Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Terrain été 2009

Aller en bas 
+11
Roxpier
sam07
dim
barns
barnier
YT
louping
Philromans
sebbete
WILFRID
Max
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 08:07

Bonjour à tous !

J'ouvre ce message pour deux raisons :

La première c'est que j'ai ole bras pété et que l'hiver est fini pour moi donc je pense à l'été lol!
La deuxième c'est qu'il faut s'y prendre à l'avance, vu le manque de terrains dans le coin.

Alors voilà, comment aborde-t-on l'été qui arrive à grands pas ?
Quelles pistes avons nous pour l'aquisition d'un terrain ? Où allons nous pratiquer pour la belle saison ? A qui s'adresser ?
Avez-vous des gens vers qui vous tourner? des contacts? des administrations ?

Quelles sont les démarches à effectuer auprès des mairies ou des communautés de communes ?

etc etc.....

J'attends vos réactions.
Prenons de l'avance pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau.

merci à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
WILFRID

WILFRID


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : Romans
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:57

salut max,

Tu as raison de t'y prendre à l'avance, je pense que l'on se fera une petite réunion sympa pour cloturer la saison hyvernale et que l'o se mettra en ordre de bataille pour trouver notre terrain de jeu.

Remets toi bien,
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfrid.caumette@laposte.net
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 13:34

Je ne suis pas sûre qu'il faille attendre la fin de la saison hivernale. Les champs en jachère dans le coin sont asser rares et si on n'y s'y prends pas suffisament à l'avance, on se retoruvera comme l'année derniere en fin de saison, le bec dans l'eau et nulle part ou rider.

De plus si démarches administratives il y a a faire, il va falloir être très patient donc plus ttôt on s'y prend, plus le club pourra continuer a bouger durant la belle saison.

A++ eet bonne fin de saison ski Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 19:31

a propos de terrain , il y aurait pas moyen de passe un accord avec un club ulm , parce qu a etoiles ils ont un champ sympa et j imagine que quand il y a du zef , les ulm sortent pas
sinon il faudrait voire alexis , il avait entrepris des demarches sur chabeuil avec la mairie et plutot d accord avec max , en mai juin les champs seront tous travaillé
Revenir en haut Aller en bas
WILFRID

WILFRID


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : Romans
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 12:37

Réflexion faite,

C'est vrai qu'il faudrait s'organiser dés maintenant,

Nous calerons trés bientôt une réunion pour coordonner toutes les actions possibles :

- partage du "territoire" pour recherche physique
- démarche auprés des mairies
- actions de communication pour faire connaitre notre demande (radio zig-zag, le dauphine, encart dans les news letter des fédérations agricoles, syndicats agricoles).
- démarche clubs ULM

lol! Toutes vos idées sont les bienvenues afin de préparer au mieux cette réunion. flower

Je suis convaincu que nous aurons un terrain avant l'été !

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfrid.caumette@laposte.net
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 12:44

Voici un site que j'avais déjà cité précédemment, et sur lequel il faudrai se pencher sérieusement :

Communauté de commune du pays de Romans

Il se trouve que c'est la plus grosse communauté de commune de toute la drôme et l'ardèche. Ca vaut le coup de passer un coup de fils me semble t il.

Autrement essayer de voir avec la mairie de chabeuil, ca rest un d'es villages ici qui a le plus de terrain bien ventés aux alentours.

Voila pour ce qui est de mon avis, et OUI il faut s'y prendre des maintenant parce que la tâche est fastidieuse.

a+ les gens
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 08:11

Alors !!

Je ne peux que constater l'engouement général sur la recherche d'un terrain de jeu pour cet été.

Je sens revenir le vent des phrases inutiles du genre : "a quoi ca sert d'etre dans un club si il n'y a nulle part pour pratiquer ?"

Les beaux jours reviennent à grand pas, et la recherche d'un terrain estivale se fait plus que discrète.

Que se passe-t-il ? Seront nous à même d'organiser la vie du club qu'en hiver ? L'été est -il consacré à l'individualisme et aux sessions solitaires ?

Il est temps de se réveiller, ca devient plus qu'urgent.

Et à ceux qui me diront qu'on a encore le temps, je répondrai... à cet été, quand nous n'auront pas de terrain et que tout le monde déplorera le manque d'espace....

IL FAUT ANTICIPER !! LES PAYSANS NE NOUS ATTENDRONT PAS !!!!!

A bon entendeur : Salut !

Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 09:09

Salut Max,
j'espère que ton épaule va mieux.
La Communauté de Commune de Pays de Romans est l'un de mes clients, j'imprime leur Bilan annuel.
Peut-être que par le biais de mon interlocutrice qui bosse là-bas, je peux arriver à avoir un RDV avec la bonne personne qui pourrai nous renseigner.
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 11:20

je suis bien d accord avecmax , et je pense meme que c est presque deja trop tard , j avais repere des terrains mais tous laboure la semaine derniere ,
il faut qu on s organise assez rapidement , qu on aille pas tous voire les memes paysans
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 09:00

Je bosse aussi pour le CIVAM de la Drôme, et cette année c'est moi qui réalise et imprime tous les documents (affiches, abris-bus, plaquettes...) pour l'opération "De ferme en Ferme" (portes ouvertes chez les agriculteurs)
Je vais essayer de questionner mon interlocutrice du CIVAM car elle est en relation directe avec tous les paysans du pays de Romans, de l'herbasse...
On ne sait jamais...
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
louping




Nombre de messages : 1
Localisation : Valence
Date d'inscription : 19/03/2009

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 19:04

Bonjour à tous,
je viens de vous rejoindre sur DPK. Cool de voir qu'il il y des kiteux autour de valence.

Pour les terrains j'ai deux pistes à vous proposer ce n'est pas le top mais cela permet de patienter.

- derrière l'université de valence en direction de malissard, il y a de grand terrain de foot, par contre attention au ligne à haute tension.

- Moins dangereux mais aussi beaucoup moins grand, pas de possibilité de faire du char ou mountain, sur le plateau de bourg les valences en prenant la sortie sur la bretelle qui fait A7 A49 , il y a un terrain qui permet de s'exercer.

Bon vent à tous

Valéry
Revenir en haut Aller en bas
WILFRID

WILFRID


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : Romans
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: REUNION CLUB RECHERCHE TERRAIN   Terrain été 2009 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 16:44

Salut à tous,


lol! Je vous propose de nous faire une petite réunion club VENDREDI 27 mars à 19h30. lol!

Lieu : chez moi pas de pb ou chez qulqu'un d'autre si il y a des volontaires mais dans ce cas j'arriverai personnellement vers 20h.


Ordre du jour :

1) Recherche terrain :

- mise en place de toutes actions possibles :

- partage du territoire et recherche physique par binome
- phoning sur listing agriculteurs
- communication (annonce presse, encars dans news letter syndicat agricole

2) calendrier sorties fin d'hiver ? et surtout printemps

N'oubliez pas vos agendas,

3) apéro dinatoire offert pas le club.


Arrow Merci de répondre sur votre présence, si vous ne pouvez pas être présent, merci de dire si vous êtes dispo pour participer à l'une des actions proposées. lol!


nb : toutes mes excuses pour l'organisation si tardive de cette réunion...
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfrid.caumette@laposte.net
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 20:15

t excuses pas , on peut comprendre entre les obligations familliales et le temps passe au boulot Sleep
aufaite elle est bonne la kro
kronenbourg a la poste , chronoposte a la bourre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 21:02

Je ne suis pas certain de pouvoir venir, je part le vendredi soir pour superdevoluy avec des amis (snowboard tout le week-end).
Je vais essayer de différer mon départ pour pouvoir venir à la réunion, mais je ne vous promet rien.
Bon week-end
Phil
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 09:53

J'essaierai d'être là mais a mon avis, si je peux venir ce sera plus vers 20h30.

Pour ce qui est du phoning aux agriculteurs, je peux dors et déjà vous dire que j'ai commencé des démarches et que les réponses qui m'onnt été données sont toutes les même.

Il faut faire des courriers aux différentes mairies autour desquelles il y a potentielement des champs qui correspondent à nos attente, en matière de surface, d'accessibilité et d'exposition au vent, et demander la liste des agriculteurs exploitants sur la dites commune.

Et ensuite, à vos téléphones.

Pour avoir fais le tour de la campagne avoisinante, je peux déjà vous dire que tous les terrains en jachère sur lesquels je louchais on déjà tous étés labourrés :'(.

A voir avec une recherche plus étendues, et surtout à plusieurs.

Comme je l'ai dis précédemment, j'ai peur que l'on se retrouve le bec dans l'eau. Mais il faut tout faire pour que le club ne vive pas qu'en hiver. A voir ce que l'on peut faire mais ca va être très dur, fastidieu, et a mon avis pas gratuit... Les paysans ne sont pas fous Smile

Je ferai mon possible pour être des vôtre à la réunionn.

A==
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 12:25

ok pour vendredi soir ,
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 06:04

Bon désolé je ne pourrai pas décaler mon départ pour le week-end prochain, donc je ne serai pas présent à la réunion.
Cependant vous pouvez compter sur moi pour les recherches de terrains pour l'été.
Max, je t'appelerai en début de semaine après la réunion pour avoir un compte rendu de ce qui c'est dit.
En attendant, je vais étudier les quelques pistes auxquels je pense.
A+
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
YT

YT


Nombre de messages : 257
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2007

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 09:35

ok pour vendredi
christophe
Revenir en haut Aller en bas
barnier




Nombre de messages : 21
Localisation : 26100
Date d'inscription : 03/11/2008

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 06:13

ok pour moi pour l instant

je t appelle willfrid en debut de semaine

a+ j c
Revenir en haut Aller en bas
barns
Admin



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 28/03/2008

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 18:21

ok pour moi,la reunion se fera chez moi a partir de 19h30
un casse croute sera organisé donc confirmez tous votre venue pour qu'on puisse faire les courses en fonction
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 18:49

peut etre un terrain , j ai rendez vous mercredi a 17h a ambonil , avec une personne qui loue des terrains , il aurait eventuellement un terrain de 1h 1,5 hectare a nous louer , bien expose au vent sur une coline a allex et il reflechis voire si il trouve pas mieux , apparement il y a l eau et l electricte sur le terrain et il serait pres a nous le loue 300e par mois
si des gens sont motives pour venir voire avec moi
allo seb 0686478053
sinon niveau prix oest ce qu on peut debourse cette somme , lui serait pres a passer un coup de girobroyeur et coupe les quelques arbuste qui poussent par ci par la
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
WILFRID

WILFRID


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : Romans
Date d'inscription : 14/10/2008

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:30

Salut seb,

Félicitation pour ton action,

Nous n'avons pour le moment ce budget, cependant, on peut se bouger pour trouver l'argent si cela vaut le coup (sponsor, subventions et autres actions que j'ai en tête.

Alors, fonce et ramène nous une bonne nouvelle vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfrid.caumette@laposte.net
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:54

Hello,
il faudrait essayer de négocier le prix, 300 euros çà me parait un peu cher... Et est-ce TTC ou HT ?
Si pour les mêmes prestations il ne veut pas descendre son prix, on peut peut être le débroussailler et faire l'entretien nous même ? Non ?
D'autre part, si cela peut faire avancer les choses et que l'on ai un beau terrain qui va bien, je suis prêt avec ma boîte à financer une partie de la location (pour ce terraiin ou un autre...).
Je propose 50,00 Euros TTC de sponsoring par mois pour une durée à définir ensemble.
Seb, je t'appelle demain entre midi et deux pour si je peux, venir voir le gars avec toi.
Bonne soirée à tous.
Phil
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 17:17

de retour de mon rdv , alors le champ est un peu petit 100m*150m mais avec un ptetite haie au milieu , donc c est pas super good
parcontre la personne rencontre est sensible a notre cause , il ma rien promis mais ma dit qu il connaissait pas mal de paysan et il va leur en parler d ailleurs il a deja commence a cherche parmis c est relation , et pas de chance a 2 3 semaines pres un de ces potes loue un terrain de 2 hectare pil poil comme il nous fallait , mais trop tard c est loue , voili voilou a vendredi
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 20/06/2008

Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 17:27

Salut
C'est ok pour moi vendredi.
Si faut amener quelque chose, n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain été 2009 Empty
MessageSujet: Re: Terrain été 2009   Terrain été 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain été 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrain
» Terrain le 31/07/08
» Terrain
» terrain
» nouveau terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE CLUB :: La vie de DPK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser