Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le spot de DPK

Aller en bas 
+3
Max
sam07
doka
7 participants
AuteurMessage
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

le spot de DPK Empty
MessageSujet: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 21:49

Hop je m'accroche ........mais bon c'est pour la bonne cause
Voici mon post pour DPK ...
recherche un spot de pratique ,de rencontre pour les pratiquants dromois :cheers:
Poster ici vos recherche pour un terrain pour le club et nos futurs rencontres .....





Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 22:04

Bon je suis le prem's ... donc ..... voila
j'ai 4 terrains en vu du cote de mercurol ....
1 petit , 1 moyen , 2 grand , je relance dés la fin de mes vacances (demain Suspect )la recherche des proprios
via la mairie ou le cadastre pour connaître les noms et faire mes recherches , pour un contacte ...
et vous ?????
meme si y a que dalle apres , indiquez vos investigations , les + et les - aussi
A+ fab

Revenir en haut Aller en bas
sam07

sam07


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/12/2007

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 07:27

voila une initiative plutot pas mal. pour un retour sur l'historique de ce qui a ete fait jusque maintenant voila:

au depart il existait un terrain sur chabeuil, environ 15 hectars puis le propriétaire l'a récupere pour faire de la culture.
on a ensuite trouve un autre paysant qui nous a prete 10 ha sur montelier mais paeil au bout de 4 ans, il recupere sa jachere.

avec venant on a fait le tour des paysant entre barcelonne et romans(l'equivalent de 5 jours complets), sur tout les contrefort du vercors. on a degote un terrain mais pas tres exploitable et exploite au final, trop de denivele (meme si perso je le trouvais pas mal).

pendant ce meme temps, le terrain de malissard a commence a connaitre une grande croissance de frequentation sans que la pratique soit autorise sur le terrain par l'agriculteur, resultat, un coup de labour et on en parle plus.

les mairies sur un triangle, valence, chabeuil romans on toute ete demarchee sans succes.

dimitri et will nous on ensuite trouve un terrain sur toulaud mais l'aerologie netait pas geniale, voir meme dangeureuse.

beaucoup de monde s'est investi dans les diverse recherche de terrain mais sans grand resultat.

l'interdiction de pratiquer sur des jachere et l impossibilite de louer un terrain limite les possibilite.

le cote ardeche a ete peut exploite, a voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 08:07

Si je peux donner mon avis là dessus, je pense que l'objectif de fond n'est pas recevable par une municipalité. Je m'explique.

Aller voir une mairie, en lui disant, on est un club on veut un terrain pour pratiquer notre sport : la mairie n'en tire rien et n'a aucun interet à prendre un risque de dégradation ou de blessé sur un terrain qui lui coûte des sous, sans rien n'en retirer en retour.

Aller voir une mairie en lui disant qu'on cherche un terrain pour pratiquer notre sport, ET organiser des évènements avec communication à l'appui, découverte du sport, buvette, etc etc , là ça ramène du monde sur la commune et là le maire commence à tendre l'oreille.


Je pense que DPK ne peut avancer qu'en attirant des adhérents. Une bande de pote qui ride c'est bien mais ça suffit pas. Il faut faire découvrir notre sport aux habitants du coin qui ne savent même pas tout ce qu'on peut faire avec ce vent qui les énnerve tant. Ca ramène du monde dans les communes, elles aiment ça. Ca créer l'évènement, le club récolte des adhérents, et des sous avec la buvette (avec euroboisson à romans l'investissement est proche de zéro pour une buvette qui tient la route. )

Je crois qu'il faut chercher à développer vraiment le club et non pas le faire juste survivre. Mais pour cela il faut en passer des WE à tenir la buvette, il faut en passer des WE à aller a des rdv avec les maires. Ca demande beaucoup de temps et d'investissement.

Voila pour mon avis. Je suis prêt à aider si une motivation puissante et collective se fait sentir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
barns
Admin



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 28/03/2008

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 08:25

si tu prends ta licence ca fera un de plus
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 08:38

Merci Pat.

Je vais prendre ma licence. Mais je crois cependant que ça n'a pas grand chose à voir. je me bouge autant que n'importe quel licencié cette année. J'essayais juste dans mon post d'expliquer mon point de vue de manière très globale.

Mais à priori, c'est pas à l'ordre du jour, alors restons très terre à terre, pas de probleme.

Petite question cependant, et je rejoins Seb qui l'a posé sur un autre post : https://dpkite26.forumpro.fr/tout-sur-dpk-f10/dpk-t898.htm

En définitive, à qui sert de prendre une licence chez DPK aujourd'hui ? J'entends par là, qu'est ce que ça apporte ? quel objectif commun il y a au sein du club ? Quelle volontée de développement y a t il ?
Dans tous les clubs sportifs que je connaisse, il y a des rencontres sportives avec d'autres clubs (des matchs en foot par exemple), des gala de fin d'année en Gym etc etc. Ce ne sont que des exemples, mais au moins saisons après saison, les adhérents ont un but en commun, qui les pousse à progresser et à ramener le plus d'adhérents.

Qu'en est-il chez DPK ?
Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 16:05

Max a écrit:
DPK ne peut avancer qu'en attirant des adhérents.
Il faut faire découvrir notre sport aux habitants du coin qui ne savent même pas tout ce qu'on peut faire avec ce vent qui les énnerve tant.

+1
a force de traîner sur des terrains a coté de chez moi et de me voir avec le buggy dans la benne du pick up , y a deja quelques personnes qui aimeraient tester de la voile ...
D'ailleurs des journées initiation et découverte serait une façon de de se faire connaître
par les curieux .... a suivre ...


Max a écrit:
il faut en passer des WE à tenir la buvette
des week end a se tenir a la buvette? c'est pas raisonnable ca ... geek
Ok je sors

bon sinon je passe le 10 septembre a une réunion sur les activités veaunoise (plutot rando)
j'espere y rencontrer du monde ainsi que des elus de la commune et proposer une nouvelle activité qui permettrait de faire connaître se petit coin de la drome
ou le vent est souvent présent

PS : existerait 'il une espèce de book sur le club dpk qui expliquerait + précisément les divers pratiques de ce sport et les activités auquel celui ci a participé , sorties , competes (avec les super résultats) , festival (je pense a celui de champis, d'autres peut etre mais je sais pas je suis adhèrent depuis moins de 1 an moi)
bref que c'est pas un tout jeune club (des 5 ) et que celui ci cherche a croître plutot que survivre
merci d'avance si vous avez des infos
A+ fabien
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 20:14

hello doka , j ai effectivement un ptit book dpk , parcontre 2 trucs , 1° il n est pas a jour , mais il explique l activite de dpk et le power kite en general
le 2° truc c est qu il doit etre dans un de mes cartons de demenagement , si je le retrouve rapido ,je te le fais parvenir
sinon voit avec wil ,c est lui qui me l avait passé
cordialement man
Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 10:51

Cool Seb merci alien
Je te poste un MP avec mon n° de tel du boulot ( a will aussi..)
Demain matin je serai sur guillerand si des fois t'as retrouvé le book ...
Sinon + tard c'est pas grave ,je taf sur valence et alentours donc j'ai possibilité de
passé sur le gaz.
A +
fabien
Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 19:13

Bon retour au sujet ....
Rien d'extra le 10 sept ... spécial club de marche ou .... vintage, voir jurassic.... Suspect

Option bistro du coin en fin de journée .....y a du monde a la sortie des champs
.... Hep un p'tit terrain en jachère ou autres pour faire de la voile de traction ....
Réponses ... du cerf volant a ton âge ...... clown
Voila qui change des conversations habituels ....ramassages, traitements , machins, trucs et bidules .....
Y a plein d'agriculteurs qui gratte rien sur leurs terrains ....
demande a X ... je regarde pour toi si ....
Ok y a rien de positif a 100% , mas c'est mieux que rien

ce week je commence az poster ma p'tite annonce



le spot de DPK Recher11
Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:05

doka a écrit:

recherche un spot de pratique ,de rencontre pour les pratiquants dromois :cheers:

TROUVE CE SOIR... la suite demain
santa
A+ fabien
Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 19:39

RE ....
voila donc le terrain ..... sur les 4 que je regardais ... ben c'est le + petit..... Sad
OK c est pas Chabeuil ... mais bon c'est mieux que rien .... et y a pas de PX de loc
le proprio est super sympa
150 x 100 environ , impec en vent de sud et de nord , il est dans un couloir entre deux colines
( début drome des collines ) donc y a souvent du vent ....
il est dans le secteur chanos-curson /veaunes , route de st Do
Point de vue secu c'est impec .... plutot plat avec une légère montée sur un angle
pas de trous et surtout pas de cailloux ou autres en cas de chute ... (bon pour le roulage )

j'y serai samedi aprem pour désherber les quelques ronces nuisible a nos voiles ....
"y a pas énormément de boulot , surtout si +sieurs ....
si d'autres personnes sont libre pour aider ... RDV a l' AG pour un RDV
je passerai les coordonnées a wilfrid
A+ fab

le spot de DPK Img_4915

le spot de DPK Img_4914
Revenir en haut Aller en bas
YT

YT


Nombre de messages : 257
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2007

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 11:19

il semble pas mal ce terrain!!
en tout cas bravo pour cette découverte.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 06:09

Présent sur le terrain en début d'aprem avec OGM
pour une option désherbage de ronces , si il y a d'autres volontaires
06 66 49 87 38 (+nombreux on sera ,+tôt on sortira les ailes....)

un p'tit site météo plutot juste qui concerne ce secteur
http://www.previmeteo.com/fr/2970271-meteo-veaunes.html

A+ fabien
Revenir en haut Aller en bas
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 10:14

Samedi aprem 1 petite heure de désherbage avec OGN ,
Après on sorts les voiles pour enfin s'amuser , +tard un copain passe et nous sommes
3 sur le terrain pour un peu plus de 2 heures, y a de la place sans problème mais pour tirer des bords 100M c'est un peu court.
On teste au début les ailes en statique dans du 15 N de moyenne
Pour moi j'ai enfin fais mes 1er vrai gros sauts , ca tire doucement a la verticale pour atterrir
+sieurs mètres plus loin en douceur avec ma pulse10 , j'avais vraiment la banane
mais aujourd'hui avec j'ai aussi les courbatures ....
quelques gamelles , glissades et des bords en buggy .....


le spot de DPK Img_4916
Revenir en haut Aller en bas
O.G.N

O.G.N


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : valence
Date d'inscription : 30/07/2010

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 06:16

Salut fab!!!

Dit moi, tu es vers chez toi ce week end?
Car j'aimerais bien refaire un tour sur ton spot.


A+
Revenir en haut Aller en bas
O.G.N

O.G.N


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : valence
Date d'inscription : 30/07/2010

le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 06:11

personne Crying or Very sad

Arrow je pense y aller, samedi apre'm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le spot de DPK Empty
MessageSujet: Re: le spot de DPK   le spot de DPK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le spot de DPK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13/07 ou 14/07
» Respect spot
» spot snowkite
» ptit tour spot mtb
» spot le plan des cavales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE CLUB :: Tout sur DPK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser