Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Organisation d'un évènement : Sondage

Aller en bas 
+5
ChristianR
Philromans
Lucas Ch
speed26
Max
9 participants

Seriez-vous prêt à organiser un évènement au sein du club ?
 Je m'investis à 200%
 Je participe un petit peu quand j'ai le temps.
 J'aide juste pendant l'évènement
 Je ne participerai pas.
Voir les résultats
AuteurMessage
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 11:19

Salut à tous,

Question ouverte à tous.

Si DPK tente d'organiser un évènement tournant autour du vent, avec pourquoi pas découverte du powerkite, cerf-volant, buvette etc avec communication dans les journaux etc....

Qui serait prêt à s'investir dans l'organisation de ce projet ? A savoir, démarcher les administrations, chercher des partenaires ? s'occuper de la communication, participer à l'évènement etc...

En clair vous sentez-vous suffisament motivé pour vous engager sur un projet lié au club qui prend beaucoup de temps à organiser ?

Répondez au sondage et laissez vos commentaires. Plus il y a de monde qui répond mieux c'est, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
speed26

speed26


Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : romans sur isere
Date d'inscription : 16/05/2009

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 09:44

Si un tel evenement se présente, je serai présent cheers

question démarcher les administrations, chercher des partenaires , s'occuper de la communication:
ma vie professionnelle ne me le permet pas Mad en semaine

notre participation l'année derniere au festival du vent était tres interessante malgre l'absence de vent lol!
un evenement identique serai bon pour le club ......


voila mon avis, ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://capturefocale.wordpress.com
Lucas Ch

Lucas Ch


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Cornas
Date d'inscription : 10/05/2009

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 16:57

Suivant le jour, l'heure, le lieu je viendrait, peut être accompagne de Tim et antho, j'ai une petite deux lignes (1.8m) que je peux faire essayer a qui le voudra et montrer que pour kiter il n'y a pas d'âge ! Smile

Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 06:01

Très bonne initiative Max de penser a organiser un événement de ce genre pour faire connaitre la traction avec une aile au grand publique.
Cependant, je crain qu'il y ai beaucoup de contraintes et de barrières pour qu'un tel événement ne puisse se faire.
Il faut un tres grand espace bien orienté et bien dégagé avec l'autorisation du proprio, on a pas le droit de faire des initiation même gratuites si l'on n'est pas moniteur avec un brevet pour des questions d'assurance et de responsabilité. Il faut certainement aussi une multitudes d'autorisation diverses, municipalité, fédération, gendarmerie, pompier...
Il faut beaucoup de bénévoles mobilisés avant, pendant et après l'événement... et quand on voit déjà rien que pour une sortie club de prévue le peu d'adhérents qui répondent présent alors que c'est pour aller "s'amuser", je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage pour te lancer dans une telle aventure.
Il y a quelques années j'étais dans un club de VTT de la région lyonnaise et on organisait une course chaque année. Il fallait pratiquement s'y prendre 8 a 9 mois avant pour l'organisation et je te dis pas le nombre de réunions, de galères, d'imprévus, c'était un vrai chemin de croix mais on y arrivait.
Le bilan était plutôt positif, première année 50 inscrits et en 5 ans on était a 800 inscrits ce qui avec les inscriptions, la buvette et le reste nous faisait remplir pas mal les caisses du club et gênerait l'inscription de nouveaux adhérents.
Le club DPK et sa poignée d'adhérents aurait'il les reins assez solides et le benevolat necessaire pour organiser un petit événement convivial, je reste très sceptique mais j'applaudirai des 2 mains si vous y arrivez.
Je veux bien apporter ma contribution pour la fabrication des pubs, affiches, banderoles.... mais ça ce limitera a ça faute de temps et de conviction, je dois bien avouer que le Kite, je n'y crois plus trop depuis que je me suis blessé.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
ChristianR

ChristianR


Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 12/01/2010

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 07:23

Pour ce qui est de proposer des initiations au grand public, il n'y a pas de danger particulier avec de petites ailes à poignées < 4m2 avec un leash d'aile et du vent < 12 nds.
Il suffit de lâcher les poignées pour stoper la voile.

N'importe quel kiteux est capable de monter à quelqu'un comment ça marche sans être moniteur fédéral study
J'ai déjà testé sur mes neveux, c'est très simple et ça plait toujours Wink

Pour l'organisation, pensez à une démarche inter-clubs, c'est plus simple pour trouver du monde motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 09:03

Je sais très bien que n'importe lequel d'entre nous serait capable de faire une initiation aux visiteurs avec une aile a poingnée, je ne suis pas débile !!!
Mais a partir du moment ou tu fais une initiation au cours d'une manifestation, je suis persuadé qu'en therme de responsabilité s'il y a un accident, que la "victime" a moyen de poser de gros problème aux organisateurs.
Il y a intérêt a bien se renseigner avant pour savoir ce que l'on a le droit ou pas de faire sans brevet d'encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 10:42

Calmons nous les enfants .

our le moment il n'est pas question d'organiser quoique ce soit. J'ai ma petite idée derrière la tête pour faire tout ça. La démarche ici est seulement de savoir combien de personnes seraient prêtes à s'investir et à quelle hauteur, si un tel projet était programmé.

Seul c'est impossible, et des personnes à moitié motivées c'estimpossible aussi. Seulement, seul une manifestation de cet ordre là pourrait rebooster le club et faire se développer cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
sam07

sam07


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/12/2007

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 18:46

Max a écrit:
J'ai ma petite idée derrière la tête pour faire tout ça. L

dis nous en un peu plus ca motivera peut etre les foules d'avoir un projet un peu plus concret.

ChristianR a écrit:
Pour l'organisation, pensez à une démarche inter-clubs, c'est plus simple pour trouver du monde motivé.

c'est ce qui etait fait lors des BBS avec nos voisin de one kite (Grenoble) et effectivement ca permet de motiver du monde meme si du coup au niveau répartition des taches ca reste plus complique.
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:28

bin oui partant , ma pour une manif , il faut un terrain
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 07:07

Ce qui aurai été bien, c'était de participer au Forum des Associations de Romans/Bourg de Péage (puis-ce que je crois que le siège du club est domicilié à Romans), çà brasse pas mal de monde, c'est gratuit et çà pouvais faire connaitre le club et ses activités.
A retenir pour l'année prochaine.
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
ChristianR

ChristianR


Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 12/01/2010

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 09:38

Philromans a écrit:
Il y a intérêt a bien se renseigner avant pour savoir ce que l'on a le droit ou pas de faire sans brevet d'encadrement.

J'ai posé directement la question à la FFVL Wink :
Christian a écrit:

Je souhaiterais savoir dans quelle mesure un club de kitesurf et de snowkite affilié à la FFVL peut proposer à du public non adhérent à l'association une initiation à la traction (lors d'une journée organisée de découverte du kite). Avec par exemple de petites ailes de 4m2 à poignées en vent léger <12 noeuds.
Est ce autorisé sans être moniteur et juste bénévole associatif ?
Faut il une assurance, déclarer quelque chose à la FFVL ?


La réponse de la Fédé:
Emilie SCIANDRA - FFVL Service Clubs, Ecoles (PP D CV), Formation, Jeunes a écrit:

- Vous devez faire appel à un leader club pour le kite et à un moniteur fédéral pour le snowkite.
- Un bénévole de votre club, sans qualification, ne pourra animer une journée d'initiation à la traction.
- Pour les personnes venant découvrir le kite au sein de votre association, vous devrez leur proposer une licence contact à 6€.
- Vous trouverez toute la procédure ici
Donc bien qu'un bénévole bon kiteur soit parfaitement compétent techniquement pour montrer à un nouveau comment utiliser une voile, ça ne me semble pas évident du tout de le faire dans le cadre d'une journée d'animation et de découverte Evil or Very Mad Shocked
La procédure lourde est même assez dissuasive Crying or Very sad

On peut apprendre soi même le kite à ses copains, mais pas dans un cadre plus large.

Mon point de vue :
- Si l'objectif est de créer des liens entre membres de clubs, il vaut mieux organiser une conviviale DPK + OneKite+ Kaf, restant entre adhérents seulement.
- Si on veut recruter de nouveaux adhérents, passer par une initiation et un parainage de copains, sans organiser de manifestation officielle.
- Si c'est pour être mieux connu : contacts presse !
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 10:09

C'est bien ce qu'il me semblais, mais ce n'est pas valable uniquement pour le kite, c'est pour tous les sports, à partir du moment ou tu organise une manifestation ou un rassemblement avec une initiation ou une formation rémunérée ou pas, il faut un brevet d'état pour encadrer et çà parait logique !!!
La solution serait de partager cette journée "Portes ouvertes DPK" avec Cédric et Venant (Ecole GlissKite) qui eux ont les brevets nécessaires.
Mais bon, serait-ils d'accord pour mélanger les torchons et les serviettes surtout s'il y a aussi la participation de Kitershop ?????
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 10:50

torchons serviettes , oui ma animé par la meme passion ; je suis pas au courant de tous , mais le seul club, la seule ecole et le seule shop du coin peuvent surement trouver un accord , d autant que chacun sa specialite
apres je suis ni chez kitershop ,ni chez glisskite
ma sur une journee decouverte chacun peut trouver sa place , l ecole qui forme , le shop qui equipe et le club qui glane de nouveau membres
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:07

Tout est dit.
Il faut trouver un moyen de rendre ces trois structures complémentaires.

C'est pas possible qu'en ayant, une école, un club et un shop, on arrive pas à faire un truc qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:17

Mouai en théorie c'est l'idéal et c'est pas la première fois qu'on en parle, mais en pratique...
Il n'y a qu'a voir comment avaient réagit certains à la réunion club l'an passé dès qu'il a été proposé de mettre les logos des sponsors sur les sweet shirt du club pour qu'ils reviennent le moins cher possibles aux adhérents...
Plutôt décourageant pour ceux qui s'étaient cassé le cul à essayer de mettre çà en place...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:29

Pourquoi pas un petit RDV du style AG
avec les volontaires et partenaires éventuels
comme dit seb:
une journée découverte ou chacun peut trouver sa place , l école qui forme , le shop qui équipe et le club qui glane de nouveau membres
de toute façon c'est que du + pour DPK
Revenir en haut Aller en bas
ChristianR

ChristianR


Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 12/01/2010

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:33

Je comprends très bien qu'on demande un diplôme d'état reconnu pour pouvoir proposer de façon professionnelle des formations complètes et payantes, en particulier pour des sports dits "à risque" (kite, parapente, speedriding).

C'est quand même excessif pour une activité ponctuelle et bénévole de simple initiation dans un cadre non risqué Evil or Very Mad .
Et c'est même très exagéré dans pas mal de sports (un Brevet d'Etat pour avoir le droit d'organiser un match de foot ?? Shocked ).

Dans mon club de montagne et de ski-alpinisme, ce sont des adhérents associatifs bénévoles non rémunérés qui encadrent toutes les sorties de ski de randonnée, d'alpinisme, d'escalade, de via ferrata, après avoir été validés par le club selon une procédure purement interne. Et ça marche depuis des décennies.

Une idée à tester : Les futurs adhérents potentiels sont invités à participer à une première sortie gratuite pour tester le club; ce genre de formule marche bien.

École, magasin et club ont d'ailleurs pas mal d'intérêts communs : nouveaux élèves à former qui ont aimé le kite après une journée découverte, futurs clients pour du matos, et nouveaux adhérents associatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:39

L'origine du message n'est pas d'organiser cet évènement mais bien de sonder la motivation générale du club DPK si EVENTUELLEMENT un tel évènement était envisagé.

Il sagit donc bien de voir si tous les adhérents du club sont capable de trouver une motivation commune et si oui, avec quel engagement pour chacun.

Mais la discussion qui en découle est très interressantes et peut éventuellement préparer une future AG.

Evènement ou pas, les trois structures peuvent trouver un mode de fonctionnement profitable à tous.
Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:44

Philromans a écrit:

Il n'y a qu'a voir comment avaient réagit certains à la réunion club l'an passé dès qu'il a été proposé de mettre les logos des sponsors sur les sweet shirt du club pour qu'ils reviennent le moins cher possibles aux adhérents.....
Ouais c'est pas faux , mais bon , apres un vote a + 90 % de positifs pour la pub sur les sweet la minorité a pris la dessus ... affraid bizarre...
et maintenant je me pèle le c.. et j'ai pas mon sweet a capuche avec ses 24 poches geek
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 14:51

bin c est pas facile de calé 24 poches ,d autant que je veux une poche de couleur differentes style patchwork pit etre que 2 ou 1 ou 0 aurait etait mieux et plus rapide , mais sinon phil peut peut etre nous tricoter des gilets cet hiver au coin du feu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 15:02

et des écharpes en laine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 15:21

On dévie les enfants... on dévie Smile

Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 15:26

Meuh non... une maille à l'endroit... une maille à l'envers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
ve

ve


Nombre de messages : 19
Localisation : barcelonne
Date d'inscription : 03/12/2007

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:16

Ola tous

Pour ma part (école gliss kite) si un évenement autour du land kite se dessine, vous pouvez compter sur ma participation à l’organisation ainsi qu’au initiation de voile ou bi-place.

Nous en avions déjà parlé il y déjà bien 2 ans avec quelques personnes du club dont max, je pense qu’une tel démarche au vue de nos nombreuses déceptions au niveau terrain (historique 6 ou 7) pourrait nous apporter plus de poids et de nouvelles opportunités.

Suivant la date je pense qu’il est tout à fait possible de trouver un grand terrain pour accueillir ce genre de festivité.

Je reste certain que ce sport peut avoir sa place dans notre département avec comme valeur sur le mistral.


venant
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 06:04

Salut Venant,
c'est cool une telle participation et engagement pour un éventuel événement land kite avec DPK.
@+
Philippe
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Contenu sponsorisé





Organisation d'un évènement : Sondage Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un évènement : Sondage   Organisation d'un évènement : Sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'un évènement : Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du Forum
» cr reunion du 27 mars
» Sondage Chatbox
» Sondage habillage forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE CLUB :: La vie de DPK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser