Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 genetrix hydra ou swell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

genetrix hydra ou swell Empty
MessageSujet: genetrix hydra ou swell   genetrix hydra ou swell Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 21:22

Je recherche la différence (en voile d'occaz de kite ) sur les genetrix hydra et les swell .......
l'année ? .... le type ? .... les différences entre les deux c'est quoi ???? ... je trouve pas même sur la toile
je capte pas la ....? ..... je tel au vendeur sur une swell c'est le flou total scratch
pour quelques roros de plus ..... swell ou hydra V 1 2 3 4
Merci d'avance de vos reponses
A+ fabien
Revenir en haut Aller en bas
PM
Admin
PM


Nombre de messages : 303
Localisation : Bourg de Péage
Date d'inscription : 23/11/2009

genetrix hydra ou swell Empty
MessageSujet: Re: genetrix hydra ou swell   genetrix hydra ou swell Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 22:21

Fabien,

On a parlé de toi avec Ben, tout ça pour te dire que sur le bon coin traine une hydra v2 12m2 pas cher à bourg les valence. Ca fait 4/5 mois qu'elle est en vente et du coup il doit y avoir moyen de négocier.

Tout ça pour dire que j'ai acheté une 7m2 hydra v1 à ce même vendeur, et que j'en suis + que satisfait. Et que j'ai remplacé ma bandit one 11m2 par une v3 12m2 : c'est l'aile unique dont je me sers depuis le début de saison snowkite, soit 6 sorties avec du vent entre 10 et 25 nds. Je ne suis pas encore allé en haut de range avec cette aile!!! C'est un truc de malade par rapport à tout ce que je connais en boudin... Incroyable en polyvalence...


En ce qui me concerne, tu auras compris que je suis persuadé qu'il s'agit du meilleur compromis neige/nautique, tant d'un point de vue plage d'utilisation que sécurité. ( on peut discuter autonomie sur neige quand tu veux!!!)

En passant, oublie les swell : 2 générations de retard à tous les niveaux...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

genetrix hydra ou swell Empty
MessageSujet: Re: genetrix hydra ou swell   genetrix hydra ou swell Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 22:49

Merci Pierre de ta réponse ....
sinon pourquoi<pas une petite rencontre pour un teste de voile genetrix avec toi et ben ......
Deja fait avec the Ben avec sa 12 sur la neige sur Veaunes mais en nuit noir .... impossible de voir les lignes grosses chutes de sa voile
donc j'ai fais stop pour pas exploser son aile apres +sieurs splatchs .....en + 1er vole avec ce type d'aile dans le noir , gros flip sans metrise d'une aile de 12m2 .....donc apres stop et ..... apero guitare a la maison
Very Happy
Pourquoi pas un petit rdv teste d'aile avec MTB et buggy ainsi que vos experiences sur celles ci ????

A+ fabien
Revenir en haut Aller en bas
PM
Admin
PM


Nombre de messages : 303
Localisation : Bourg de Péage
Date d'inscription : 23/11/2009

genetrix hydra ou swell Empty
MessageSujet: Re: genetrix hydra ou swell   genetrix hydra ou swell Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 09:38

Pas de problème pour un test de la 12, mais ce sera neige ou plage, pas champ. Tout au moins pas cette année : l'aile est en trop bon état pour prendre des risques sur la terre. Va falloir monter, Fabien!!!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

genetrix hydra ou swell Empty
MessageSujet: Re: genetrix hydra ou swell   genetrix hydra ou swell Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 11:34

bin la difference est simple la swell est un c shape et l hydra une aile plate
j ai un pote qui a la swell et je crois qu il en est contant , si tu veux lui pose des questions son pseudo sur le fofo c est froggy , il ce connecte pas souvent because il fait son apparte , mais je suis sur qu il repondra a d eventuelle question avec plaisir
et pour l hydra la v1et 2 redecole mal ou il faut le coup de main
parcontre c est clair le mountain t oublie ou alors en caisson
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

genetrix hydra ou swell Empty
MessageSujet: Re: genetrix hydra ou swell   genetrix hydra ou swell Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 12:01

hello pm , dis moi toi ou ben qui etes des habitues de l hydra ; voila j ai une v3 12m dont je me suis servit une seul fois sur eau ; et je me disais justement que si je rides avec sur neiges , ça serait un plus pour cette ete , sur l eau j ai test 2 fois et c est vrai que je me dis que bien connaitre son aile avant d allé sur l eau c est un gros plus , d autant que c est pas tout a fait la meme chose un boudin ou des caissons (depower , traction residuel)
ma question autant sur eau que sur neiges vous avez une technique pour greer decoller ,atterir seul ;
merki
Revenir en haut Aller en bas
PM
Admin
PM


Nombre de messages : 303
Localisation : Bourg de Péage
Date d'inscription : 23/11/2009

genetrix hydra ou swell Empty
MessageSujet: Re: genetrix hydra ou swell   genetrix hydra ou swell Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 12:13

Pour le décollage, c'est simple : c'est pleine fenêtre comme tes caissons, posée sur l'extrados, le bord de fuite lesté avec neige ou sable, tu tires sur les avants, à partir de là, tu ne touches plus à la barre jusqu'au zénith. 2ème méthode : posée sur le boudin, bord de fuite en l'air, tu chopes tes arrières, décollage en marche ar, à 2/3m du sol, tu lâches un ar, 1/2 tour et ensuite même manip que n°1, tu ne touches surtout plus à la barre.
Pour l'atterrissage, c'est bord de fenêtre, oreiille au sol et là, tu tires sur l'avant côté ciel, et c'est posé.

Tu trouveras plusieurs vidéos explicatives sur toutes les techniques en tapant décollage ou redécollage genetrix hydra sur le net.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

genetrix hydra ou swell Empty
MessageSujet: Re: genetrix hydra ou swell   genetrix hydra ou swell Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 14:25

Seb, y a aussi pas mal de vidéos explicites de "Wanda la coquine" sur le net...
Ca peut TE faire décoller...
@+ Phil
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
PM
Admin
PM


Nombre de messages : 303
Localisation : Bourg de Péage
Date d'inscription : 23/11/2009

genetrix hydra ou swell Empty
MessageSujet: Re: genetrix hydra ou swell   genetrix hydra ou swell Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 16:06

Ca sert à quoi d'essayer la sous traitance si tu es scotché non stop devant le forum... Au taf Philippe!!! Je compte sur les actifs, moi, pour me subventionner...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

genetrix hydra ou swell Empty
MessageSujet: Re: genetrix hydra ou swell   genetrix hydra ou swell Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 11:44

C'est Ben qui me disait qu'une genetrix 12 serait bien pour moi ,
mais du coup comme je préfère rester terrestre ( pour l'instant ...)
Pour le MTB et le buggy une aile a caisson serait l'idéal ? hein ? c'est ca ?
un boudin sur la neige éventuellement mais pas plus pour pas la détruire ou alors un vieille .....
mais si c'est pour la percer régulièrement pale
désolé pour mes questions a la con ( en + de base je pense) mais je sais plus trop sur quoi me retourner suivant les divers avis pour choisir une aile sécurisante et tolérante scratch
A+ fabien
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

genetrix hydra ou swell Empty
MessageSujet: Re: genetrix hydra ou swell   genetrix hydra ou swell Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 12:05

un boudin tu peux faire du terrestre , mais dans nos champs c est prendre un risque non negligable , apres si c est pour faire 5 6sortie mountain dans l annee , ça vaut pas forcement le coup d investir dans du caisson
apres dans le club en terrestre j ai vue que du caisson sauf pm ,
c est tjr dur de choisir , boudin , caisson ouvert caisson fermes , t as que l embarra du choix , depend de pratique principale
Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

genetrix hydra ou swell Empty
MessageSujet: Re: genetrix hydra ou swell   genetrix hydra ou swell Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 21:07

sebbete a écrit:
un boudin tu peux faire du terrestre , mais dans nos champs c est prendre un risque non negligable , apres si c est pour faire 5 6sortie mountain dans l annee , ça vaut pas forcement le coup d investir dans du caisson
après dans le club en terrestre j ai vue que du caisson sauf pm ,
c est tjr dur de choisir , boudin , caisson ouvert caisson fermes , t as que l embarra du choix , dépend de pratique principale

5 a 6 sorties dans l'année ....j'y compte pas trop .....
lorsqu'il y a du Zef dans la semaine je fais en sorte de faire au mini 1 sortie dans la semaine voir + si possible suivant le boulot et mes déplacements entre 12H et 14H et en fin de journée sur le retour a la maison
et une le week si je suis pas d'astreinte et sans mes p'tits piacs ( 8 et 5 ans ) difficile aussi de trouver du temps geek

je part sur le principe que si pas de pratique , pas de progression , donc même pour un peu moins d'une heure j'y go ...

c'est vrai que pour les boudin d'occaz y a vraiment du monde a la vente et a tout PX
pour les ailes terrestre y a moins de monde au portillon ..... et les PX sont donc en conséquence
autant attendre et économiser pour celles ci alors ...non ?
bon je commence a regarder alors et après , vous solliciterai encore ..... Ok ?

Merci de vos reponses
A+ fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genetrix hydra ou swell Empty
MessageSujet: Re: genetrix hydra ou swell   genetrix hydra ou swell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
genetrix hydra ou swell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genetrix Hydra V5 - 7m - NEUVE
» (vendue) VDS GENETRIX HYDRA PRO MODELE 12m V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIEL :: Les Ailes de kite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser