Mouai, session mitigée au niveau du bilan. Il a fallu être motivés pour sortir de la bagnole, çà pellait sévère. Vent très rafaleux de nord.
Du bon (voir très bon) par moment aux endroits bien enneigés avec la bonne rafale de vent, du pourri dans les déventes sur les cailloux.
J'ai pu quand même taper quelques sauts dans de très légères pentes et j'ai pu me rendre compte que par rapport à ma dernière session de l'hiver dernier, la belle saison d'été en nautique m'a vachement apporté au niveau technique, je suis capable de déclenché un saut à n'importe quel moment et de bien maitriser toute la phase de décollage, vol et atterrissage (attention, toutes proportions gardées quand même, je ne fais pas des sauts de 10 m de haut et 100 m de long !!!).
Mais bon, c'est ce que je garderai de positif pour cette session de samedi à vassieux.
Sinon, mon surf est détruit une nouvelle fois, j'ai bien 2-3 heures de réparations dessus (semelle éventrée, carres arrachés) et çà me gonfle un peu, çà fait 3 fois en 3 sorties.
Il n'y a pas tant de neige que çà, je pense que je vais attendre qu'il y ai une bonne sous-couche pour ma prochaine session, ou alors, il faut monter bien plus haut en altitude, peut être qu'il y a plus de neige.
Autre chose positive, c'est la nouvelle Ozone Acces XT 2010.
Très douce au décollage, elle est bien stable en l'air, même dans les déventes, elle reste bien gonflée et ne tombe pas comme une feuille.
L'an dernier, avec l'Access XC 2008, il m'arrivais très souvent que l'aile décroche en bord de fenêtre et parte en vrille "noeud papillon", et là, je n'ai pas eut une seule fois de toute la session ce phénomène. Je pense que j'ai aussi progressé dans le pilotage, mais la 2010 à l'air beaucoup plus tolérente qu'avant.
Il n'y a plus de Trim pour réduire la puissance, cela m'a un peu fait peur avant de décoller car je ne savais pas trop à quoi m'attendre en cas de "sur-toillage" si le vent monte.
Et bien en fait, il y a beaucoup plus de "choquer" qu'avant et lorsque l'on lache la barre, il n'y a plus du tout de puissance et l'aile reste bien au zenith, juste "Trimée" par la barre relâchée.
Par contre, contrairement aux millésime précédent, lorsque l'on tire sur la barre, il se passe réellement quelque chose, on sent bien qu'on borde et que l'aile change de profile et prend de la puissance (sans doute pour çà aussi qu'il m'a été plus facile que l'an dernier de déclencher des sauts...)
@+
Phil