Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous reprendrez bien un peu de Beauduc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Empty
MessageSujet: Vous reprendrez bien un peu de Beauduc...   Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 23:03

Arrivé à Beauduc vendredi vers 15h45.
Je vous plante le décor, après la semaine de tempête de sud, Beauduc est méconnaissable.
L'accès a toutes les plagse est impossible en véhicule non 4x4 car innondé.
La zone vers les bennes à ordure est innondé aussi et il y a juste la place d'un véhicule pour longer le grillage, j'arrive donc à passer avec le camping-car et je me pose juste à droite avant le petit pont, de toute façon je ne peux pas aller plus loin tout est submergé partout.
Il y a du vent du nord, 20 à 25 noeuds, il fait beau et bon, 23 degrés.
Je grée la 9 sur un petit ilot de sable et déroule mes lignes dans l'eau...
Il y a 40 à 50 cm de flotte devant les bennes à ordure et du coup, je me dit que pour le fun çà peut être cool de rider sur cette zone.
Je tire quelques petits bords sympas et improbables et je passe à pied les blocs de rocher pour accéder à la plage nord.
Là, c'est féérique !!! La plage nord est entièrement submergée par 5O cm d'eau et deviens un immense lagon, une nouvelle bassine.
3 ou 4 kiters ride sur ce qui est normalement la plage.
Je viens les rejoindre, c'est trop bizarre je ne reconnais plus rien, c'est un nouveau spot, je n'ai plus aucun repaire mais c'est excellent.
Il y a des milliers de poissons pris au piège et des bancs entiers frétillent devant ma board.
Je me dirige vers ce qui est normalement le bord de mer et il reste juste une bande de quelques mètres de sable qui sépare la mer du "lagon".
Je traverse cette bande de sable à pieds et part kiter en mer.
Il y a 2 kiters sur tout le spot, c'est top.
Une fois passé le gros shorebreak, la mer est très forte certainement les restes de la tempête de sud des jours précédents.
Après 2 heures de surfs, jumps, jibes et longs bords aller/retour jusqu'à l'habituelle bassine, je retourne au camping-car pour plier le matos avant la nuit.
Je décide de ne pas bouger le bahut et dors à cet endroit.
Le samedi matin, réveil vers 7h, l'eau s'est pas mal évacuée dans la nuit et j'arrive à me frayer un chemin pour accéder à la plage des pontons de pêcheurs.
Il n'y a personne, je suis seul au monde...
Je sors l'anémo, le vent est hyper réguliers, du genre on à réglé le ventilo sur 25 noeuds !!!
J'arrive à décoler mon aile tout seul sans trop galèrer (merci Benoit pour tes conseils cet été, çà m'a bien servi).
Je suis le premier sur l'eau, forcement il n'y a personne d'autre. (J'en profite, pour une fois qu'il n'y a pas Rémy... d'habitude c'est toujours lui...).
Et là, c'est du grand bonheur, le vent est tellement régulier que tout est beaucoup plus facile.
Le spot s'est un peu aplati par rapport à la veille mais il reste encore quelques belles séries de vagues par moment.
Au bout d'une heure et demie quelques voitures et camions débarquent sur la plage et des ailes viennent me rejoindre sur l'eau.
Vers 12h30, après 4h de pur plaisir ce samedi matin, je m'arrête et plie le matos pour rentrer à Romans ou m'attends Sév pour faire l'enduit béton ciré du salon (j'ai un peu les bras qui tombent tous seuls, çà va être chaud pour talocher...).
Je me suis réellement gaver, une de mes meilleures sessions de la saison, c'était génial et le tout dans un paysage magnifique.
Je ne sais pas si c'est ma dernière session nautique de l'année, mais en tout cas je m'en souviendrai longtemps.
Quelques photos souvenir.

Le chemin encore moins praticable que d'habitude.
Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Img_0513

La zone des bennes à ordures
Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Img_0514
Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Img_0515
Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Img_0517

L'entrée de la plage Nord, juste après les blocs de rocher qui font gabarit pour les gros véhicules
Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Img_0516
Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Img_0528

La plage nord submergée et les quelques ilots qui immergent
Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Img_0519
Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Img_0521

L'eau de la plage nord s'évacue en torrent en direction du canal d'entrée d'eau des salins.
Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Img_0524

La bande de sable qui sépare la mer (à gauche) de la plage nord innondée (à droite)
Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Img_0526

Seul sur la plage des pontonts de pêcheurs
Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Img_0527
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de Beauduc...   Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 09:41

c est cool , tu en a pris plein les mirettes et en plus tu t es gaves , respect moi j aurais pas osé m engage sur la plage de peur de rester plante , la on les vois les baroudeurs
bon enduit a+
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de Beauduc...   Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 09:31

Dire que je suis allé en Carteau, en me disant que la piste serait trop immergée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un peu de Beauduc...   Vous reprendrez bien un peu de Beauduc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous reprendrez bien un peu de Beauduc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous reprendrez bien un peu de Limouches....
» vous pas parler la france ou bien
» faut bien se jeter a l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser