parcontre je connaissais un gars qui s etait bidouille une barre eolo mais franchement il etait a la rue en 6m alors que nous on etait en 10m , attend d autres avis mais pour moi si tu veux une voile b/c prend pas la savage , queele est ton budget , ton gabarit , et dans quelle conditions de vent tu veux sortir , peut etre ça donnera une idee pour t orienter ,
Lucas Ch

MessageSujet: Re: besoin de precision   Mar 29 Déc 2009, 23:20

En réponses a tes questions : budjet max 400€(du coup une vraie b/c c'est moyennement possible a moin que j'economise encore quasiment un ans...) , gabarit ... Plutôt gringalet environ 50 kilo mais en pleine pousse de croissance lol! niveau vent , je sais pas trop, plutôt élever un peu comme a beauduc (desole je ne connais pas encore Tres bien les diferentes conditions...) et je voudrais commecer a pouvoir faites des sauts (avec mon aile actuelle c'est impossible) c'est pour sa que je voudrais m'orienter vers une b/c... Lucas
Max
Admin

MessageSujet: Re: besoin de precision   Mer 30 Déc 2009, 07:56

Je confirme,

La Savage, même montée sur barre restera une aile 4 lignes standrad et non une B/C. Une aile B/C a un suspentage spécifique, bien souvent équipé de poulies pour gérer l'incidence de l'aile et non modifier le profil de l'aile en l'air.

La Savage ne te procurera aucun de-power.
nicokite

MessageSujet: Re: besoin de precision   Mer 30 Déc 2009, 08:40

il me semble qu une acsesse ou une plasma t acompagneron plus dans ta progression
Philromans
Admin

MessageSujet: Re: besoin de precision   Mer 30 Déc 2009, 08:44

Salut Lucas,
400€ c'est déjà un beau budget pour une aile B/C.
Pour exemple, j'ai vendu il y a peu de temps une Ozone Access 10m de 2008 pour 320€ et une 6m pour 300€.
Je les avais acheté l'hiver dernier casiement neuves pour moins de 380€ chaque aile.
Je pense qu'en cherchant un peu sur Internet tu devrai pouvoir trouver du bon matériel pour moins de 400€.
Regarde sur :
www.leboncoin.fr
www.flysurf.com (rubrique petites annonces)
Les forums des clubs de kite voisins (One Kite, la KAF). Il y a des liens directs a partir de la page d'accueil du forum DPK
www.eBay.fr
je suis sûre que d'autres adhérents DPK vont ralonger la liste après moi (n'est ce pas Dim...)
Bon courage Lucas, et je pense aussi comme Max,Seb et Nico, ne te précipite pas sur une Radsail "bricolée", a mon avis, vu ton poids, une Access 2008 (6 ou 8m) devrait te faire décoller.
@+ Phil

Max
Admin

MessageSujet: Re: besoin de precision   Mer 30 Déc 2009, 09:14

A mon avis, il n'y a même pas besoin de se prendre la tête,

Une Plasma 6m² neuve coûte 489€ TTC.

C'est sûre c'est pas une access et la effectivement il faudra chercher sur le net l'aile qui va bien. Mais au moins c'est une b/c et donc toujours mieux que la Savage. Wink
Lucas Ch

MessageSujet: Re: besoin de precision   Mer 30 Déc 2009, 10:34

J'ai trouver plusieurs 8m mais le problème malgré se de soit des b/c j'ai peur de ... Faire des vols... Et en 6m ya rien ou encore plus cher que la 8... Ya un moyen de la "regler" de façon a ce quelle soit un peu moin puissante?
lamule

MessageSujet: Re: besoin de precision   Mer 30 Déc 2009, 10:50

Salut

je viens de voir ton sujet, moi je suis en train de vendre mes ailes, j'ai une frenzy 2007 en 7.5 moins de 10 à sorties à 400 euros. je peux te la faire tester si la neige revient à font d'urle.
Lucas Ch

MessageSujet: Re: besoin de precision   Mer 30 Déc 2009, 11:06

Sa risque de poser problème... Pour l'instant je ne vais pas sur la neige, je devrais d'abord prendre quelque cour de snow, et puis budjet ... Moi je touche pas encore de salaires contrairement a vous ... Donc moi pour l'instant sa reste en mountainboard pour moi mais je regrade sur Internet elle a l'air bien je suppose que je peut aussi en faire en mtb?
sebbete

MessageSujet: Re: besoin de precision   Mer 30 Déc 2009, 15:30

bien sur que tu peux faire du mtb avec une frenzy , c est meme l aile de reference en mtb , et pour le snow si tu sais faire du mtb tu sais faire du snow , en plus avec tim vous faites du mtb de descente donc pas de souçis poue le snow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de precision   

besoin de precision
Page 1 sur 1