Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drôme Power Kite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, l'hiver arrive, il va falloir penser à préparer les planches...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 terre ou neige ??? quel est votre avis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
O.G.N

O.G.N


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : valence
Date d'inscription : 30/07/2010

terre ou neige ??? quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: terre ou neige ??? quel est votre avis ?   terre ou neige ??? quel est votre avis ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 14:34



Salut a tous

Je suis nouveau sur le forum et ne possède qu'un petit trainer DKT (2 m ²) et un mountainboard.

Je compte prendre des cours avec l'école GlissKITE pour pouvoir progresser.
Mais une question se pose à moi : Doit je faire un stage sur terre (en mountain) ou attendre cet hiver pour le faire en snow?
Je pense que la neige est plus "accueillante" quand on tombe mais je ne suis pas sur de pouvoir attendre que la neige tombe.

Quel votre avis ? Quel est pour vous le mieux, terre ou neige?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
sam07

sam07


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/12/2007

terre ou neige ??? quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: terre ou neige ??? quel est votre avis ?   terre ou neige ??? quel est votre avis ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 17:57

Salut

D'apres ce que tu decris tu n'a jamais pilote une aile en border choquer et du coup tu as d'abord la maitrise de l'aile a avoir avant d'envisager de maitriser le support de glisse.
Je te conseil de commencer l'ete ca evitera de te cailler les pieds dans la neige.
C'est toujours plus agreable de piloter une aile quand il fait beau et chaud et c'est plus facile a maitre en place quand tu n'as pas 10 cm de poudreuse.
voila maintenant c'est a toi de voir selon aussi ton niveau en snow. car du coup tu n'a pas forcement l'engin a maitriser en plus du pilotage.

Si tu as besoin d'aide apres tes cours n'hesite pas a demander.
a+ sur terre opu sur neige
Revenir en haut Aller en bas
O.G.N

O.G.N


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : valence
Date d'inscription : 30/07/2010

terre ou neige ??? quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: terre ou neige ??? quel est votre avis ?   terre ou neige ??? quel est votre avis ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 18:42

Merci pour ta reponse Sam !!!

Si il y a d'autres personnes qui veulent participer au "debat" Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Philromans
Admin
Philromans


Nombre de messages : 876
Age : 58
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/12/2008

terre ou neige ??? quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: terre ou neige ??? quel est votre avis ?   terre ou neige ??? quel est votre avis ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:18

Moi j'avais commencé par un stage de 4h00 l'hiver avec cédric de gliss-kite.
dans la foulée j'avais ensuite acheté une aile à caisson border-choquer de 10 m2 et une de 6m2 et j'ai fais une grosse saison de snowkite.
Le printemps d'après, je me suis mis au kitesurf nautique avec une 13, une 9 et une 7m à boudin.
La transition à été très facile pour moi, j'ai pu rider dès la première session.
Quoi qu'il en soit, pour ta sécurité et celle des autres, le principal est que tu fasse un stage avec des pro et je te conseil Cédric ou Venant de chez GlissKite à Font d'Urle, ce sont vraiment des pros mais il te faudra attendre la neige...
Sur l'eau, il y a une école à Port Saint Louis su Rhône mais je ne les connait pas.
@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.activ-graphic.com
Contenu sponsorisé





terre ou neige ??? quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: terre ou neige ??? quel est votre avis ?   terre ou neige ??? quel est votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terre ou neige ??? quel est votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre promise !!
» festival terre et vent
» AVIS AUX AMATEURS
» avis harnais ??
» champis,festival du vent et de la terre 5/07/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE CLUB :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser