Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Terrain été 2009

Aller en bas 
+11
Roxpier
sam07
dim
barns
barnier
YT
louping
Philromans
sebbete
WILFRID
Max
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sam07

sam07


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/12/2007

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 17:41

salut

pas disponible pour vendredi soir

au niveau recherche de terrain pourquoi pas après reste a voir comment vous pensez vous organiser dans cette démarche. Déjà beaucoup de choses faites l'année passée. On pourrait repartir de la pour éviter de recommencer a zéro.
J'ai deja fait toute la partie entre Barcelonne, chabeuil, Romans St vincent la commanderie avec Venant. A savoir que plus on s'approche du vercors et plus il y a de pâturage mais moins il y a de vent.
Deja contacte la communauté de commune de l'hermitage, la mairie de malissard, la mairie de valence, chateauneuf sur Isère,valence major, la SAFER, la chambre de l'agriculture, le servie des sports du conseil général de la drome.
il faudrait recontacter la CNR et voir si ils ont pas un truc qui traine ( même si on s'est tape une bonne partie des berges du Rhone l'année dernière), envisager le cote Ardèche plutôt que la drome... et surtout se mobiliser a nombreux d'un seul coup plutôt que peu pendant longtemps car la on s'essouffle vite. En tout cas a mon niveau je ne passerai pas autant de temps ,d'énergie et d'argent que l'année dernier.

a+
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 09:18

Salut,
j'ai envoyé un message à mon interlocutrice du Civam de la drôme, basé à Saint-Donat, j'attends sa réponse.

Voilà une copie du message , à+ Phil :

Bonjour Mme Chauveau,

j'espère que vous allez bien et que vous vous êtes bien remise des efforts physique pour décharger le camion d'affiche et dépliants de "Ferme en Ferme"...

J'ai une demande un peu spéciale à vous faire, il se trouve que je fais parti d'un club de Kite surf de la région et nous recherchons un terrain pour pratiquer notre activité l'été.

Dans le cadre de notre sport favori, l'hiver nous "glissons" avec nos skis ou snowboards sur les plateaux du vercors (à font d'urle) en nous faisant tracter par une sorte de gros cerf volant qui ressemble à un parapente.
C'est génial comme glisse, et c'est la totale liberté, sans contrainte de forfait et remontés mécanique.
De plus c'est écolo car c'est le vent qui nous fait avancer !

L'été, nous pratiquons cette glisse à la mer, sur des plans d'eau ou sur le Rhône mais nous pouvons aussi utiliser une mountain board (sorte de gros skateboard avec des roues gonflables) qui nous permet de rouler sur des terrains plus ou moins vallonnés, tractés par la force du vent avec les même ailes utilisées l'hiver.
Cependant, ces terrains sont très difficiles à trouver et nous souhaitons être le plus organiser possible au sein du club pour la pratique de notre sport.

Ma question est la suivante :
vous serait-il possible de nous communiquer une liste de numéros de téléphone et adresses d'agriculteurs, maraîchers... de la régions afin que nous puissions les contacter dans le but de trouver un terrain d'environ 2 à 3 hectares en jachère qui pourrait nous être mis à disposition (en prêt ou location saisonnière).

Si cette démarche est de l'ordre de vos possibilités, nous vous serions très reconnaissant, sinon, nous vous remercions quand même d'avoir pris le temps de lire ce message.

Bien cordialement

Philippe LOPEZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
WILFRID

WILFRID


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : Romans
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 12:08

Salut à tous;

merci pour vos mails et votre mobilisation.

Tout le monde sera tenu informé du résultat de la réunion.

IMPORTANT : la réunion se tiendra chez Patrick à VALENCE.

Sont déjà présents :

Pat, seb, max, dimitry,, moi....peut être cédric de glis kite et peut être nico de kitershop.

Sont excusés mais mobilisés : sam, phil et nico qui bosse tard ce soir là !

A vendredi,
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfrid.caumette@laposte.net
Roxpier

Roxpier


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 14:06

Bien recu le message, mais je ne pourrai pas me joindre à vous ce vendredi, pour le kite en lui même j'essairai de ressortir l'aile et de me procurer une mountain après les exams car la fin d'année est proche... Où que ce soit où je vais, j'essaye tjrs de repéré ce qui peut etre pratiquable, donc si je vois qq chose jvous fait signe... A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 14:08

Rendez-vous chez kitershop pour ton mountain Wink
Revenir en haut Aller en bas
YT

YT


Nombre de messages : 257
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2007

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 15:52

WILFRID a écrit:
Sont déjà présents :

Pat, seb, max, dimitry,, moi....peut être cédric de glis kite et peut être nico de kitershop.
+ Christophe. Very Happy

Patrick=> est ce que tu peux me rappeler ton adresse??

merci
Revenir en haut Aller en bas
barns
Admin



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 28/03/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 16:41

34 rue georges mandel a valence
n'hesites pas a m'apeller
a ce soir
pat
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 17:29

Salut à tous !!

En ce baladant dans la campagne drômoise, j'ai repéré un petit terrain qui semble parfaitement convenir d'un point de vue superficie et exposition au vent, ainsi que d'un point de vue infrastructures (bâtiments, lignes électriques etc...)

Je vous joint le fichier google earth pour visualiser sa position, et ainsi permettre aux personnes explorants ce secteur de se pencher sur ce cas.

Terrain été 2009 - Page 2 Terrai10

Terrain été 2009 - Page 2 Terrai11

A votre disposition si vous n'arrivez pas à le retrouver sur le terrain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 20/06/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: radio bleu   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 12:44

Bonjour.
Le rendez-vous est pris pour cette aprem vers 16h, je passe à la radio france bleu pour présenter le club et demander un terrain.
J'espère que l'on aurra des retombées...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 20/06/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 20:44

Salut tout le monde.
J'ai peut être une piste pour un terrain, je viens de contacté une entreprise qui possède deux exploitations agricoles sur la région de chatuzange le goubet. Le fils du patron, m'a dit qu'il avait effectivement des terres en jachères et qu'il n'était pas opposé à se qu'on vienne faire du kite.
Reste à voir exactement quels sont les terrains potentiels avec lui. Le rendez vous est donc pris pour mercredi 15 avril pour voir les terrains dispo et pourquoi pas conclure un accord...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 20/06/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:05

Hello les gens
Bon je commence par la mauvaise nouvelle, Max ton terrain n'est pas une jachère mais de la luserne, j'y suis passé vendredi 10/04 pour voir.
Sinon pas très loin (d'ailleur sa m'étonne que tu ne l'ai pas vu Very Happy ) il y a un terrain au potentiel dément.
Pour l'instant il n'y a pas de semance faite, sa serrait un ancien champs de colza vu les restes, or le colza est déjà planté depuis pas mal de temps...
Voici le terrain (800 m de long par 100m environ)
Terrain été 2009 - Page 2 Terrai11
(juste en desous de l'encadré blanc c'est ton terrain max)
Sinon il est en bordure de route juste derrière un laboure sur la route de peyrus. L'accès se fait 150m avant de traversé la Lierne (en direction de peyrus) par un chemin carosable. Deux choses en jaunes, une c'est une ligne électrique le long du chemin et l'autre c'est une ferme d'agriculteur qui pourrait être le proprio...
Je cherche quelqu'un pour venir avec moi voir les agriculteurs du coin... (dispo samedi aprem et dimanche matin)
Si sa pouvais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 20/06/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 16:35

C'est encore perdu, l'agriculteur du coin n'a rien voulu savoir, dommage car le terrain était vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 09:36

et oui les agriculteurs nous prennent pour des fous avec nos engins a vent , c est loin d etre gagné un terrain
j ose y croire mais partis comme c est partis c est pas cette saison que je vais use mon mountain , je crois qu il va falloire grave covoiture pour descendre dans le sud si on veut roule
sinon pour le terrain que tu m as indique a malissard , pour 2 3 rideur oui c est possible mais a plus il faut oublier il est relativement petit
puis il suffit que ça fasse comme a l autre terrain que des mecs viennent faire du statique et la c est sur ,le terrain sera trop ptit
j ai essai un terrain du cote de monteleger , alors trestres bossele , en mountain et roue de 8p il faut oublier , j ai pris de bonne gamelle en m arretant net dans des mottes , j ai meme casse net un straps de ma board ,heureusement sinon c est mon pied qui faisais craque ,
je vais quand meme allez voire le paysan , et s il est ok , il faudra faire des grosses sessions buggy pour applanir le terrain , et niveau vent je pense que c etait pas le bonjour , par moment je roulais d autre moment j avancé pas et d autre moment je me faisais arrache sans rien pouvoir gerer , mais bon ça serait toujours mieux que rien

sinon des news des autres groupes de recherches , moi de mon cote je suis pas encore allez en mairie j attend la plaquette que dois nous envoyer wil , sinon vous prenéz rdv avec qui le maire ou le responsable des sports

bon we de paques , bon vent
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 11:37

Au hazard d'une recherche de terrain autour de chez moi, je me suis arreté a l'aerodrome de romans.

Une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise, on peut pas voler dessus biensure a cause des avions.

La bonne c'est qu'il y a une ouverture pour les vols nocturnes a laa belle étoile.
Aucun avion n'atterit la nuit la piste est déserte.
Il faut prendre contact avecv le présidents des associations de l'aerodrome pour voir avec lui comment on peut utiliser la piste les jours de pleine lune Smile

Une bien maigre consolation face aux multiples démarches en cours.... a désespérer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 20/06/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: terrain 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 09:50

Il ne faut pas perdre espoir pour l'instant on cherche, on finira bien par trouvé un terrain à force de patience et de motivation.
Moi en tout cas j'y crois et j'essaye vraiment dans la mesure de mon possible de trouver quelque chose...
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 07:53

Hello,
j'ai RDV mercredi à 14 h avec un client (et ami de ma copine) qui possède (lui et sa famille) beaucoup de terres entre Romans et valence et qui a pas mal de relations et connaissances.
Il fait aussi un peu de kite nautique, et je lui ai parlé de notre club et de notre recherche de terrain.
Il a semblé assez intéressé et sensibilisé à ma demande.
On verra demain s'il a quelque chose à nous proposer.
Je sous tiendrai au jus.
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
ludo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 15:57

salut a tous ,
Ce weekend j 'ai battu la campagne entre Chabeuil et bourg de péage puis ensuite entre le nord d' Alixan et Chabeuil:

Le seul terrain potable que j 'ai vu ce situe en face de la route menant a l'usine de la charcuterie des limouches pres de montelier.

cela a l'air un peu caillouteux mais relativement plat et non cultivé depuis longtemps...

Le proprio doit (d' après les voisins) habité une ferme (quasi abandonnée) au bout de la partie EST.

C'est la deuxieme fois que je passe le voir et toujours personne .

Les voisins m'ont parlé d'un personnage rustre et peu engageant.
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 17:28

Hello,
mon contact me propose ce terrain de 6,2 Hectares à proximité de l'aérodrome de romans.
L'orientation est idéale, on pourrai naviguer dans la longueur par nord ou sud.
Le terrain est actuellement en luzerne mais le proprio peut le faucher.
Reste à fixer le "prix" de location.
Il doit me rappeler sous peu.
Je vous tiendrai informé.
@+
Phil
Terrain été 2009 - Page 2 Terrai11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sam07

sam07


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/12/2007

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 17:39

felicitation pour cette belle trouvaille.
il faut cependant verifier egalement avec l'aerodrome que cela n'est pas genant d'etre dans l'axe immediat de l'aerodrome car au vu de la carte c'est vraiment proche du bout ou debut de piste selon le sens d'aterrissage.
encore bravo cheers

sam
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 18:50

c est cool , mais comme le dis sam , pas sur que ce soit bon
a malissard (pas le terrain connu mais un autre)on ride dans un champ legerement decale de l axe de l aeroport et on s etait fait jetté car ça gené la vision des pilotes
enfin croisons les doigts pour que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 20/06/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:25

De mon côté les choses sont toujours au même point: pas de terrain, les seules jachères sont impraticables malheureusement. Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelle piste, faut croire que celle phi va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:26

Je suis passé voir le champs ce soir et j'ai bien pensé a la gêne éventuielle que ca pourrais occasionné a l'aerodrome

Mais qued je suis passé voir l'aerodrome de romans pour leur poser des question dans la semaine, je leur ai parlé d'un champ qui est de l'autre coté de la piste mais tout aussi proche et personne n'a eu l'air de voir dans cette proximité une gene eventuelle.

A pres il faut bien se dire que un terrain comme ca yen a pas de centaines dans le coin .. il est vraiment bien apparement.
Et que l'aerodrome de romans, c'est pas l'aeroport de chabeuil ...
Ce sont ici des petits avion de tourisme qui se pose, la piste est en herbe, c'est pas comme a chabeuil ou la on a une piste en béton avec des gros navions !! Smile

A voir mais bon, le terrain a l'air vraiment bien ^^

j'attend l'estimation d'un eventuel tarif de location ^^

a+
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 20/06/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:41

D'après Max:
Citation :
La bonne c'est qu'il y a une ouverture pour les vols nocturnes a laa belle étoile.
Aucun avion n'atterit la nuit la piste est déserte.
Il faut prendre contact avecv le présidents des associations de l'aerodrome pour voir avec lui comment on peut utiliser la piste les jours de pleine lune

Il y aurrait une possibilté de voler sur l'aerodrome de romans le soir, or la prochaine pleine lune c'est pas ce samedi mais le suivant. Juste assez de temps pour tous organiser et faire une petite session de nuit si le temps le permet.
Il y aurrait des partans avec moi pour organiser un vol de nuit ? En attendant la nuit on pourrait peut être même se faire une petite bouffe pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 06:32

L'été dernier, ne faisant pas encore de kite "tracté", je faisais voler mes cerf-volants et mon aile à poignée Décathlon (3,5) sur ce terrain, et franchement les petits avions et planneurs qui décollent et se posent passent vraiment déjà beaucoup plus haut que nos lignes de 25 m.
De plus, il n'y en a pas toutes les 5 mn non plus. Les jours les plus fréquentés sont les jours de grand beau et pétole, donc théoriquement, nous on ne volera pas.
Il faut noter aussi que la ou j'ai écris "Aérodrome de romans" sur la photo, et bien juste en dessous on voit un petit chemin en blanc qui se termine par une sorte de Y, et bien c'est un club d'aeromodélisme (avions radiocommandés) et eux, ils sont vraiment en bordure de piste des "vrais" avions. Cela ne semble pas géner plus que çà les utilisateur de l'aérodrôme.
Attendons déjà de connaitre le prix demandé, et on verra bien après la suite à donner, peut être en faisant une petite réunion entre intéressés.
En tout cas, si c'est viable, il y a beaucoup de passage sur la départementale entre romans et saint-paul, avec une bonne signalétique visible de la route, cela peut faire une bonne pub pour DPK et notre sport...
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 09:23

J'ai vriament hate de savoir combien il en demande : déjà pour savoir si on peut enfin avoir cette fameuse terre promise Smile
et ensuite ce sera mon home spot Very Happy j'habite a 2 minutes à pieds !!!!! autant dire que je compte bien rattraper ma saison tout pourrie de cet hiver avec une belle saison été Smile

As tu une idée estimative de ce qu'il pourrait demander pour ce terrain. Cela m'inquiete un peu parce qu'il y a quand même pas mal de superficie et j'ai peur que ca soit un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain été 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrain
» Terrain officiel
» Terrain le 31/07/08
» Terrain
» tassage de terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE CLUB :: La vie de DPK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser