Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Autrans, fond d'urle et vassieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dim

dim


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 20/06/2008

Autrans, fond d'urle et vassieux Empty
MessageSujet: Autrans, fond d'urle et vassieux   Autrans, fond d'urle et vassieux Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 17:11

Bonjour a tous.
J'ai eu un "léger" changement d'emplois du temps qui ma permis aujourd'hui de partir faire du kite, enfin sur le principe.
Magnifique soleil sur Autrans et Vassieux mais pétole jusqu'a 14h.
Direction fond d'urle en espérant trouver du vent. D'abors j'arrive sur place, je troque le soleil contre un brouillard Vercorien puis toujours pas de vent.
D'après des personnes rencontrer sur le site beaucoup de gens sont sur le plateau mais le vent est faible.
La neige ,surtout à fond d'urle, était parfait (poudreuse fraîche de 5cm sur une couche de bien 50cm) quand aux deux autres endroits il était moins bien mais suffisant pour surfer.
Pour info, la zone officielle de kite à Autrans n'est pas encore totalement recouverte de neige pour en profiter.
A plus bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
YT

YT


Nombre de messages : 257
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2007

Autrans, fond d'urle et vassieux Empty
MessageSujet: Re: Autrans, fond d'urle et vassieux   Autrans, fond d'urle et vassieux Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 18:13

Pour ma part arrivé sur font d'urle avec Nicojet à 9h. Grand soleil, belle neige et du vent!!
ride en 9m² et même en 6m² en fin de matinée, vent rafaleux.
A midi le brouillard arrive et nous on rentre à la maison!!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Roxpier

Roxpier


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2008

Autrans, fond d'urle et vassieux Empty
MessageSujet: Re: Autrans, fond d'urle et vassieux   Autrans, fond d'urle et vassieux Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 18:53

Oué moi aussi j'ai vu les conditions que tu décrit christophe et pas mal de monde qui ridé, on devait pas etre dans la même dimension que dim...lol
Moi du coup pour mes premiers bords avec ma 10m² j'ai préféré descendre a vassieux où le vent été parfait (pour commencer), et quand j'ai voulu remonter vers 13 h 30 pck le vent faiblissé, ben gros brouillard, donc direction les pistes pour se remettre en jambes... Voila pour moi grosse journée avec la découverte du snowkite, donc a bientot sur les spots du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

Autrans, fond d'urle et vassieux Empty
MessageSujet: Re: Autrans, fond d'urle et vassieux   Autrans, fond d'urle et vassieux Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 07:08

On a pris la route vers 9h30 de la Drôme (pour moi trop tard, mais Sigo avait besoin de repos), plus on avancait plus on se disait ça va être pourri le Vercors est recouvert de nuages (pas que blanc, du gris sombre qui pue aussi).

Dans la forêt de Lente la couche de neige s'épaissit, on arrive aux stations de Fond d'Urle et là miracle grand ciel bleu des ailes partout. Vu le monde devant l'hôtel, nous rebroussons chemin et mettons le cap sur le spot utilisé par sud.
Nous faisons la connaissance rapide de Philippe (habite sur Romans), à qui nous prêtons un harnais.

Autrans, fond d'urle et vassieux Dscn3314qs0

Badaboum Mad le temps de s'équiper le brouillard nous recouvre, entrecoupé d'éclaircies voilées qui permettent de s'orienter et repérer les dangers Shocked La neige est paradisiaque, 5 à 10 cm de poudre légère sur du bien compact. Le vent permet de jouer en 9m2, sans trop s'éloigner les uns des autres nous sommes 5-6 à faire mumuse, sautiller Very Happy

Autrans, fond d'urle et vassieux Dscn3319lq9

Pause déjeuner, certains viennent de Autrans et Vassieux où il fait beau mais pétole, je repars finalement en 12m2 c'est poussif jusqu'à 16h environ mais le soleil fait plus souvent son apparition.

Autrans, fond d'urle et vassieux Dscn3320ln2

Autrans, fond d'urle et vassieux Dscn3318fy0

Autrans, fond d'urle et vassieux Dscn3322uo3

La tribu "kiteshop.fr" (Sylvain et ses potes) reprend la route, je ne résiste pas à retenter la cuvette principale. Finalement le vent se réveille à nouveau et permet de jouer encore jusqu'à 17h Surprised J'avoue être un peu frustré de ne pas avoir pu randonner partout à cause de la visibilité, mais bon y'aura bien d'autres sessions d'ici l'été prochain Twisted Evil

Autrans, fond d'urle et vassieux Dscn3326bi3

PS. Fifi26 nous étions trop crevés pour une bière, on se recroisera bien un de ces 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
nicojet




Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Montelier
Date d'inscription : 06/12/2008

Autrans, fond d'urle et vassieux Empty
MessageSujet: Re: Autrans, fond d'urle et vassieux   Autrans, fond d'urle et vassieux Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 11:45

Les conditions à Fond d'Urle étaient idylliques, malgré le vent un poil rafaleux.

Tout ce serait bien passé pour moi si j'avais pas cassé ma fix au bout de 10mn de kite !!!!



Photo prise à 10h48 :

Autrans, fond d'urle et vassieux 07122011
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 20/06/2008

Autrans, fond d'urle et vassieux Empty
MessageSujet: Re: Autrans, fond d'urle et vassieux   Autrans, fond d'urle et vassieux Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 21:38

Je ne dirais pas "dimmension" Arrow mais juste "endroit". Je n'étais pas à fond d'urle le matin mais à Autrans. tongue
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autrans, fond d'urle et vassieux Empty
MessageSujet: Re: Autrans, fond d'urle et vassieux   Autrans, fond d'urle et vassieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autrans, fond d'urle et vassieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTIE SAMEDI 29 FOND DURLE/VASSIEUX
» mardi 25 nov
» font d'urle vassieux!!!
» sortie fond durle mercrei 31
» cfsk font d urles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser