Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chalmazel - 6-7 Février 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Chalmazel - 6-7 Février 2010 Empty
MessageSujet: Chalmazel - 6-7 Février 2010   Chalmazel - 6-7 Février 2010 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 09:16

Hello,
pas de snowkite pour moi ce week-end, c'était ski et snowboard avec les enfant à la station de Chalmazel (à côté du col du Béal dans le forez).
Séquence nostalgie, car il y a quelques années avec mon pote Philou de la Kaf c'était notre spot favori et nous avions été les premiers à débouler avec nos planches de snow fabrication maison (en résine et polystyrène chappé) dans cette station. On était un peu des extra-terrestre en 1984 avec nos engins...
Mauvais souvenir aussi, c'est dans cette même poudreuse de Chalmazel ou je m'étais explosé la guibole droite (triple facture ouverte tibia/péronné) et j'en porte encore aujourd'hui les séquelles...
Mais ce week-end fut aussi une première car nous sommes partis en camping-car et nous avons pu le testé à la neige.
Bien cool, week-end aux pieds des pistes, -3° à l'extérieur, 20° à l'intérieur avec le chauffage à air pulsé casiment réglé au minimum. Royal.
Je l'ai équipé de pneus neige, et pour accédé à la station dans la nuit, pas mal de neige sur la route, tous les autres camping-car que nous avons vu avaient les chaines, nous on est passés super bien de partout, sans glissade ni patinage. J'ai quand même une paire de chaine dans la soute pour les grosses conditions, faudrait pas que je le mette au tas comme le 4x4 quand même, vu le gabarit...
Bref, la première semaine des vacances scolaire, on va partir certainement dans l'Aubrac et à la station du Mt Lozaire (petite station familiale et spot de snowkite).
@ Bientôt.
Phil

Chalmazel - 6-7 Février 2010 Img_1810

Une p'tite vidéo pour tester pour la première fois mon cadeau de noel de ma p'tite femme, une cam GoPro HD avec fixation sur le casque. Le temps n'était pas terrible ce week-end, neige et brouillard, mais la qualité semble là avec une belle définition en HD, même en grand sur la télé 104 cm.
Reste à peufiner les réglages d'angle de prise de vue.
Pour la prochaine session de snowkite, çà va être sympa de se filmer les uns les autres en pleine action. Sur l'eau çà va être sympa aussi car elle a un boitier anti-choc étanche.





Dernière édition par Philromans le Lun 08 Fév 2010, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
nicokite

nicokite


Nombre de messages : 226
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/11/2007

Chalmazel - 6-7 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Chalmazel - 6-7 Février 2010   Chalmazel - 6-7 Février 2010 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 13:29

phil je crois que tu veu que l hiver dur un mois de plus vu la date sinon je te rejoindrais bien dans l aubrac max remi mon dit que c etait grandiose a+
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Chalmazel - 6-7 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Chalmazel - 6-7 Février 2010   Chalmazel - 6-7 Février 2010 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 14:33

Oups... j'ai changé la date dans le titre...
Je pense que nous allons passer 3-4 jours dans l'aubrac, à définir en fonction de la météo.
Appelle moi si tu veux.
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

Chalmazel - 6-7 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Chalmazel - 6-7 Février 2010   Chalmazel - 6-7 Février 2010 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 17:58

Philippe, avec l'autorisation de la famille, tu aurais pu en rejoindre une bonne tripotée qui ont kité aux Supeyres bom
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Chalmazel - 6-7 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Chalmazel - 6-7 Février 2010   Chalmazel - 6-7 Février 2010 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 18:03

Ce n'est pas le problème, c'est surtout que j'ai voulu faire plaisir aux enfants et faire du snow avec eux.
Ca leur a fait super plaisir de skier avec moi toute la journée.
La semaine prochaine, si on part dans l'aubrac, on alternera station de ski et spots de snowkite, tout le monde sera comblé comme çà.
Dimanche au Supeyres, je ne sais pas si c'était comme à Chalmazel, mais le temps était très bouché, on n'a même pas vu une seule fois les antennes de la journée !
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

Chalmazel - 6-7 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Chalmazel - 6-7 Février 2010   Chalmazel - 6-7 Février 2010 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 21:28

Ok je comprend, sinon ils ont beaucoup de bol : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=13498 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalmazel - 6-7 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Chalmazel - 6-7 Février 2010   Chalmazel - 6-7 Février 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalmazel - 6-7 Février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser