Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 beauduc 9 au 12 aout 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barns
Admin



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 28/03/2008

beauduc 9 au 12 aout 2010 Empty
MessageSujet: beauduc 9 au 12 aout 2010   beauduc 9 au 12 aout 2010 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 08:24

descendu avec jc,on se retrouve avec nono et benoit
directione plage nord,on se trouve un coin tranquille
le lundi,c'est petole petole
le mardi,un petit 10 noeuds le matin,on part avec jc en char
on est allé jusqu'au phare de beauduc en passant par les etangs,ils sont tous secs
bonne gavade
beauduc 9 au 12 aout 2010 Beaudu10

l'apres midi le vent prends quelques noeuds, jc peux naviguer avec benoit,par contre moi c'est plus que limite
en fin de journée le vent reparts a une douzaine de noeuds,jc et benoit y retourne,j'ai la flemme de gonfler ducoup je prends la manta 12
bonne surprise,elle est pas mal mais il me manque un piol de vent pour caper
le mercredi matin,il y a une douzaine de noeuds,rebelotte,jc et benoit a l'eau
l'apres midi ca forcit un peu(15 noeuds)ducoup on navigue tous les 3
benoit se met au strapless avec sa vielle directionnel
le vent est bien ,on se gave de saut,jc s'entraine au kiteloop
en fin de journée au coucher de soleil,benoit se fait une derniere session en envoyant de bon jump
le jeudimeme topo que la veille,encore un bon thermique qui nous permet de naviguer,caper sauter et bien s amuser
au moment du depart,bon enssablage,merci a jc,benoit et nono pour leur aide
retour tranquille sur valence,apres 4 bonnes journées a beauduc,nav,apero barbec,bon fou rire... tout ce qu'il faut
a+
pat

Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

beauduc 9 au 12 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: beauduc 9 au 12 aout 2010   beauduc 9 au 12 aout 2010 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 09:01

bin tu as eu du bol jeudi , nous on etait apres la bassine et 7 9knt jusqu a 13 ou 14h et apres c est monte un peu juste pour pouvoir tiré des bords et c est monte tous doucement tous l aprem , parcontre vendredi c etait bon environ 20knt , resultat ptit a ptit je progresse ,
ce qui me fais le plus bizarre sur l eau , c est que par moment j ai la certitude de remonter au vent et c est faux ,
bien satisfait de l hydra v3 , meme si genetrix et les valves c est pas ça ( a l espiguette 1° fois que j utilise ma voile souçis avec la valve de gonflage qui fuit , et a beauduc c est la valve de degonflage ) puis c est reloud de pas avoir de clapet sur la valve de gonflage , sinon pas de souçis de redecollage dans l eau , et voile parfaite en barre
parcontre une question , vendredi ma voile c est inverse lors d une chute , c est a dire extrados a la place de l intrados , et je pouvais plus rien gerer et la voile tiré bien fort , j ai eu du bol j ai derive vers la plage et j ai reussi tant bien que mal a la recuperer sur la plage , ( merci a freeride surf shop de ne pas avoir bouge son cul et d avoir bien regarder mon aile dans les coquillages et moi entrain de galeré pendant 10 bonne minute au moins c est formateur comme situation) ma question comment faites vous dans ces cas la ou la voile s inverse , j ai essaie de remonte a mon aile par un arriere puis par un avant mais rien a faire , meme en ayant declenche la secu
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

beauduc 9 au 12 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: beauduc 9 au 12 aout 2010   beauduc 9 au 12 aout 2010 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 18:48

Seb, le plus prudent était de larguer la sécu du chicken loop, et le plus rapidement possible de te rapprocher de ton aile en enroulant tes lignes sur la barre (s'il n'y a pas trop de vent et que l'aile ne tire pas trop).

Durant cette manoeuvre, il faut faire très attention de ne pas s'entortiller dans les lignes quand on est dans l'eau.
Une fois proche de ton aile, si tu est loin de la plage, tu peux t'allonger au centre de l'aile, sur la latte centrale, le haut de ton corps (épaules, tête, bras) qui dépassent du boudin de bord d'attaque. Avec tes bras et tes mains, tu rame jusqu'à ce que tu ai pied près du bord.
Faire gaffe avec la boucle du harnais de ne pas trouer le spi, le mieux étant avant de t'allonger sur l'aile, de tourner le harnais et de mettre le devant derrière.

Si tu voulais vraiment essayer de redécoller l'aile qui s'était inversée, tu aurai pu essayer de nager (ou marcher si tu avais pied) pour te décaler physiquement par rapport à l'aile et te positionner toi-même en bordure de fenêtre, voir même après la bordure de fenêtre.
Peut être qu'à ce moment là, en tirant sur un arrière (l'opposé par rapport à toi), l'aile aurait sans doute pivotée prenant le vent vraiment en bordure et limite sur l'extrado (qui normalement est l'intrado dans sa position naturelle).

Enfin bref, je ne sait pas si c'est clair mais ce n'est que de la théorie... après en réalité... c'est pas évident que çà fonctionne et c'est pas toujours facile à faire, surtout quand on a pas pied.

Ce qui est certain, c'est que la manipulation des lignes dans l'eau, c'est hyper dangereux... il y a toujours des risques de se prendre les pieds ou les mains ou s'entortiller complètement dans les lignes et si l'aile redécolle ou prend une grosse rafale, c'est la cata assurée qui peut se solder par un doigt sectionné et pire, la noyade.

Le mieux est d'avoir quelqu'un à proximité qui voit ce qui se passe et qui sent le rider en galère, voir en danger, et qu'il se bouge vite le cul pour sauter dans l'eau pour aller filer un coup de main au kiter en détresse...
C'est aussi çà être quelqu'un de responsable vis à vis des autres.

Boooou, carton rouge, pas cool Free Ride Surf Shop !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

beauduc 9 au 12 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: beauduc 9 au 12 aout 2010   beauduc 9 au 12 aout 2010 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 19:35

bin j ai larguer la secu sur l avant la seule enfaite sur l hydra , j ai essai de rembobine mes lignes ,le probleme c est qu il y avait 20knt et l aile me tiré sur la plage et redecollé , pareil en prenant un arriere ou un avant et je voulais pas blessé les gens sur la plage , parce que l aile etait guere controlable ; sinon pour que mon aile s inverse est ce que c est pas signe que mon bord d attaque etait sous gonflé ?
parcontre apres coup moi qui voulais ride en boudin cette hiver , je me dis un coup comme ça en haut de la combe a font d urle bin pas cool dutous , apres ça reste une situation formatrice
ce qu il y a de sur c est qu avec un boudin sur la neige , bababa les jump de ouf que tu dois faire , puis ça absorbe plutot bien les rafales , juste ce qu il faut de presence en barre pour ne pas avoir a regarde l aile et un gros gros depower quand l aile est dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

beauduc 9 au 12 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: beauduc 9 au 12 aout 2010   beauduc 9 au 12 aout 2010 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 20:20

le problème de l'hydra c'est qu'elle est très "plate" et c'est surement pour çà que dans l'eau (et sur la neige aussi) elle à plus de facilité à "s'inverser". Essai de gonfler un peu plus mais je ne pense pas que celà vienne de la, je pense que c'est plus la forme de l'aile.
Ce phénomène est plus rare avec des c-shapes ou delta comme les F-one, sauf quand elles ne sont pas bien gonflées.
L'avantage de l'hydra c'est qu'elle redécole très facilement et sur la neige Benoit ou Pierre qui les utilisent, décollent et posent tout seul sans problème, comme avec des ailes à caissons.
Cependant, avec un peu de pratique, tu peux aussi décoller et poser seul des ailes à boudin C-shape ou Delta sur la neige ou la plage, Pat, Jean-Charles et moi y arrivions sans problème.
Ce qui est sure, c'est que c'est bien plus stable et sécurisant une aile à boudin sur la neige grâce au depower important.
Quand en caisson c'est galère avec un vent rafaleux comme par exemple le vent du nord aux limouches, et bien en caissons çà n'a rien à voir.
On a fait l'expérience avec Jean-Charles l'hiver dernier, la Manta 12 fermait et se rouvrait sans cesse dans les rafales, c'était hyper chiant et limite dangereux, alors que Jean-Charles juste à côté de moi se gavait comme un goret.
C'est vrai aussi que même sur du plat, quand tu tire sur la barre, et bin tu jump bien haut avec une aile à boudin, du coup c'est encore plus ludique.
Par contre, la mise en place est un peu plus longue car il faut gonfler les boudins, mais par contre la connexion des lignes est bien plus rapide, il n'y a jamais de suspentes à démellées.
Les ailes à boudin aiment un peu moins le froid et j'ai eut quelques soucis au niveau des valves de gonflage et vidage de l'air qui "durcissaient" et devenaient cassantes, mais bon, çà dépend de la qualité du plastique.
Les coutures et le spi souffrent un peu plus à la neige et du coup vieillissent plus vite.
Concernant la sécurité en cas de gros problème, n'hésitez pas à larguer complétement l'aile, elle n'ira pas bien loin et même si vous la perdez au fond des falaises ou qu'elle se barre en pleine mer, ce n'est que du matériel (certes un peu cher) mais c'est toujours mieux qu'un gros accident qui vous privera de refaire un jour toutes les choses que vous aimiez tant... (je sais de quoi je parle...).
N'hésitez pas le jour ou il n'y a pas trop de vent à faire des tests de larguage au bord de l'eau et de vous mettre dans des situations de"galère" pour savoir comme réagir en cas d'urgence.
Conseil d'ami.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
PM
Admin
PM


Nombre de messages : 303
Localisation : Bourg de Péage
Date d'inscription : 23/11/2009

beauduc 9 au 12 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: beauduc 9 au 12 aout 2010   beauduc 9 au 12 aout 2010 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 22:51

Salut Seb,

Pour tes problèmes de fuites, il existe des couches pour incontinence légère moyenne ou lourde... Sinon, utilise de la bande teflon plomberie sur la partie mâle de tes valves et condamne celle du dégonflage avec teflon + collier rilsan, c'est un conseil du concepteur!!! Ca devrait vite être beaucoup mieux...

Je n'ai pas trop de conseils pour ta mésaventure, sinon que je trouvais moi-même cette aile bizarre dans ses réactions, lors de mes premières sorties. Alors que maintenant, je la trouve franche, prévisible et agréable dans toutes les phases de vol... En une 10zaine de sorties tu ne devrais plus avoir de soucis. Je persiste, l'hydra vaut vraiment le coup... Et si les sécus te posent un pb, la barre 2010 est nickel pour y remédier. En ce qui me concerne, comme Philippe, ça ne me pose aucun cas de conscience de tout larguer, ça n'est que du matos...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
YT

YT


Nombre de messages : 257
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2007

beauduc 9 au 12 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: beauduc 9 au 12 aout 2010   beauduc 9 au 12 aout 2010 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 08:05

Salut tous!

bonne petite journée également en ce vendredi 13!
désolé seb mais finalement j'étais avec ma petite famille et des amis du coup on est pas arrivé trés tôt sur place, on s'est calé au début de la plage nord. Je pensai faire une ballade en kite jusqu'à la bassine mais l'orientation du vent était pas top.
bonne nav en 13, vent un peu trop on shore, il fallait prendre le temps de remonter au vent pour s'éloigner du bord et éviter la surpopulation: débutant notamment mais surtout ceux qui maitrisent mais qui restent à rider dans 5cms d'eau Mad )

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beauduc 9 au 12 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: beauduc 9 au 12 aout 2010   beauduc 9 au 12 aout 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beauduc 9 au 12 aout 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aout 2010 retour de vacance
» beauduc 3 et 4 aout
» sorti Beauduc 13 aout
» beauduc debut aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser