Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cruas le 11/12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian

christian


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : soyons
Date d'inscription : 24/06/2009

Cruas le 11/12 Empty
MessageSujet: Cruas le 11/12   Cruas le 11/12 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 16:07

[b]Premiere session froide à Cruas.
Soleil et temperature encore supportable ( 9-10°)
Mistral NE soufflant sur le plan d'eau. 30 noeuds moyen avec rafales à 40 noeuds.
L'eau est marron mais pas de courant, fort clapot croisé coté Drome.
Je grée l'Hydra 7.
Ce sera le premier test de la combi seche SG1 non sans appréhension sur le spot désert.
http://www.top-star.fr/catalogue/4/14/sur-l-eau-sur-le-sable.html
L'habillage déshabillage n'est pas facile, il faudra que je trouve la méthode.
Une fois les manchons en place et le harnais fixé, il reste une grande aisance de mouvements.
Pas de compression comme avec une néoprène.
La fermeture ventrale semble solide, tres pratique, elle vous rend autonome, la pause pipi est facile.
Ma seule crainte est l'appui du harnais et l'usure sur cette fermeture malgré sa protection. Comment cela se comportera dans le temps ?
Les scraths de serrage ne remplissent pas leur office mais les manchons sont efficaces.
Aux premiers pas dans l'eau, je suis aux aguets. Plus de remontée froide le lond des cuisses... Hé hé c'est fiable.
Quelques trous dans l'eau plus tard, pas une goutte n'a pénétré. La sous couche polaire me tient chaud mais pas de transpiration collante.
Il faut moduler les épaisseurs.
En revanche lors de chutes brutales, on ressent plus les coups qu'avec une néo 5mm.
J'ai enfilé mon vieux pantalon Bump and jump par dessus avec protections aux fesses.
Malgé cette épaisseur supplémentaire pas de problème d'aisance.
En résumé : une bonne combi qui permet de rester sec, seule une onglée les 10 premières minutes.
C'est le genre d'article qui s'adresse à ceux qui ne surfent pas à Font d'Urle, qui comme moi déclinent leur passion de façon monomaniaque et exclusive, aux integristes de l'étendue aqueuse...
Vivement la prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
barns
Admin



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 28/03/2008

Cruas le 11/12 Empty
MessageSujet: Re: Cruas le 11/12   Cruas le 11/12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 05:44

il faut du courage et de la motivation pour y aller tout seul vu les temperatures
bravo a toi
je pense que tu vas bien te gaver sur l'eau
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

Cruas le 11/12 Empty
MessageSujet: Re: Cruas le 11/12   Cruas le 11/12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 09:29

J'en ai vu pas mal qui naviguaient avec ce genre de combi à l'Almanare la dernière fois ou j'y suis allé.
Les gars mettent un bord short pour éviter le frottement du harnais sur la combi, vaut peut-être mieux usé le short que ta belle combi sèche !!!
Gaves toi bien sur l'eau.
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
christian

christian


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : soyons
Date d'inscription : 24/06/2009

Cruas le 11/12 Empty
MessageSujet: Cruas le 11/12   Cruas le 11/12 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 04:19

C'est ce que j'ai fait avec le pantalon Bump and jump.
En plus il peut proteger la combi contre les risques de déchirures à cause des épaves trainant dans l'eau.
A bientot sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruas le 11/12 Empty
MessageSujet: Re: Cruas le 11/12   Cruas le 11/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruas le 11/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRUAS
» Cruas 24 et 25 juillet
»  Cruas 24 et 25 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser