Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010

Aller en bas 
+2
Olive
Philromans
6 participants
AuteurMessage
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 00:21

Hello,
voilà une vidéo de la journée de snowkite du samedi 13 fév.
Comme il n'y a pas eut de vent le matin à Font d'urle (un aller/retour pour rien...), en début d'après midi on est monté aux Limouches avec Nico du shop pour rejoindre Pierre et Jean-Charles.
Là-bas le Nord-Est rentre mieux, entre 10 à 20/25 noeuds.
Session très rafaleuse, les ailes à caissons ont eut plus de mal à gérer les déventes que les ailes à boudin.
La journée mal commencée à Font d'urle le matin à quand même été sauvée par cette session aux Limouches. cheers
@+
Phil

PS. Mon logiciel de montage vidéo n'est pas compatible HD, donc j'ai mis cette vidéo en 480 pixel, c'est un peu moins bon en qualité.
Je vais faire une mise à jour d'Imovie Mac compatible avec l'export HD pour pouvoir exploiter à fond les performances de la cam GoPro HD.



Dernière édition par Philromans le Jeu 18 Fév 2010, 07:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 06:10

1ère fois que je vois ce spot, merci Phil pour la vidéo, vous pouvez situer sur une carte ? suis passé à ce col en été mais je n'arrive pas à localiser exactement le terrain de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 08:19

Ce spot est "très difficile" d'accès.
Premièrement, il faut impérativement un 4x4 avec des chaines.
Il faut monté jusqu'au col des limouches,et prendre une petite route qui n'est pas déneigée sur 3 km (50 cm de peuf sur la route).
Ensuite, il faut avoir une (ou plusieures) pelles à neige pour dégager la neige et se faire une place de stationnement sur le bas côté afin de ne pas gêner les otoctones qui habitent les fermes un peu plus loin et qui ne circulent qu'en tracteur.
Après il faut marcher environ 20 minutes pour franchir une fôret et 2 ou 3 petites barres rocheuses.
Attention, il y a aussi quelques scialets assez profonds (10 m) qui sont dissimulés un peu partout sous la neige !!!
Si vous n'êtes pas tombé au fond d'un trou, il faut passer rapidement à proximité de la tanière d'une meute de loups assoiffé de sang et de chaire fraîche.
Enfin, si vous êtes toujours en vie, vous accédez au spot secret de DPK, mais çà ce mérite !!!
Gaffe aux mêmes pièges pour retour, surtout que les loups sont pas débiles, ils vous louperons pas une deuxième fois !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
barns
Admin



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 28/03/2008

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 08:26

bien sympa la video,la qualité du film est deja bien sympa,ca a l'air vraiment sympa ces cameras,sans oublier la qualité du cameraman
t'arrives a rester bien stable
continue a bien te gaver
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 08:29

Plus sérieusement, tu me fais un repére sur une carte ?... t'inquiétes la KAF ne débarquera pas en nombre, la plupart ne jurent que par le Forez Razz
Revenir en haut Aller en bas
PM
Admin
PM


Nombre de messages : 303
Localisation : Bourg de Péage
Date d'inscription : 23/11/2009

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 08:59

Hello,

WE super sympa aux Limouches : 4h00 de ride le samedi avec un vent parfois limite, mais ça l'a fait malgré tout, surtout vu le soleil!!! On s'est retrouvé à une dizaine de kites sur le spot.
Et 2h30 le dimanche, toujours les mêmes conditions, mais vent plus soutenu. Jean-Charles était comme un fou, il est parti en exploration au fin fond des champs du col, pour lui, c'est validé : les Limouches, super spot freeride quand les conditions sont là!!!

A 40 minutes de la maison, le rapport est imbattable, il y a de tout : du champ, de la congère, du barbelé, des petites pentes pour envoyer... C'est top...

Pour te répondre, Olive, vu que Philippe fait son locals only( ça, c'est depuis qu'il s'est offert une tenue toute blanche d'italien homosexuel), tu rentres "la vacherie" sur viamichelin, le spot est entre le bled et le col.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 09:43

PM, t'as les boules parce que t'es pas sur la vidéo... je comprend.
Le problème c'est que la caméra est fixée sur le casque et je ne peux filmer que ceux qui rident devant moi.
Comme tu es toujours derrière, çà va être dur pour que tu sois sur les vidéos !!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
PM
Admin
PM


Nombre de messages : 303
Localisation : Bourg de Péage
Date d'inscription : 23/11/2009

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 10:43

Toujours par rapport à ta tenue, c'est purement stratégique de ma part de ne plus me placer devant toi à l'avenir... Je tiens à mon intégrité physique!!!

Par contre, faudrait que tu fasses un défilé pour Wanda, tu lui plairas à coup sur!!!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 10:54

bien belle video ,dommage la petite route parce que le champ de l autre cote et sympa et ouvre d autre possibilite ; pour moi l objectif c est saute cette p....de route , mais cette annee je fais partis du MRARS de la kaf ,ducoup je ride moins lol
sinon putain je suis blaze , la m3 12m tu la tiens dans 22knt ça c du depower , moi avec mon eskimo 11,5m donc plus petite a 17 18knt je serres tres fort les fesses ,

ps ;j ai decouvert un spot immense par sud a 10mn du col en partant sur ombleze , avant le col du bacchus , il y a un pont avec derriere un gros virage a 90° sur la gauche ; bin juste avant le pont faut tourner a droite , faire 100m ou passer la ferme et la sur votre droite un champ immense , jamais test mais le vent rentre
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 11:02

Seb, la petite route on l'a passée avec J-C car il y avait un peu de neige dessus (quelques étincelles quand même sous la board) et on a rider le champ en dessous.
Jean-Charles y est retourné hier et il est allé presque jusqu'au près ou les enfants font de la luge sous le col des limouches.
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Lulu




Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 18:54

Salut

Je connais un peu Philromans (CUBE) il me reconnaitra...
Je crois avoir croisé PM, ils allaient y aller quand on en partait.
Sinon, j'ai pas pu m'empêcher de répondre en lisant ce post, et en visionnant la belle vidéo.
Je fais peu de sortie kite, mais les Limouches, je connais. J'y était ce samedi, mais le matin.
Je voulais juste vous dire, que comme Jean Charles, je me suis laissé descendre au Sud du Spot. J'ai pu passer 2 ou 3 "étroitures", et au fond du fond, il y a un spot énorme !!!!
Non je déconne ! , j'ai bien failli poser l'aile dans les arbres, pour rien, car les champs se rétrécissent vraiment, et le vent est très turbulent > ne pas poser l'aile, sinon, faut rentrer à pied !!!
C tout !!!

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 19:09

Salut Luc, content que tu viennes nous voir sur le forum.
Faudrait qu'on aille rider ensemble un de ces 4.
N'hésite pas à mettre un p'tit post dans la rubrique "Sorties programmées" quand tu veux monter, même en semaine.
Peut-être un nouvel adhérent au club DPK, il n'est jamais trop tard ???
A bientôt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 07:20

Hello,
la même vidéo en encore meilleure qualité (720p au lieu de 480p).
Lancez la lecture et dans la barre de menu du bas, choisissez 720p.
(Prochaine étape, 1080p...,)
@+
Phil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
PM
Admin
PM


Nombre de messages : 303
Localisation : Bourg de Péage
Date d'inscription : 23/11/2009

Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 12:26

Salut Lulu,

Dommage que vous n'ayez pas prolongé la session, et le lendemain était encore mieux... Tant pis et à une prochaine, aux Limouches ou ailleurs!!!... Plus on est de fous...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010   Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Font d'Urle et les Limouches - Samedi 13 Février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTIE SAMEDI 29 FOND DURLE/VASSIEUX
» Font d'Urle samedi 13/03/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser