Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CFSK aux Angles 13-14 Mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

CFSK aux Angles 13-14 Mars Empty
MessageSujet: CFSK aux Angles 13-14 Mars   CFSK aux Angles 13-14 Mars Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 11:20

Hello,
on est partis en Camping-Car vendredi en fin de matinée, un p'tit crochet vers Montpellier pour récupérer une aile à boudin qui était en réparation chez "Doc Kite" dans un atelier de confection de robes de flamenco (ouai, çà fait bizarre d'aller chercher son aile la bas dedant !!!) mais les réparations sont nickels et pas chères : Bord d'attaque déchiré au niveau d'une attache d'un avant, boudin percé, 2 ballafres de 20 cm sur un panneau, 2 ou trois accros à droite à gauche et elle m'a pris 80,00 Euros. Je trouve çà correct et c'est très bien réparé. (Me reste plus qu'à acheter des castagnettes et c'est bon...).
Bref, on reprend la route direction les Pyrennées et on arrive sur le spot vers 19h, dans la plaine, sur le petit aérodrome de la LLagonne, à quelques kilomètres des Angles.
Jolis paysages, çà change des Alpes, on dirai l'ardèche avec de la neige et des sommets plus hauts.
Accueil sympa des organisateurs, p'tit apéro remise des dossards et briffing.
Samedi matin, -10°, grand ciel bleu, 40 cm de bonne neige tombée quelques jours avant et 15 noeuds environ de vent de nord ouest.
Afin de tester un peu ma cheville pour voir si je peux m'aligner au départ, je grée ma 13 à boudin et la cheville bien bloquée dans mon attelle et tous çà bien ficeler dans la boots de snow, je part tirer quelques bords tranquilou pour voir ce que cela donne.
Ce n'est pas trop douloureux, la neige est assez douce et il n'y a pas trop de secousses.
Je décide de prendre le départ de la première manche snowboard de la journée.
L'aire d'attente des concurrents avant la ligne de départ et rikiki et plus de 20 ailes la dedans relève de l'exploit !!!
Je ne veux pas prendre de risque et m'éloigne donc de 50 m complètement derrière.
Le départ et donné, çà part vite devant, çà s'emmèle aussi les lignes, c'est un peu le bordel mais j'arrive à passer tranquilement en évitant quelques pièges...
Une première balise sous le vent à 200 m est à contourner de droite à gauche avant d'attaquer une énorme remontée face au vent en fasisant un bon nombre de virements de bords.
Ca se croise dans tous les sens, c'est chaud, il y a des ailes de partout.
La balise du fond est passée de gauche à droite et il faut soit sauté une barrière de 80 cm pour accéder à un champ ou ce trouve 400 m plus loin la 3e balise, soit il faut redescendre vent arrière d'ou l'on viens en croisant ceux que tu as doublé quelques minutes avant !!!
Evidament, je ne choisi pas l'option saut de barrière avec ma cheville en vrac, trop risqué.
Je redescend donc de 200 m en vent arrière et évite quelques concurrents attardés qui arrrivent en sens inverse.
Un gros tas de neige confectionné par un ratrack permet de passer au dessus de la cloture et d'aller rejoindre la 3e balise qui est à contourner de gauche à droite.
Une longue descente en vent arrière de 400 à 500 m nous fait rejoindre la 4e balise (qui est en fait la même que la première) mais qui est à passer de gauche à droite cette fois), çà va, vous suivez ?... et quelques bords permettent de rejoindre la ligne d'arrivée.
Manche réalisée entre 11 à 15 minutes selon les concurrents.
La cheville chauffe, çà tire, ce n'est pas très très douloureux, mais je suis trop sur la défensive, et je n'ai pas osé prendre plus de risques.
Je décide donc de ne pas faire les autres manches de la journée, par "principe de précaution"...
J'aurai essayé, je suis un peu frustré, je ne vais pas pouvoir défendre mes chances de podium final.
Ce n'est pas très grave, c'est pas non plus le championnat du monde ou les J.O., il faut relativisé.
JC n'a pas réussi à faire de belles manches, soit il s'est emmèlé les lignes avec quelques concurrents qui eux pensaient sans doute être aux J.O. (y a pas qu'au foot qu'ils sont mauvais joueurs ces parisiens !!!), soit il a eut de grosses molles ne lui permettant pas de finir bien placé.
Bref, une belle journée quand même.
Le soir, gros apéro pastaga dans le camping car (JC a eut du mal à s'en remettre...) 24h après il y avait encore une grosse odeur d'alcool qui planait dans le CC.
Le repas du samedi soir avec tous les concurrents (une quarantaine) + les organisateurs à été vraiment très convivial et la paella géante délicieuse.
Un très bon moment, je suis très heureux d'avoir pu connaitre un peu plus certaines personnes de la KAF notemment (Franck, Thierry, Olive, Ségo...) et bien d'autres encore de régions différentes.
Avant d'aller dormir, on bouge le camping-car (en espérant qu'ils n'y ai pas de keufs planqués dans les ronds points...), direction la station des Angles à une petite dizaine de kilomètres car les manches auront lieux là-bas.
Dimanche matin, çà caille et il fait grand beau, le réveil est très difficile, il a fallu lutter pour garder les yeux ouverts pendant le briffing !!!
Les manches auront lieux en haut de la station, à 2 télésièges au dessus.
La cheville est raide ce matin et l'idée de monter à 2400 m pendant plusieures heures, de faire 4 manches de course, de redescendre avec tout le bordel sur le dos par les pistes de la station ne m'enchante guère et la mort dans l'âme, je déclare forfait pour la journée. Trop risqué de me blesser encore plus gravement.
Toute la troupe monte donc sur les télésièges chargée comme des sherpas.
Je ne les reverrai que vers 15 h.
J'en ai profité pour faire un peu de bricolage dans le CC, une bonne siesta, une p'tite ballade, j'ai maté le grand prix de F1... enfin bref, j'ai tué le temps quoi...
Je ne pourrai pas vous commenter les manches ni le spot, mais d'après l'avis général, c'était pas mal, ils ont fait au moins 4 manches avec 8 et 13 m2 en moyenne.
Vers 16h30, remise des prix du la course du week-end et palmarès final sur les 4 manches du Championnat de France.
BRAVO à Jean-Charles qui malgré un week-end moyen fini quand même au classement général du CFSK sur la 3e MARCHE du podium en catégorie vétéran Snowboard !!!
Moi je n'en sais rien, je n'ai même pas regardé... je dois être 5 ou 6e vu que je n'ai casiement pas marqué de points sur cette dernière manche.
Après la remise des médailles, retour dans la drome vers 2h du matin... (on s'est fait chahuté grave sur l'autoroute par la tramontane et le mistral, un truc de jobar, obligé de rouler à 70/80 maxi).
Voili voilou, ce fut une belle expérience que de faire ces 4 étapes du Championnat de France, très enrichissante à tous les niveaux, matériel, tactique, pilotage, trajectoire, choix de l'aile en fonction des conditions, pouvoir s'adapter aux différents spots et leurs particularités, liens qui se créent entre les concurrents, découverte de nouveaux spots et régions...
Reste à me faire une bonne convalescence de 3 semaines minimum + ré-éduction afin d'attaquer une bonne grosse saison nautique.
Quelques photos du week-end suivront (je compte sur toi Olive car je n'en ai pas fais).
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

CFSK aux Angles 13-14 Mars Empty
MessageSujet: Re: CFSK aux Angles 13-14 Mars   CFSK aux Angles 13-14 Mars Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 15:16

Voilà le classement définitif.
C'est con, avec juste une manche courue sur les 2 jours aux Angles, je marque 200 pts alors que JC en marque 239,6 en ayant fait 8 manches dans le week-end.
On aurai pu être 2 sur le podium, c'était largement jouable, c'est balot !!!
Si quelqu'un veut venir casser à coup de masse cette foutue marche pourrie au bureau, il est le bienvenue !!!
@+
Phil No

CFSK aux Angles 13-14 Mars Snow10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

CFSK aux Angles 13-14 Mars Empty
MessageSujet: Re: CFSK aux Angles 13-14 Mars   CFSK aux Angles 13-14 Mars Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 16:46

bravo a vous 3 , et phil remets toi bien , soigne bien cette cheville
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

CFSK aux Angles 13-14 Mars Empty
MessageSujet: Re: CFSK aux Angles 13-14 Mars   CFSK aux Angles 13-14 Mars Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 16:50

Merci Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

CFSK aux Angles 13-14 Mars Empty
MessageSujet: Re: CFSK aux Angles 13-14 Mars   CFSK aux Angles 13-14 Mars Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 19:28

Philromans a écrit:
Quelques photos du week-end suivront (je compte sur toi Olive car je n'en ai pas fais).
Faudra juste patienter un peu, y'a du tri à faire, dans le lot et avec le temps splendide qu'il faisait il devrait en sortir des belles avec Simon et Banjoo qui en ont pris aussi.

En attendant, l'orga vient de commencer à en poster :
http://www.snowkitepyrenees.com/

Sinon tu n'as pas parlé du contrôle anti-dopage à la fin des podiums... ou vaut mieux remarque, car source déjà de polémiques sur notre forum scratch

Quoiqu'il en soit, bien content aussi d'avoir partagé le dîner et ces 2 jours ensemble. JC, celui qui te mettait souvent son aile dessus (je balance, une P3 13 bleu/blanche/noire) s'appelle JC aussi, mais Christophe et non Charles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

CFSK aux Angles 13-14 Mars Empty
MessageSujet: Re: CFSK aux Angles 13-14 Mars   CFSK aux Angles 13-14 Mars Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 07:19

C'est sur que le dopage au 51 ou Ricard fait des ravages !!!
Ne parlons pas non plus des concurents avec une licence FFVL mais qui ne sont même pas français et qui figurent quand même dans le classement final !!!
La FFVL ne respecte pas les règles.
Je pense que si ce conçurent avait fini champion de France (sans être français) ça aurai peu être grondé dans les rangs.
Olive, est-ce que tu peux au moins nous envoyer la photo de jc sur le podium ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

CFSK aux Angles 13-14 Mars Empty
MessageSujet: Re: CFSK aux Angles 13-14 Mars   CFSK aux Angles 13-14 Mars Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 07:42

Une autre série de photos... dont nous ne sommes pas si mécontents avec Sigo Wink

Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

CFSK aux Angles 13-14 Mars Empty
MessageSujet: Re: CFSK aux Angles 13-14 Mars   CFSK aux Angles 13-14 Mars Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 07:51

Merci Olives, jolies photos, je vois au moins le spot de dimanche comme çà.
La neige avait l'air de manquer un peu, surement soufflée par le vent.
J'ai extrait de ta série de photo le podium de Jean-Charles.
@+
CFSK aux Angles 13-14 Mars Dscn9710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

CFSK aux Angles 13-14 Mars Empty
MessageSujet: Re: CFSK aux Angles 13-14 Mars   CFSK aux Angles 13-14 Mars Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 12:13

D'autres photos trouvées du samedi matin : http://cuvillier.eu/4img/index.php

et à la remise des podiums : http://picasaweb.google.fr/leilanouar0211/LesAngles2010#
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

CFSK aux Angles 13-14 Mars Empty
MessageSujet: Re: CFSK aux Angles 13-14 Mars   CFSK aux Angles 13-14 Mars Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 12:53

Merci Olive, c'est cool.
J'ai trouvé quelques photos de JC et moi dans les liens que tu viens de donner.
Les voilà pour ceux qui n'ont pas envie d'aller farfouiller dans le tas.
J'aurai quand même quelques photos souvenir de la seule manche auquel j'aurai participé dans les pyrenées (j'ai quand l'air un peu crispé... j'ai essayé de sourire, mais çà ce voit quand même que j'ai mal...)
@+
Phil

JC - Dossard 35 -Phil dossard 26

CFSK aux Angles 13-14 Mars Snowki10
CFSK aux Angles 13-14 Mars Snowki11
CFSK aux Angles 13-14 Mars Snowki12
CFSK aux Angles 13-14 Mars Snowki14
CFSK aux Angles 13-14 Mars Snowki15
CFSK aux Angles 13-14 Mars Snowki16
CFSK aux Angles 13-14 Mars P1050810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
WILFRID

WILFRID


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : Romans
Date d'inscription : 14/10/2008

CFSK aux Angles 13-14 Mars Empty
MessageSujet: Re: CFSK aux Angles 13-14 Mars   CFSK aux Angles 13-14 Mars Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 07:26

J'irai pas jusqu'à dire que vous être sexy, mais vous êtrtes tout de même fort élégant...on pourrait même dire un beau couple...Tu vois JC, on fini tous par trouver sa moitiée.... I love you épanouissez vous bien !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfrid.caumette@laposte.net
Contenu sponsorisé





CFSK aux Angles 13-14 Mars Empty
MessageSujet: Re: CFSK aux Angles 13-14 Mars   CFSK aux Angles 13-14 Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CFSK aux Angles 13-14 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cfsk la rosiere
» CFSK photos
» cfsk
» cfsk 2012
» CFSK valcivieres 24/25 01 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser