Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 saintes marie de la mer 15-11-09

Aller en bas 
+2
Philromans
barns
6 participants
AuteurMessage
barns
Admin



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 28/03/2008

saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 18:18

on est partie a 8h avec nono,benois et j-charles
il annonce un peu de sud-est dans l'apres midi(15 a 20 nds)
on decide de tenter les saintes marie
2h plus tard on arrive,le temps est un peu gris,par contre il fait bon
le vent du sud est faible
on fait un petit tour dans la ville,on boit une biere,on mange un bout en terrasse
le vent se leve pendant le repas
on part a la plage,il y a quelques kites sur l'eau,le vent est a 15 noeuds environ
on grée
au bout d'une demi heure le vent prends quelques noeuds
benoit nous envoie de gros saut,j-charles de bonne rotation
de mon coté je commence a reprendre mes reperes avec quelques petits sauts,la cheville tiens bien
au bout d'une heure,benoit casse une ligne,avec j-c on va le voir
ensuite le vent tourne un peu et devient assez on-shore tout en faiblissant un peu
du coup on arrete
on plie et on rentre,arrivée a valence a 19h juste l'heure de boire l'apero
bilan,ce fut une tres bonne journée,on a fait une grosse heure de nav,il faisait vraiment bon pour naviguer
ca vaut vraiment le coup de descendre a la journée
du coup,vu que la neige disparait a vu d'yeux,si il annonce un peu de vent dimanche prochain,je redescends a la mer
on pourrai meme se faire une sortie mixte(terrestre et nautique sur beauduc ou la franqui ou piemmansson....)
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: Re: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 18:30

Benco pour moi, je suis partant à fond.
J'vais p'têtre même descendre le week-end complet en camping-car selon la météo et les conditions de vent.
On se tiens au jus avant la fin de la semaine.
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
lamule




Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : crest
Date d'inscription : 10/03/2008

saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: Re: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 17:29

Salut les gars!!!

je suis toujours à l'almanarre, ici on navigue quasiement tout les jours.
Depuis ce weekend, le vent d'est est là. Il faut choisir entre les vagues ou le le flat ou les deux!!!
Je m'éclate vraiment ici, aujourdhui j'ai fait la traversée jusqu'à l'île de porquerolles, une bonne journée de naviguation(75kms) environ 15 noeuds de vent.
Je reste ici jusqu'a fin novembre, j'attend la neige avec impatience, donc en attendant je me gave sur l'eau bientot 1000kms parcourus depuis le sortie club à beauduc,d'ici la fin de la semaine d'après les prévisions sa sera fait!!!!!!

Vivement font d'urle.......................................

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: Re: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:00

Bientôt la révision des 1000 bornes !!!
T'as bien raison, profites en un max, de toute façon il fait trop doux, la neige est partie...
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
barns
Admin



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 28/03/2008

saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: Re: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 20:40

saintes marie de la mer 15-11-09 165_1017
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: Re: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 23:03

yeah c est cool , dites moi les gars ptite question , vue que la neige se fait attendre et risque de se faire attendre longtemps , je m acheterais bien une combine ,pour pouvoir partir avec vous et vraiment me mettre au nautique , ma question , il faut quoi comme combine pour navigue dans les entres saisons comme en ce moment
sinon pour le we prochain desole je bosse
Revenir en haut Aller en bas
barns
Admin



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 28/03/2008

saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: Re: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 02:14

en ce moment tu prends une 5+3 ca va nickel
mais desespere pas cette semaine ca devrai commencer doucement a retomber au lautaret
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: Re: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 07:35

Salut Seb,
l'eau est encore à 16-17 degrés et franchement, comme l'a dis Pat, avec une combi semi-sèche 5+3 mm (c'est à dire 5 mm jambes + corps et 3 mm aux bras) avec en dessous un lycra manches courtes ou longue, t'as vraiment pas froid du tout, c'est nickel.
J'ai des chaussons néoprène hiver, je les ai mis samedi, mais j'ai regretté car j'eut trop chaud aux pieds et çà m'a un peu gêné (pour enfiler les pieds dans les straps c'est un peu plus chiant).
J'ai aussi investi dans des gants et une cagoule néoprène et je n'ai pas eut besoin de les mettre jusqu'à présent.
Je pense que l'investissement dans une combi semi séche comme décrite plus haut est vraiment un achat utile et qui te servira aussi en tout début de saison, vers fin mars début avril.
Perso j'ai une combi Mystic très souple, le néoprène est recouvert de tissu jersey, franchement, j'en suis hyper content, je n'ai jamais la sensation d'avoir les avant bras ou les cuisses qui tétanisent, ce qui est souvent le cas avec la compression qu'occasionnent certaines combi trops raides.
Niveau confort, elle est top aussi, facile à mettre et a enlever seul, en plus elle ne m'irrite pas le tour de cou.
Bref, achète vite une combi et viens rider avec nous, franchement on se gave à chaque fois.
@+
Phil
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: Re: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 11:50

merci pour vos conseil , je pense effectivement m orienter sur du mystique

a tres vite sur l eau ,la neige ou la terre
bon vent a tutti
Revenir en haut Aller en bas
PM
Admin
PM


Nombre de messages : 303
Localisation : Bourg de Péage
Date d'inscription : 23/11/2009

saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: Re: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 16:38

Si je peux me permettre, avant de t'arrêter sur une marque, essaye plusieurs modèles et prends la combi dans laquelle tu es à l'aise... Tu vas te bouffer les c.... si tu te retrouves avec une armure pas adaptée à ta morphologie : ça dure au moins 5 ans une combi entretenue!!!

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: Re: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:46

Tu as raison Pierre, il y a pleins d'autres marques et modèles, le tout c'est de se sentir bien dedant, sans aucun point de rigidité ou de compression avec un confort maxi et en plus qu'elle tienne chaud.
Pour ma corpulence, ma morphologie, mon gabarit.... après avoir essayé au moins 3 ou 4 marques et plusieurs modèles dans chaque marque, celle qui sortait du lot était la Mystic, elle est vraiment très souple et agréable a enfiler et porter.
Maintenant chacun étant différent et n'ayant pas le même ressenti, cela peut varier d'une personne à l'autre.
A l'occasion, si tu veux essayer la mienne en faisant du kite, pas de blème, je peux te la prêter, tu sera seul juge.
@+
Phil
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Olive

Olive


Nombre de messages : 219
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 05/12/2008

saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: Re: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 06:05

Franchement j'ai une 4+3 d'il y a 10 ans, les premières sans zip de RIp Curl, pas froid du tout actuellement. Mon frère surfe toute l'année en Atlantique (même quand la neige recouvre exceptionnellement le sable), pourtant il est plus frileux que moi, il a une 4+3 de cette année (Sooruz je crois la marque) et ça le fait nickel avec gants + botillons + cagoule. Au niveau des technologies actuelles je confirme, les progrès sont phénoménaux, les combis sont bien plus souples et chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: Re: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 08:09

je dis mysitc , mais effectivement je prendrais celle dans laquelle je me sentirais le mieux
apres 5/3 4/3 y a t il vraiment une grosse difference
enfin je vais voire , je pense que max et nico me seront de bon conseil , c est un peu leur job lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saintes marie de la mer 15-11-09 Empty
MessageSujet: Re: saintes marie de la mer 15-11-09   saintes marie de la mer 15-11-09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saintes marie de la mer 15-11-09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saintes marie de la mer 09-01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser