Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Cruas 24 et 25 juillet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christian

christian


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : soyons
Date d'inscription : 24/06/2009

 Cruas 24 et 25 juillet  Empty
MessageSujet: Cruas 24 et 25 juillet     Cruas 24 et 25 juillet  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 10:58

Parti relativement tard Dimanche.
Le mistral est fort mais mal orienté, bcp de planches meme sur le départ kite.
Avec 9m, je suis bien chahuté par moments, je décide à prendre plus petit et pose l'aile dans l'eau.
Je tie sur un avant pour la récupérer et l'index s'entortille dans la ligne...
Une rafale violente fait redecoller le kite...
[url][url=https://servimg.com/view/14287878/43] Cruas 24 et 25 juillet  Doigt_10[/urlurl]

C'est bien moins grave que l'accident de Phil, mais je n'ose pas imaginer si la phalange etait restée dans la ligne.
Bref, prudence et vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

 Cruas 24 et 25 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Cruas 24 et 25 juillet     Cruas 24 et 25 juillet  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 21:51

Il va bientôt falloir créer une nouvelle rubrique que l'on pourrait appeler : "Les Urgences" ou "les éclopés"...
il y a un bon p'tit bout de doigt qui a dégagé, ça doit pas faire du bien et ça a du bien pisser le sang, heureusement qu'il n'y a pas de requin dans le Rhone...
Bon courage à toi Christian.

J'en profite pour ouvrir une parenthèse :
Prudence a tous, débutants comme confirmés.
Avec l'expérience et beaucoup de pratique, on prends un peu trop vite confiance en soi et on a tendance à banaliser certaines manoeuvres qui ne nous paraissent plus dangereuses alors qu'elles le sont réelement, genre decoler et atterir l'aile tout seul, attraper les lignes avec les mains pour controler ou rattaper plus rapidement l'aile...
On le fait tous a un moment ou un autre parce que l'on maitrise son aile, ses gestes, le vent... mais parfois, en fonction d'un seul moment d'inatention ou de fatigue ou de conditions de vent, il y a un truc qui merde et c'est la blessure casi assurée avec des conséquences plus ou moins graves voir dramatique.
A défaut d'être administrateur du forum ou d'avoir une quelconque fonction au bureau du club, je veux bien être celui qui prêchera la bonne parole, celle de la sécurité, pour vous tous et toutes.
Peut être qu'il faut en passer par une blessure pour en être convaincu, et c'est bien dommage et un peu tard, mais SVP, respectons tous au maximum les règles élémentaires de sécurité pour nous et les autres.
Je sais que ce genre de commentaires ça prend la tête, c'est chiant à lire mais on est tous concernés (debutants ou confirmés) à partir du moment ou l'on sort une aile de son sac pour aller rider ou que l'on soit spectateur a proximité.
A bon entendeur.

A+
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
christian

christian


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : soyons
Date d'inscription : 24/06/2009

 Cruas 24 et 25 juillet  Empty
MessageSujet: Cruas 24 et 25 juillet     Cruas 24 et 25 juillet  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 03:18

Tu as bien résumé la situation Phil.
J'avais le bras ensanglanté et pour récupérer le matos, la seule solution a été de garder le doigt dans la bouche, de ranger avec la main valide. Ayez toujours une trousse à pharmacie facile d'accès dans la voiture ainsi que des lotions désinfectantes.
Excès de confiance, la manoeuvre devient habituelle et l'on n'est plus sur ses gardes.
Je vais avoir un doigt carré.....; j'ai profité de la visite hier chez le médecin pour réactualiser tous mes vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

 Cruas 24 et 25 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Cruas 24 et 25 juillet     Cruas 24 et 25 juillet  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 05:47

J'ai aussi dans la trousse de 1er secours des anti inflammatoires puissants et anti douleur (Nexen + Zeldiar).
Dans le congelo du camping car il y a aussi une poche de glace pour les entorses et coups, ça calme bien la douleur et ça évite que ça n'enfle trop a l'endroit du tramatisme.
Pour ton doigt carré, j'espère que cela ne te gênera pas trop dans la vie de tous les jours (taf, grattage de nez...)
Je pense que les footeux de l'équipe de France ont du faire un stage de kite avant le mondial et qu'ils se sont pris les doigts de pied dans les lignes et eux du coup ont les "pieds carrés" !!!
A+
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
tasseta




Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : alès
Date d'inscription : 10/06/2009

 Cruas 24 et 25 juillet  Empty
MessageSujet: Secu !!!    Cruas 24 et 25 juillet  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 06:32

Ca pourrait faire un bon thème d'une prochaine sortie club mer ou montagne,on en a jamais assez
Des petits gestes peuvent éviter de grandes erreurs
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

 Cruas 24 et 25 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Cruas 24 et 25 juillet     Cruas 24 et 25 juillet  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 06:47

J'avais déjà lancé l'idée l'année dernière mais çà n'avais pas motivé les troupes chacun pensant sans doute être au top au niveau sécu...
Mais tu as raison, on peux pourquoi pas relancer l'idée et faire une journée tous au bord de l'eau à Beauduc ou ailleurs et faire une session "safe" en rappelant un maximum de consignes de sécu, de gestes et manoeuvres à faire et ne pas faire, que ce soit avec du matos terrestre ou nautique, partager ensemble les bonnes et moins bonnes expériences de chacun.
Si cela peut faire progresser et sécuriser tout le monde, vous pouvez compter sur moi ce jour là.
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
doka

doka


Nombre de messages : 85
Localisation : veaunes
Date d'inscription : 20/10/2009

 Cruas 24 et 25 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Cruas 24 et 25 juillet     Cruas 24 et 25 juillet  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 11:30

Philromans a écrit:

on peux pourquoi pas relancer l'idée et faire une session "safe" en rappelant un maximum de consignes de sécu, de gestes et manoeuvres à faire et ne pas faire, que ce soit avec du matos terrestre ou nautique, partager ensemble les bonnes et moins bonnes expériences de chacun.
Phil
"
Voila une idee "quelle est bonne" bounce
Moi je serai bien partant pour une mise a niveau question secu
Avec mes 1er ailes a poignée ( que j'ai toujours et que j'utilise des que possible car je les gardent dans ma voiture du boulot) j'ai pas trop de soucis je commence a les connaître malgré mon peu d'expérience , mais je reste vigilant ( ouais j'ai deja coincé un doigt dans une ligne moi aussi mais sans gravité)
suivant le force du vent si je ne suis pas sure je tâte ma plus petite (une 3m2) puis comme je reste souvent sous toilé en raison de ma masse volumique clown je passe avec ma 5,5m2
Ok y a perte de temps a changer de voile , vu que je teste entre 2 clients ou au retour du boulot avant de récupérer mes ptits piacs , donc juste 1H environ .....
mais bon je fais avec .......

Mais surtout dernièrement avec ma nouvelle voile .....
une flysurfer a caissons ferme en 10 M2 ..... Houla ca change .......
J ai testé celle ci que 3 fois dans de très petites conditions , je trouve vraiment un gros changement
j'adore mais je flippe niveau secu , je ne trouve vraiment pas naturelle de rester accroché a une voile même si en B/C et même si j'ai toujours avant chaque essais testé la 5 ligne


Voila pour dire que si y a suite a votre sujet ...ben moi je suis partant cheers
A+ fabien


Revenir en haut Aller en bas
barns
Admin



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 28/03/2008

 Cruas 24 et 25 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Cruas 24 et 25 juillet     Cruas 24 et 25 juillet  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 18:32

bon retablissement a toi
j'espere que c'est pas trop grave
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Cruas 24 et 25 juillet  Empty
MessageSujet: Re: Cruas 24 et 25 juillet     Cruas 24 et 25 juillet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruas 24 et 25 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cruas 24 et 25 juillet
» Cruas le 11/12
» CRUAS
» CR Beauduc, 18 et 19 juillet
» CR Beauduc 24, 25, 26 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Compte rendu des sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser