Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 avis harnais ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

avis harnais ?? Empty
MessageSujet: avis harnais ??   avis harnais ?? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 20:00

Bon ben je post ici parce que j'ai pas trouvé de sujet sur le matos ....
Voila donc ma question .....
votre harnais ... c'est quoi ? et pourquoi ce choix ?
perso je suis passé d'un harnais type wind surf avec mes ailes a poignées pour soulager mes
p'tits bras .... ( HMMMM voila deja qui évite de grosses courbatures pour une bonne demie semaine... voir +)
Mais maintenant avec ma nouvelle aile , une pulse 10 Very Happy avec ce meme harnais j'ai largement
plus de traction verticale et la boucle de celui ci remonte jusqu au niveau du diaphragme ....donc ma barre
aussi Suspect du coup je me la prends dans la tronche a la moindre bourrasque au zénith
comme j'aimerai pas trop avoir les initiales flysurfer sur le front et du confort au niveau de la traction
je vous poste se sujet .....
Bon sinon j'ai une p'tite idée .... un harnais culotte .... des avis ....?
Merci d'avance
A+ fabien
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

avis harnais ?? Empty
MessageSujet: Re: avis harnais ??   avis harnais ?? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 20:35

je crois que c est un peu au feeling , tu vas chez kitershop , tu essais plusieurs modeles , dorsale sous cutale ; et si tu peux , tu attaches un bout un peu en hauteur sur une poulie d un cote tu t accroches au harnais et l autre cote tu t en sers pour tiré le harnais (je suis pas tres claire la ) le principe c est de ressentir la traction sur ton harnais en te suspendant un peu , comme ça tu peux voire si tu es a l aise dedans
apres j ai demarre en dorsale , mais j ai des ptits bras , puis marre d avoir le harnais qui remonte , ducoup j ai pris un sous cutale de windsurf , j ai rajoute un pad pour le crochet et ducoup c est nikel , parcontre ,il faut bien se regler avant surtout entre les jambes ,et ne pas hesité a bien serrer , l avantage la barre est moins hautes , et surtout en mtb une fois que tu as mis ta dorsale si dessus tu rajoutes un harnais ceinture c est bon tu bouges plus robocop , c est vrai tu es peut etre moins libre pour les figures mais d ici a envoyé des gros sauts , tu pourras change ton harnais ,
apres lis l avis de chacun , et regarde sur les forums voisins , je suis sur tu trouveras reponses a ta question
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

avis harnais ?? Empty
MessageSujet: Re: avis harnais ??   avis harnais ?? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 06:47

Pour moi c'est culotte en terrestre et ceinture en nautique.
Comme le dit Seb, c'est une question de feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

avis harnais ?? Empty
MessageSujet: Re: avis harnais ??   avis harnais ?? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 07:30

Hello, pour moi aussi, c'est harnais type baudrier escalade (réf. ozone access XC avec boucle) pour le snowkite avec des ailes à caissons.
Ce harnais est très bien et pas cher.
Par contre en terreste (snowkite) avec des ailes nautique, je prend mon harnais ceinture nautique car il y a un anneau pour accrocher mon leash de sécu (il n'y en a pas sur le harnais type baudrier ozone).
Ce harnais nautique ceinture spécifique kite est un "Mystic Warrior II", il est très enveloppant et en le serrant bien, je n'ai pas eut l'impression qu'il remonte.
Question confort, il est bien, pas de mal au dos à la fin des sessions.
A noter aussi, je pense qu'il m'a bien sauvé la mise lors de mon crash sur la plage en me protégeant un max le bas du dos... et je pense que si j'avais eut un harnais culotte, je n'aurai plus de "bijoux de famille" aujourd'hui vu l'impact !!!
Concernant les harnais de windsurf, les contraintes ne sont pas les même en planche qu'en kite.
En planche, la traction du wishbone est horizontale et en kite casi verticale, donc les coutures et renforts ne sont pas du tout étudiés et placés au même endroit. Tu risque d'avoir une usure prématurée des coutures avec un harnais windsurf (j'en ai fais l'expérience avec mon vieux harnais culotte Dakine de windsurf).
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

avis harnais ?? Empty
MessageSujet: Re: avis harnais ??   avis harnais ?? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 10:16

je confirme pour les harnais windsurf , en kite ils degustent grave , je ferais comme max et phil , sous cutale ,terre et neige et dorsale pour le nautique
Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

avis harnais ?? Empty
MessageSujet: Re: avis harnais ??   avis harnais ?? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 11:17

OK merci les garçons pour vos reponses Very Happy
C'est bien cool ....
Comme il m'arrive quelques fois de me faire tracter sur les fesses sur +sieurs mètres
lors de boulettes en pleine fenêtre je vais regarder les occaz , deja histoire de pas acheter un harnais neuf qui au cas ou, ne me conviendrait pas ou, que j'exploserai vite en "cul tracté" ( mon adaptation a moi de mage tracté... clown )
Merci encore
a+ fabien
Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

avis harnais ?? Empty
MessageSujet: Re: avis harnais ??   avis harnais ?? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 15:57

Philromans a écrit:

je pense qu'il m'a bien sauvé la mise lors de mon crash sur la plage en me protégeant un max le bas du dos... et je pense que si j'avais eut un harnais culotte, je n'aurai plus de "bijoux de famille" aujourd'hui vu l'impact !!!
Phil

Oulala , j'avais zappé le post sur tes mésaventures
Ca fait flipper un truc pareil pale
Bon et rapide rétablissement a toi
Amicalement
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

avis harnais ?? Empty
MessageSujet: Re: avis harnais ??   avis harnais ?? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 15:43

J'ai un Firerstarter de Mystic (ceinture) sur l'eau, c'est une valeur sûre, il ne remonte pas (faut dire aussi, je suis baraqué lol!),.

Quand j'ai quitté mon harnais culotte ça m'a changé la vie, tu as le bas du corps beaucoup plus libre et cela te permet d'être plus à l'aise en saut par exemple tout en reposant bien les lombaires (par contre il faut compenser en abdos, mais ça je l'ai déjà dit je suis grave musclé jocolor).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis harnais ?? Empty
MessageSujet: Re: avis harnais ??   avis harnais ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis harnais ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un harnais...
» AVIS AUX AMATEURS
» vend harnais
» Harnais Dakine + leash Hp
» Demande d'avis GK SONIC 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIEL :: Les Ailes de kite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser