Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvel habillage graphic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvel habillage graphic Empty
MessageSujet: Nouvel habillage graphic   Nouvel habillage graphic Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 06:11

Salut Max,
je suppose que c'est toi qui à fait le ravalement de façade du site et forum DPK.
Bon travail, j'aime bien les 4 photos sous le logo DPK dans le bandeau du haut. C'est fun, frais et çà donne envie...
La barre de menu (forum - portail - galerie - faq...) est sympa même si la police n'est pas très lisible, mais c'est graphic, djeun's, j'aime bien.
Par contre, et çà n'engage que moi, je ne trouve pas terrible les petit icones avec les ailes et les bandeaux de séparation avec les mountain, board et buggy.
Non pas que les images en elles mêmes ne soient pas jolies, mais je trouve que cela surcharge beaucoup la page avec toutes ces petites icones.
Peut être qu'en mettant juste 1 photo différente à chaque rubrique (1 pour "rencontre", 1 pour "Général", 1 pour "matériel", 1 pour "le reste" et 1 pour "occaz") cela allégerait graphiquement la page.
Ne prend pas cela comme une critique négative, l'dée de re-looker le site est très bonne et tout à ton honneur par rapport au temps que tu dois y passer.
C'est juste mon avis perso, peut être que les autres membres et visiteurs vont aimer tel quel.
Bravo en tout cas pour le temps que tu y consacres.
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Nouvel habillage graphic Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage graphic   Nouvel habillage graphic Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 07:11

Tu as raison phil, et j'avoue que je ne suis pas satisfait non plus de l'aspect graphic des boutons et bandeaux de séparation.

Cela dit, je ne peux pas différencier les bandeau par rubrique... mais il faut que je trouve quelque chose de plus épuré.

Quand aux boutons pour signaler les nouveaux messages, je pense que je tiens quelque chose mais il faut que j'allèges tout ça.

C'est très long et asser prise de tête.

Tout le monde peut m'aider la dessus en proposant des idées travaillées sur photo shop et enregistrées pour le web en JPG.

Je donnes ici les formats pour les gens qui voudraient bosser un peu et proposer leurs trouvailles :

- Boutons de nouveaux messages : 80 x 70 pixels.
Boutons à créer : Pas de nouveaux messages, nouveau message, annonce, post-it, sujet verrouillé, nouvelle annonce, nouveau post-it. Possibilité de différentier les icone principaux du forum et d'en avoir d'autres a l'intérieur de chaque sujet.

- Boutons de la barre principale du portail (forum, portail faq etc ...) : 79 x 39 pixels.
Boutons à créer : Forum, portail, galerie, faq, search, mambres, groupes, profil, message, nouveau message, connexion (on), se déconnecter (off), s'enregister.

Polices originales sur www.dafont.com



- Bandeaux de séparation : 491 x 25 pixles (la longeur peut etre rallongée un peut mais pas la largeur.) Possibilité de faire un bandeau différent pour les grandes barres et un autre pour les petites barres a droite ( auteur, nombre de visite et dernier posteur).

Vous pouvez également travailler le format .GIF, mais pas pour tout. Pour la bannière et les icones signalant un nouveaux mesage dans la messagerie ou les forums. Trop de .gif tue le .gif Smile


Pour ceux qui voudraient tuer le temp en proposant leurs idées, merci d'enregistrer les images en format JPG ou GIF et de les héberger sur servimg.com, l'hébergeur du forum. Il s'agira juste ensuite de me donner les liens de chaque image.
Vous pouvez proposer des thèmes complets en hébergeant également des textures, en proposant une noubvelle charte de couleures etc... on peut tout faire, il faut juste avoir les idées.

J'avais fais ça pour donner un aspect un peu plus personnalisé dans l'esprit Kite en tout genre.

J'attends vos propositions, j'en ai besoin Smile Pour que le forum soit plus joli et mieux fini, et ainsi faire bonne impression aux nouveaux visiteurs.
Le forum est ce qui donne aux nouveaux arrivants l'image du club ... il faut donc faire en sorte qu'il soit attrayant et personnalisé, avec une charte graphique complète et cohérante.

Merci à ceux qui voudront m'aider dans ma démarche, un peu futile certe dans ces temps de recherche de terrain et de mise en place de structure pour le club, mais qui concerne quand même la vitrine du club.

Je ne vous cache pas que tout ça me prend beaucoup de temps, et je réitère mon appel à ceux qui voudraient des pouvoirs de modérateurs (créer de nouvelles news sur le portail, créer des sondages, éditer les messages remplis de fautes ou de langage sms, créer des newsletter etc etc ...)

A votre bon coeur messieurs dames Smile

A+ Max.


ps: j'attends vos idées pour le graphisme.


Dernière édition par Max le Ven 17 Avr 2009, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

Nouvel habillage graphic Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage graphic   Nouvel habillage graphic Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 07:30

Joli ça change de la plupart es forums... même si on peut toujours améliorer encore, beau travail Wink En petit commentaire, je dirais qu'il vaut mieux éviter que sur les images ajoutées (futures) des marques apparaissent trop lisiblement (nous sommes déjà assez matraqués par la pub).
Revenir en haut Aller en bas
loic




Nombre de messages : 5
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Nouvel habillage graphic Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage graphic   Nouvel habillage graphic Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 17:21

Je viens de découvrir le nouveau look de votre site qui devient de + en + pro. Les photos sous le logo DPK sont superbes, representative de l'esprit de votre club et font réver.
Felicitation Max pour cette nouvelle mise en forme, je regrette décidement de + en + de ne pas habiter plus prés pour vous aider dans votre recherche de terrain pour cette été. Bon courage à tous et encore bravo. Tous mes encouragements vous accompagnent.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouvel habillage graphic Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage graphic   Nouvel habillage graphic Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:00

c est vrai , bien sympa , le newlook du forum
parcontre 2 truc le premier les bandeaux avec buggy et mountain font un peu charge et le 2 truc c est a ton vraiment le droit de mettre les 4 tofs sous le logo , meme si je trouve ça super sympa
bravo max forum de plus en plus sympa
sinon comment vas ton epaules bien de retour sous une aile ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Nouvel habillage graphic Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage graphic   Nouvel habillage graphic Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:07

Je bosse sur les bandeaux et je galere ^^.......

Pour ce qui est des photos ya pas de souci , et en ce qui concerne mon épaule, j'arrive pas encore a me gratter le tete Smile alors pour le kite .......

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvel habillage graphic Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage graphic   Nouvel habillage graphic Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 06:49

Bon max, j'espère qu'au moins tu peux te gratter les "bu...." le matin au réveil...
Bon courage
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Contenu sponsorisé





Nouvel habillage graphic Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage graphic   Nouvel habillage graphic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel habillage graphic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel habillage du forum
» Nouvel habillage du forum
» NOUVEL HABILLAGE DU FORUM DPK
» Habillage de printemps du forum
» Changement habillage forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser