Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pourquoi un club?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barns
Admin



Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 28/03/2008

pourquoi un club? Empty
MessageSujet: pourquoi un club?   pourquoi un club? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 18:58

salut tout le monde,je voudrai lancer une reflexion sur le club DPK.Car on est pas mal a kiter(terrestre,snow et eau)sur la region de valence et on est juste une dizaine au club.je trouve ca vraiment dommage.
Donc j'aimerai que tout le monde s'exprime sur ses envies,ses desirs,pourquoi adherer ou pas ,qu'est ce qu'il cherche dans le club,pourquoi ca ne l'interresse pas.......
tous les avis positifs et negatifs sont les bien venue des gens faisant partie du club et les autres.
en vous remerciant
cela ne pourra que faire progresser le club
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
Max
Admin
Max


Nombre de messages : 611
Age : 41
Localisation : St paul les romans.
Date d'inscription : 14/11/2007

pourquoi un club? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un club?   pourquoi un club? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 07:34

Je suis conmpletement pour la vie du club, et l'augmentation du nombre de ses adhérents. Mais je penses que pour ammener encore plus de monde, il faut qu'il y ai un réel avantage à faire partie d'un club. Je m'explique.

On prend une licence dans un club de sport en salle : on peut avoir des cours, des conseils ; des manifestations sont organisées, des rencontres sont programmées avec les clubs voisins, des compétitions (pour le fun bien sûre) sont faites, etc etc. bref, il y a une vie de club concrete.

Alors j'en conviens, notre sport ne se pratique pas en salle, mais pourquoi ne pas organiser des renconteres hivernales avec d'autres clubs? Prévenir les médias locaux quand cela se fait et se rejoindre tous sur fond d'urles (seul espace aser grand pour le moment dans notre département pour acceuilir tout le monde) ?

Déjà on entendrai parler du club partout, ca rammenerai du monde et l'effet boule de neige serait lancé. Je pense que sans réelle vie de club, et organisation de manifestations, le club restera une bande de potes qui organisent des sorties en petit comité.

Je ne sais rien du budget du club et de la faisabilité de la chose, mais c'est mon idée. D'autre part, par le biais d'organisation d'évenement, il est possible de trouver des fonds par le département, ou mémé la région en construisant des dossiers solides.

Je suis peut etre utopiste, mais je pense que c'est la seule solution pour déveliopper notre activité.

J'attend vos réactions.

a++ Max"
Revenir en haut Aller en bas
sebbete

sebbete


Nombre de messages : 560
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 25/11/2007

pourquoi un club? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un club?   pourquoi un club? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 14:04

si j ne m abuse ce que tu propose c est la bbs bien bon session , qui a eu lieu 3 ou 4 annee d affile a font d urle , le probleme c est que sans terrain officiel ffvl on peut pas faire grand chose , et pour l instant avec 12 menbres on a aucun poids , pire d annee en annee le nombre d inscrit baisse meme si le nombre de pratiquant progresse , apres on serait plus nombreux peut etre que les marques nous preterais du matos test , mais la il vont pas se deplace pour 10pelots, malgre que le club a eu le scrab buggy et les rollers skte en essai ,
on aurait un terrain ffvl on pourrais mettre des bagnieres dpk et faire de la pub mais la a malissard c est pas officiel dutous , puis du jour au lendemain on peut se retrouve sans terrain
apres j pense qu on y est facile 25 30personne a ride a malissard et si on creer un mouvement collectif et commun on pourris faire avance les choses , mais il en va du bon vouloir de chacun , et pour l instant bcp s enfoute pourquoi adere au club alors qu ils peuvent pratique tranquillou a malissard , parcontre le truc qui serait bien ces que les gens qui restent en statiques , ne reste pas au champs ou alors tout au bout la ou personne va , parce que dimanche une voile et psse a l eau et paradiziak et moi on a entendu les lignes pas loin de nos tete , alors quand c est qq un qui maitrise ça va , enfin on se sent un peu plus rassure mais la premiere essai d un kite ça craind , les lignes en tension ces des lames de rasoirs
voili voilou faites nous part de vos idees , de toute façon plus on seura a essai de faire bouger les choses et mieux ça sera
Revenir en haut Aller en bas
aeon

aeon


Nombre de messages : 135
Age : 40
Date d'inscription : 02/02/2008

pourquoi un club? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un club?   pourquoi un club? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 18:54

Salut à tous...

Avec 10 licenciés nous sommes ridicule pour pétendre avoir droit à quoi que soit :
(terrain, partenariat, évenementiel)
Avant tout il faut que les gens jouent le jeu en prenant leur licence c'est obligatoire !!!

Il faut sortir de ce cercle vicieux ou pas de terrain donc je prends pas ma licence
Le terrain de Malissard aura une durée de vie limitée.

Il faut monter un dossier sur le club ou je suis pret à aider un des membres du bureau mais que je n'aurais pas le temps de faire seul.
Et ensuite il faut propspecter les personnes succeptibles de nous aider et il y en a!!!
Mairie / CG 26 & CG07 / Marque (pourquoi pas) / Entreprise d'energie renouvelable

Déjà si nous pouvions justifiés d'une vingtaine ou d'une trentaine de licenciés.

Il faut se rendre compte que vous ne donneriez ou preteriez pas 10 hectares de terrain à un club de 5 personnes!!!

++
Revenir en haut Aller en bas
WILFRID

WILFRID


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : Romans
Date d'inscription : 14/10/2008

pourquoi un club? Empty
MessageSujet: LA VIE DU CLUB   pourquoi un club? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 13:32

Salut à tous,

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis wilfrid, le nouveau président du club .
Merci tout d'abord à tous ceux qui s'investissent dans ce club et félicitation à patrick et seb pour leur poste respectifs de trésorier et secrataire.

J'aurais trés bientôt l'occasion de vous présenter les grandes lignes du club, les projets, les sorties...

Le club, c'est avant tout :

- l'occasion de kiter ensemble et de progresser ensemble.
- l'occasion de mutualiser les frais de déplacement (le club va par exemple prendre en charge les frais d'inscription pour la course des 100kms de leucate)
- la représentation d'une pratique individualiste pour aller chercher un terrain et deféndre nos intérêts.

Je vous dit a trés bientôt et vous invite a surveiller notre site et vos bAL dans les jours qui viennent !

Sportivement, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfrid.caumette@laposte.net
Contenu sponsorisé





pourquoi un club? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un club?   pourquoi un club? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi un club?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dpk
» AG DU CLUB
» Vie du club
» sortie club 5/09/2010
» SORTIE CLUB week end du 21-22 MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE CLUB :: La vie de DPK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser