Drôme Power Kite
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...

Partagez | 
 

 5ème conviviale de la rentrée, Espiguette, 16 et 17 Octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Xerf



Nombre de messages : 16
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: 5ème conviviale de la rentrée, Espiguette, 16 et 17 Octobre   Jeu 26 Aoû 2010, 22:24



Vous l'attendiez... voici la cinquième édition !!

Course promotionnelle des « Dunes de l’Espi »
1ère manche du challenge Méditerranéen 2010


1 / Nature de la course
Dans le cadre de sa 5ème conviviale de la rentrée du 16 et 17 Octobre 2009, l’association « Les Ailes de l’Espiguette » organise la 2ème édition des « Dunes de l’Espi».
Cette course promotionnelle d’endurance aura lieu le 16 Octobre 2010 sur la plage de l’Espiguette.
Elle constituera la première manche du « Challenge Méditerranéen 2010 » qui en compte 2 avec « les 100 km de la Franqui » qui auront lieu les 30 Avril et 1er Mai 2011.
Le vainqueur du « Challenge Méditerranéen 2010 » sera déterminé à la fin des 2 épreuves.

2 / Modalités

Les pilotes doivent effectuer un maximum de tours sur un parcours prédéfini devant le camping de l’Espiguette.
Le parcours sera jalonné de points de passage obligatoires.
Le pilote sera libre de choisir ses trajectoires compte tenu de la nature du terrain entre les points de passage
Le changement de voile est autorisé durant la course. Une zone technique sera matérialisée à cet effet (voiles dépliées ).

3 / Parcours

Le parcours sera déterminé par le directeur de course le jour même en fonction des conditions météorologique et aérologique, de l’état de la plage, de sa fréquentation.
Les points de passage d’un nombre de 4 pourront varier en fonction des points ci dessus.


4 / Durée

La durée théorique de la course est de 2h30 heures.
Si les conditions de course devaient se dégrader durant l’épreuve ( absence ou élévation du vent, pluie..) le directeur de course pourra en réduire la durée ou arrêter celle ci .
Si il y avait modification de durée, le directeur de course sortira le drapeau vert et jaune. Le directeur de course annoncera en fonction de la météorologie lors du briefing la possibilité de réduire la durée ou le parcours.

5 / Sécurité

Les pilotes devront respecter les règles de sécurité élémentaires à la pratique du char à cerf volant qui seront rappelées avant la course ( dépassement, croisement… ).
Compte tenu de la nature du terrain, les pilotes devront garder la maîtrise de leur char et donner priorité aux piétons éventuels qu’ils pourraient croiser. Ils doivent aussi avoir à l’esprit qu’ils peuvent rencontrer un obstacle derrière une dune et croiser des chars à cerf volant qui n’évolueraient pas dans le cadre de la course.
La direction de course pourra déclasser, disqualifier ou interdire de participation tout pilote qui ne respecterait pas les règles de sécurité énoncées ci dessus.
Le port du casque obligatoire.


6 / Participation

La course « Dunes de l’Espi » est inscrite au calendrier FFCV, seuls peuvent y participer les membres possédant une licence FFCV « Loisir » ou « Compétition » ou tout autre licence internationale agrée par la FISLY pour l’année 2010-2011. Les personnes non titulaires de ces licences devront produire un certificat d’assurance attestant explicitement d’une couverture dans le cadre d’une compétition de char à cerf volant.




7 / Début de l’épreuve

L’épreuve débutera à 14 heures. le Samedi 16 Octobre 2010.
Un briefing sera fait ½ heure avant le départ par le directeur de course.
Un décompte sera fait 10 minutes avant de le départ , puis 5 et enfin 1 minute.
Le début de la course pourra varier en fonction des conditions météorologiques.
Si les conditions météorologiques ne permettent pas de lancer la course le Samedi , celle ci pourra être reportée au lendemain Dimanche 17 Octobre 2010.



8 / Fin de l’épreuve

Au bout de 2h30 heures ou lors du passage du drapeau à damier.
Lorsque le drapeau rouge est levé par le directeur de course.


9 / Pilotes

Afin de faciliter le pointage, les pilotes devront avoir leur N° de voile sur leur char via leurs plaques. Pour les pilotes titulaires d’une licence loisir, ceux ci devront s’équiper de plaques avec un n° ou nom .


10 / Pointeurs

Ils seront positionnés aux points de passage obligatoires et équipés de gilets fluorescents. Ceux ci seront signalés par des drapeaux ou des cônes.
Il est rappelé aux pilotes d’être prudents lors des passages .


11 / Classement et remise des prix.

A l’issue de la course et du regroupement des pointages, un classement sera établi sous la responsabilité du directeur de course.
Le classement pourra comporter des points de pénalités.
La remise des prix se fera vers 19h30 et sera suivie d’un apéritif et du repas de la conviviale.


12 / Participation.
Le prix de la participation est fixé à 8 euros .


13 / Inscriptions.
Les inscriptions seront prises entre 10h30 et 12h30, le Samedi 16 Octobre 2010
La présentation de la licence/assurance visée par un médecin est obligatoire


La conviviale

Voici le programme prévisionnel :

Samedi 16 Octobre 2010

2ème Course promotionnelle des « Dunes de l’Espi »

· 10h30 à 12h30 : Inscriptions

· 14 h : Début de la course

· 16 h30 : Fin de la course

· 19h30 heures : Remise des prix et apéritif suivi du traditionnel repas de l'asso !



Dimanche 17 Octobre 2010

Roulage libre et test matos !

Comme d'habitude , banquet de l'asso, chacun amène un bout et tout est mis en commun . Le camping sera prévenu mi Septembre afin de nous regroupper .

Voici les tarifs : http://www.campingespiguette.fr/espifrs/tarifs.php
Revenir en haut Aller en bas
 
5ème conviviale de la rentrée, Espiguette, 16 et 17 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6ème conviviale de la rentrée : 15 et 16 Octobre 2011
» 7ème conviviale de la rentrée, 20 et 21 Octobre.
» Conviviale de la rentrée à l'Espiguette 17/18 Octobre 2009
» Conviviale de la rentrée à l'Espiguette 18/19 Octobre 2008
» samedi 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE CLUB :: Festivals et évènements-
Sauter vers: