Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CFSK Font d'Urle

Aller en bas 
+3
sebbete
Philromans
Olive
7 participants
AuteurMessage
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: CFSK Font d'Urle   CFSK Font d'Urle Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 18:09

Quelques photos de l'épreuve, avant pendant et après :wink: :



Sinon la preuve que l'on peut combiner rando & compét Cool : Visualiser la trace
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: Re: CFSK Font d'Urle   CFSK Font d'Urle Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 18:27

Hello,
j'en avais rêvé, çà c'est réalisé.

Une manche de Championnat de France de Snowkite sur notre spot favori avec du soleil, du vent et de la bonne neige.

Arrivé sur place en camping car vendredi en début d'aprèm, le vent de nord est fort. Je retrouve Jean-Charles et on part en aile à boudin sur les plateaux, JC en 8 et moi en 7.
25 à 35 noeuds (et plus par moments), le week-end commence bien avec 2 bonnes heures de grosse gavade.

En début de soirée on récupère les dossards et on retrouve Pat qui est monté donné un coup de main à Gliss Kite.
Apéro et repas pépère dans le camping car.

Samedi matin, grand ciel bleu 15 noeuds de vent de nord. Après le brifing, on découvre avec joie que le parcours qui nous est proposé va être super.
Un grand tour sur le plateau au départ de la combe puis direction le plateau sud puis le dôme du fond et retour dans la combe pour l'arrivée.

Une manche ski est lancée, çà part très vite, Rémy est dans le flot des concurrents.

Une manche snowboard est annoncée par les drapeaux que hissent Pat qui est posté sur la ligne de Départ/Arrivée.
JC et moi avons grées 13 m à boudin.
On est une trentaine (toutes catégories d'âge confondues) a agiter nos ailes dans tous les sens sur la pente de l'infernet en attendant que Pat nous affiche le drapeau vert.
Le départ est donné, c'est chaud, çà part à fond la caisse dans la pente et tout le monde se dirige vers la première balise à contourner.
Les ailes frottent, çà passe, c'est tendu, il y a des concurrents de partout, devant, derrière et des deux côtés.
Il faut bien cranter pour remonter au vent en direction du plateau sud et attaquer une petite bosse ou il faut travailler l'aile pour monter.
Le problème c'est que tout le monde fait pareil et il faut piloter au centimètre avec les yeux de partout pour ne pas s'emméler.
Direction la barre rocheuse du fond du plateau sud et là c'est très technique, il faut franchir le passage enneigé qui est étroit entre les rochers, c'est très pentu avec un gros dévers.
Encore une fois, c'est très chaud car on est plusieurs à passer en même temps au même endroit.
Cà passe, ensuite direction le dôme avec une grosse pointe de vitesse (Rémy à enregistré 71 km/h en ski avec son GPS...).
On passe une balise sur le dôme et j'aperçois Sam qui pointe les concurrents.
Ensuite descente du dôme en direction du canyon pour remonter face au vent en plusieurs bords pour pouvoir passer les balises avant l'arrivé dans le haut de la combe.
On s'est vite rendu compte avec JC que ce n'était pas le meilleur chemin et on changera d'itinéraire pour les autres manches.
Arrivée de la première manche, JC fais 11e et moi 16e au général.

Le vent monte, 20 à 25 noeuds, on décide de changer nos ailes à boudin et de passer en 8 pour JC et 9 pour moi.
Pris de court, je n'ai pas le temps de m'aligner au départ mais JC arrive quand même à partir 3-4 minutes après tout le monde.
Il va faire une belle remontée et terminé 19e.

Pose casse-croute et une troisième manche va être lancée.
Le vent est encore monté, entre 25 à 30 noeuds.
On se prépare pour le départ sur la pente de l'infernet.

Voilà ma 3e manche filmée dans son intégralité à voir en HD 720p plein écran (mais tronçonnée en 2 parties pour pouvoir être mise en ligne sur internet).
Je me suis régalé, c'était génial, je fini 7e de la manche et JC 10e (sur la vidéo on le voit avec sa Slingshot 8 rouge et son casque blanc).

1re partie de a vidéo :


La suite et fin de la manche :


Après la 4e manche de ski, le vent monte encore et le ciel se bouche avec l'arrivée des premiers flocons.
Pat brandi le fanion noir, il n'y aura pas de 4e manche sowboard.

Dimanche matin RDV à 8h pour le brifing, mais il neige dru et il n'y a pas beaucoup de vent.
Cédric annonce que la manche est annulée et que le classement définitif du week-end va être annoncé.

En catégorie vétérants (et oui, on est des vieux je sais...) JC terminé 2e et moi 3e, donc 2 DPK sur le podium !!! Cool.

Le week-end prochain, c'est les Pyrénées pour la dernière manche et le classement final... manque de bol il y a 30 minutes je me suis flingué la cheville gauche au bureau, elle s'est mise en angle droit sur une petite marche d'escalier à la con. Je fini de rediger ce post et je file à l'hosto pour passer une radio, mais c'est mal barré, je crain le pire !

Voilà quelques vidéos de JC prisent entre chaque manches.




@ dans quelques semaines...
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: Re: CFSK Font d'Urle   CFSK Font d'Urle Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 20:05

salut phil , je croise les doigts pour que tu n ai pas grand chose a la cheville
sinon belle video , au depart je me suis dis , ils sont fou , toutes ces ailes dans un si ptit perimetre , puis assez rapidement on a l impression que tu es seule , sympa font d urle sous le soleil , j ai bien pense a vous pendant que je tuilais le toit d un ami
et felicitations aux veterans 2 et 3 c est la classe , pit etre 1 dpk champion de france et vice champion , pour le coup oblige de faire peter un cartons de champ a speed
tiens nous au jus pour ta cheville
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: Re: CFSK Font d'Urle   CFSK Font d'Urle Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:03

Put... d'escalier Evil or Very Mad

En voyant ta 2ème vidéo, me suis dit mince c'est vrai y'avait cette option. Enfin c'est ma faute, j'ai préféré partir en ballade au lieu de repérer le parcours ; bien joué, et y'a intérêt que le toubib te fasse un bandage miracle pale

N'empêche je me souviens de toi y'a un peu plus d'1 an qui débutait, tu me fais penser à 2-3 kaffeux qui sont vraiment doués, m'ont époustouflé en un temps record cheers et qui maintenant nous suivent partout, appliquent du 1er coup le moindre conseil et nous mettent minables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YT

YT


Nombre de messages : 257
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2007

CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: Re: CFSK Font d'Urle   CFSK Font d'Urle Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 07:50

trés sympa la video du parcours. perso ça me donne bien envie de tester, on verra ça l'année prochaine.....
bon on croise les doigts pour la cheville de Phil. et au fait notre président??
Revenir en haut Aller en bas
tasseta




Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : alès
Date d'inscription : 10/06/2009

CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: bravo pour vos résultats   CFSK Font d'Urle Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 11:47

c'est cool 2 DPK sur le podium, ça motive pour le reste des troupes pour l'année prochaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: Re: CFSK Font d'Urle   CFSK Font d'Urle Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 11:59

Voilà, le verdict est tombé en fin de matinée, "grave entorse stade 3 interne/externe avec petit arrachement osseux au niveau de la maleole". 3 semaines d'arrêt de travail.
C'est la fête, la saison snow est finie, j'suis degouté.
Quand je dis qu'il veut mieux aller kiter qu'aller bosser...
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: Re: CFSK Font d'Urle   CFSK Font d'Urle Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 19:42

ayiiiii , bon retablissement et soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: Re: CFSK Font d'Urle   CFSK Font d'Urle Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 22:02

Et m... pas glop silent
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: Re: CFSK Font d'Urle   CFSK Font d'Urle Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 09:55

Voilà le classement provisoire Snowboard vétérants après les 3 manches (La Rosière, Valcivières, et Font d'Urle) :

CFSK Font d'Urle Classe10

Jean-Charles est 2e et moi 4e car le gars qui s'appelle Zsolt LENKEI est Polonnais (encore un plombier...) et ne sera pas dans le classement final normalement.
Si par miracle ma cheville va mieux, je tenterai peut être quelques manches pour essayer de finir sur le podium.
Il faut que tout le monde encourage Jean-Charles, il va se battre pour le titre de Champion de France quand même !!!

@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: Re: CFSK Font d'Urle   CFSK Font d'Urle Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 11:32

on dis quoi , allez papi , allez l ancien , je plaisante jc , tu es encore en forme pour un dinosaure
non allez jc , allez jc , jc champion de france
et bravo aussi a phil , vous savez le gars qui a démarré le kite il y a 13 14 mois et qui c est fait mal a la cheville en s entrainant a monter sur le podium , 4° pour une premiere participation la classe
Revenir en haut Aller en bas
WILFRID

WILFRID


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : Romans
Date d'inscription : 14/10/2008

CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: Re: CFSK Font d'Urle   CFSK Font d'Urle Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 18:00

Un plus que super Bravo à nois compétiteurs qui font trés trés bonne figure dans ce championnat de France,

Courrage les gars, plus qu'une étape pour nous ramener la coupe.
A plus et félicitations à tous les 3. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfrid.caumette@laposte.net
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: Re: CFSK Font d'Urle   CFSK Font d'Urle Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 08:26

Quid du classement définitif ?

Et surtout comment c'est passé ce we ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFSK Font d'Urle Empty
MessageSujet: Re: CFSK Font d'Urle   CFSK Font d'Urle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CFSK Font d'Urle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cfsk font d urles
» font d'urle vassieux!!!
» CFSK 2009 a font d'urle
» CFSK Font d'Urle - 6-7 mars
» mardi 25 nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser