Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Session Kite à La Grande Motte - Lundi 26 Novembre 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Session Kite à La Grande Motte - Lundi 26 Novembre 2012 Empty
MessageSujet: Session Kite à La Grande Motte - Lundi 26 Novembre 2012   Session Kite à La Grande Motte - Lundi 26 Novembre 2012 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 18:23

Journée à la mer avec Pat, Nico, Marc (un vieux pote de VTT) et moi.

Destination La Grande Motte ou le vent selon les sites météo devait être variable en 10 et 20 noeuds.

On est arrivés sur le spot vers 11h30.
Il y a 10-12 ailes en l'air de surface 9 à 11 m.
Vent de sud On-shore entre 15 à 22 noeuds et gros shore break au bord et bonnes vagues au large.

Pat (toujours le plus rapide à s'équiper et à gonfler) part le premier en 10m Bandit et son nouveau "fish" suivi de Nico en 9 bandit puis moi en 14 Hydra.
Mon copain Marc reste au bord, pour faire quelques prises de vues. C'est l'occasion aussi pour lui de découvrir le Kite, sport qu'il aimerai bien pratiquer.

Le spot est un champs de bataille avec de grosses mousses et vagues qui cassent. Il faut arriver à passer tout çà avant de pouvoir s'éloigner du bord en longeant la plage.
Dur de cranter et remonter au vent pour passer tout ce "bordel".

Une fois passé tout ces "obstacles" les vagues sont un peu mieux formées d'environ 1m - 1,50 m par endroit notamment à l'approche de la digue de gauche.

Il ne fait pas très froid pour une fin novembre (15-16 degrés) et l'eau est à peine plus fraiche.

Pat s'éclate bien avec son nouveau joujou et Nico semble avoir des difficultés à remonter au vent.

Après 1h30 de nav. assez sympa malgré le spot difficile, je pose l'aile.

L'occasion d'équipé mon pote Marc, de lui faire un bon briefing et de lui faire essayer de piloter ma 7m hydra.

Il se débrouille pas mal pour un novice et au bout de 20 min. je le met à l'eau pour un peu de nage tractée.

Tout ce passe bien et 30 minutes après il essaiera avec une board aux pieds.
Il a réussi à faire quelques mètres en se faisant tracter mais la fatigue et l'engourdissement du à l'eau un peu fraiche ont fait qu'il a arrêté.

Suite à çà je repart tirer quelques bords en 14m pendant que Nico et Pat cassent la croute.

Le vent commençant à faibli et j'arrête un moment après.

Retour à valence 2h après.

Une p'tite journée sympa malgré tout, même si j'étais un peu pessimiste quand on est parti de valence le matin, çà ne semblait pas gagné d'avance au niveau météo et vent.

A+ pour de nouvelles sessions (à la neige la prochaine fois ????)

Phil

PS- Une vidéo suivra dès que Marc aura fait son p'tit montage...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
barns
Admin



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 28/03/2008

Session Kite à La Grande Motte - Lundi 26 Novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Session Kite à La Grande Motte - Lundi 26 Novembre 2012   Session Kite à La Grande Motte - Lundi 26 Novembre 2012 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 19:48

pas la meilleur orientation (trop sud ducoup vent onshore)mais bon vent bon temps peu de monde un peu de vagues
ducoup bonne journee
ca fait du bien un peu d iode avant d attaquer la neige
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
 
Session Kite à La Grande Motte - Lundi 26 Novembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande motte 05/09/08
» grande motte du 13 au 19/09/08
» la grande motte
» Vercors 1er Nov 2012
» Plage de Piemenson lundi 2 novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser