Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mort au Jaï

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pearljamer

Pearljamer


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/01/2011

Mort au Jaï Empty
MessageSujet: Mort au Jaï   Mort au Jaï Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 05:51

Salut à tous !

Vous avez surement vu qu'un kiter a perdu la vie au Jaï (près de Marseille) le we du 14 juillet...

Un message pour apporter quelques précisions sur les conditions de cet accident surtout par rapport à ce qu'on a pu entendre...

Un de mes meilleurs potes était présent lors du drame. Le vent était bien gros avec des claques dans les 44 Nds...

L'accidenté était avec un "ami" qui pratiquait depuis quelques années qui lui "enseignait" sur la plage. Il n'était même pas en tenu mais juste au maniement de l'aile (par 44 Nd pour un débutant !!!)

Il a décollé d'un coup prenant une dizaine de mètres de hauteur pour atterrir sur la piste derrière les arbres et les rochers. Il serait mort sur le coup (gros trauma crânien), les secours sont arrivés en vain 10 min. plus tard.

C'est toujours une horreur d'avoir un décès de plus à déplorer.... Cependant les circonstances de ce drame peuvent laisser dubitatif face au manque d'humilité et de raison de certains pratiquants...

La Jaï est un spot pas très sécu ou le vent rentre fort en on... Alors si vous avez des amis à initier évitez ce spot par gros mistral....

Une pensé pour les proches,

Raphael.
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : soyons
Date d'inscription : 24/06/2009

Mort au Jaï Empty
MessageSujet: Mort au Jaï   Mort au Jaï Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 10:58

D'ou l'intérèt du post précedent : Securité tous concernés....
Revenir en haut Aller en bas
Pearljamer

Pearljamer


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/01/2011

Mort au Jaï Empty
MessageSujet: Re: Mort au Jaï   Mort au Jaï Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 13:53

Je me permettais d'en remettre une couche pour d'une part éviter les déformations que l'on a pu entendre à la tv ou dans la presse et surtout pour rajouter le coté "ami trop balèze" qui initie son pote alors que c'est peut être pas le moment....

La première chose que mes amis m'ont appris avant de larguer l'aile c'est de dire "non", la meilleure des sécurités quand on apprend et qu'on est pas sur de soi.

Raph.

Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : soyons
Date d'inscription : 24/06/2009

Mort au Jaï Empty
MessageSujet: mort au jaï   Mort au Jaï Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 10:58

Revenir en haut Aller en bas
Pearljamer

Pearljamer


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/01/2011

Mort au Jaï Empty
MessageSujet: Re: Mort au Jaï   Mort au Jaï Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 11:40

Espérons que d'autres se servent de ce triste accident et de ce témoignage très fort pour éviter un nouveau drame...


(Juste pour préciser, car à l'écrit c'est difficile, je parle pour déplorer ce nouvel accident sur un spot qui m'est cher.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort au Jaï Empty
MessageSujet: Re: Mort au Jaï   Mort au Jaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort au Jaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE CLUB :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser