Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dernière étape de longue distance à l'Almanarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lamule




Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : crest
Date d'inscription : 10/03/2008

Dernière étape de longue distance à l'Almanarre Empty
MessageSujet: Dernière étape de longue distance à l'Almanarre   Dernière étape de longue distance à l'Almanarre Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 19:04

Salut tout le monde,

Avant le retour du snowkite, je suis à l'Almanarre jusqu'a fin novembre.
Cette semaine avait lieu le Hière Kiteshow à l'Almanarre, j'ai donc participé à la dernière étape du championnat de france de longue distance,.
J'ai découvert un nouveau sport, le twin tip n'éxiste plus.
L'équipement ressemble limite à de la f1 sur l'eau, des kites de 5 à 16m, des rallonges de lignes (jusqu'a 40m de lignes) quand la pétole est là à 6/7 noeuds le foil est sur l'eau, j'ai vu des belles démonsrtations de Marc Blanc sans strap!!!

Premier départ mercredi, 30 ailes sur l'eau je laisse partir le troupeau devant moi pour voir comment sa se passe...et là sa part fort le circuit est long je mets 45 min pour finir la boucle. J'ai gagné quelques places s'était sympa mais sa défonce les jambes j'avais un planche de longue distance avec 4 ailerons énormes, sa remonte fort au vent.

Jeudi pétole, 7 à 12 noeud dans les rafales, je sort une rhino 2005 14m, je loupe le premier départ j'arrive pas à sortir de l'eau. 2eme manches je fais des ptits reglages sur la rhino j'arrive à partir mais je fini pas le tour, 3 manches je règles encore la rhino et je fais une bonne manche.

Ensuite 2 jours de pétole!!!

Et dimanche vent fort, des rafales à plus de 40 noeuds, je fais la première manche en 7m. une manche plus courte que les autres jours mais dès la fin de la manche, j'abandonne la grosse planche m'a cassé les jambes. Je rejoins philippe et max, on a fait du twintip toute le journée on s'est bien gavé et sans avoir trop mal au jambe.

Bilan de la semaine, découverte d'une nouvelle discipline du kite la "longue distance", s'était sympa.
Bocoup de kilomètres dans les jambes, j'ai glissé 265 kms depuis lundi dernier avec deux jours de pétole.
Des photos et résultats sur

http://www.hka.fr/nov2009/index.html

On se retrouve bientôt sur la neige!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Dernière étape de longue distance à l'Almanarre Empty
MessageSujet: Re: Dernière étape de longue distance à l'Almanarre   Dernière étape de longue distance à l'Almanarre Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 19:42

Bravo Rémy, belle participation, tu as du apprendre pleins de trucs durant toutes ces manches, c'est une belle expérience qui va encore te faire progresser (t'avais déjà pas besoin de çà...).
Les photos sont superbes.
La neige arrive, tu vas pouvoir nous régaler aussi avec tes vols de pente.
cheers
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
 
Dernière étape de longue distance à l'Almanarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser